begin process at 2010 03 19 05:26:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Requête pas assez précise !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requête pas assez précise !

mardi 31 janvier 2006 à 12:01:29 | Requête pas assez précise !

guilleto

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un soucis : j'aimerai faire une requête vérifiant un caractère spécifique de ma BdD !

Exemple de BdD : 
         A????B???C??D
         A????B???C?RD

J'aimerais testé si le 12ème caractère est un 'R' !

Est-ce que cela est possible ?

Par avance merci

Olivier
mardi 31 janvier 2006 à 20:03:17 | Re : Requête pas assez précise !

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
salut précise ta base de données instr sur sqlserver doit repondre a ta question pour les autres bases http://sql.developpez.com/sqlaz/fonctions/ bon courage
lundi 6 février 2006 à 03:56:48 | Re : Requête pas assez précise !

Zlub

Membre Club

Salut guilleto,

Oui c'est faisable avec les focntions :

MID(s,from,length) : qui permet de couper une chaine
UCASE()               : par sécurité qui met en majuscule

SELECT *
FROM
Table
WHERE UCASE(MID(champ,12,1)) = 'R'

ou encore

SELECT * ,
       IIF(
UCASE(MID(champ,12,1))='R','Avec R','Sans R') AS test
FROM
Table

++

Zlub

Cette discussion est classée dans : caractère, bdd, requête, précise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplacement d'un caractère dans une colonne de ma BDD [ par commode59 ] bonjour a tous,J'ai un petit soucis avec ma bdd sql, la plus par de mes enregistrements ont été fait avec des '_' à la place d'espace. Voila j'aimerai Tester si le 1er caractère est un chiffre... [ par Arno911 ] Bonjour à tous !Je cherche une requête un peu particulière. J'ai une base de donnée avec des titres de films et en passant un filtre je voudrais affic Problème d'affichage de caractère [ par skit ] Bonjour à tous!J'ai un p'tit truc bien ennuyant dans l'affichage des données de ma BDD.J'ai mon apache interne (easyphp sous windows) qui rend très bi Requête dans Visual Studio 2008 à partir d'une BDD Access 2007 [ par LordKelvin ] Bonjour, J'ai connecté, dans Visual Studio 2008, une BDD Access 2007, et déjà première chose qui me chiffonne : les requêtes créées sous Access appar Requête de débutant... [ par HWO ] Bonjour, Je viens d'installer SQL SERVEUR 2008 EXPRESS + sqlManagement studio et je bloque sur l'écriture de la première requête. J'ai créé un petite Ecrire dans des fichiers à l'aide des procédures stockées [ par redrickfr35 ] Bonjour à tous,Je cherche à savoir s'il est possible d'écrire dans un fichier des informations, notamment, le résultat d'une requête.L'idée serait, lo Requête vraiment spéciale [ par Marianne25 ] Bonjour, <p class="MsoNormal" style="MA [Access 2007] - requête avec auto-incrément [ par ben85000 ] Bonjour à tous ! J'ai un petit problème avec une requête SQL avec une clé primaire qui est en auto-incrément. Voici la requête en question qui cloche Selection des noms des champs d'une table [ par yafee ] Bonjour,Une requête SQL classique sélectionne les données d'une table.Mais comment fait-on pour sélectionner les noms des champs de ces tables.Par exe Numéroter les occurences [ par christobal ] <span class="Apple-style-span" style="WORD-SPACING: 0px; FONT: 11px 'Lucida Grande'; TEXT-TRANSFORM: none; COLOR: rgb(0,0,0); TEXT-INDENT: 0px; LETTER

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales