begin process at 2012 05 26 21:42:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Requete Php/MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete Php/MySQL

lundi 27 mars 2006 à 14:52:19 | Requete Php/MySQL

flopad

Bonjour,

je dois développer une "appli" en php/sql. J'ai un masque de saisie qui me permet d'entrer des infos dans une de mes bdd. Seulement, chaque élément que je crée doit avoir un numéro unique, quelle que soit la table ou il va être enregistré. Comment est ce que je peux regarder dans toutes les tables, prendre le numéro affecté le plus élevé, et lui ajouter +1 pour incrémenter à chaque nouvel enregistrement?

Voici mon code :

<?php
include('Config.php');
$base = "base_amelio";

//Récupération des valeurs des champs:
//Rédacteur:
 $redac = $_POST["redac"] ;

//Connexion à la base de données

$db = mysql_connect($host,$user,$password) or die("Impossible de se connecter");

if (!mysql_select_db( "$base",$db))

echo "Erreur  : impossible de sélectionner la base<br>";

//création de la requête SQL:

if (isset($_POST['redac']))
{

$sql = "INSERT INTO id_unique (numero) VALUES ((SELECT MAX(id) FROM id_unique) +1, 'id' )";

$result = mysql_query($sql);

$num = "SELECT MAX (id) FROM id_unique";

$result_num = mysql_query ($num);

$sql = "INSERT INTO recap_observations (numero, redac) VALUES ('$redac')";

$result = mysql_query($sql); 

}
 else

echo 'Vous n\'avez pas sélectionné de rédacteur' ;
}
?> 

Merci d'avance pour votre aide!!

mardi 28 mars 2006 à 09:35:29 | Re : Requete Php/MySQL

Mindiell

Etrange de pas avoir le meme numero entre 2 tables, mais bon :)

Je te conseille d'utiliser une table qui ne sert qu'a ca : elle contient juste un int et apres l'avoir lu, tu l'updates de +1...

Mindiell Software

Cette discussion est classée dans : base, mysql, sql, id, redac

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sql server ou Mysql [ par snoopcool ] Bonjour tous le monde!!!Mon proleme est le suivant. J'ai une base de donnée que je ve mettre sur un serveur avec une vingtaine de poste à connecte et Comment Convertir une base sql en mysql [ par mryassine ] Salut a vous tous Pouvez vous me dire comment convertir une base SQL en MYSQL? Merci d'avance Migrer mysql vers sql server [ par lilj ] Bonjour, après avoir travaillé avec Mysql, il nous faudrait migrer vers sql server. comment procéder donc pour transcrire un sql mysql vers un script methode pour convertire une base de donnée sql à un document word [ par hinata7 ] slt svp je suis entrain effectuer un stage ou je travaille avec une base de donnée sql sevrer , où m'ont demander de convertire une base de donner a configuration et utilisation d'une base de données MySQL Administrator en client-serveur [ par tcheko225 ] Bonjour à tous, Je suis élève ingénieur et pour mon projet de fin de cycle,je concoit un progiciel en java sous NetBEANS 6.7.1,j'ai réalisé ma base de Mysql_num_rows() [ par monoski ] Coucou tout le monde, bon je rencontre un petit problème qui m'énerve sérieusement : [code=php]$evolution = mysql_query("SELECT C_carac_id FROM T_u Pb pour récupérer les logins d'une base master en SQL server 6.5 [ par TITITC ] Bonjour, J'ai besoin de faire un changement de serveur d'une application SQL Server 6.5 (Et oui cela existe encore) Il faut donc que je récupère les Réplication MySql-Oracle [ par rdam007 ] Bonjour, J'ai une base de données sous Oracle et un base de données sous MySql. Les 2 sont identiques. Je n'ai accès qu'en lecture à la base de donn Boucle et conditionnelle en sql [ par alhousseny ] Bonjour à toutes et à tous, C'est vrai qu'il y a déjà eu des des questions sur ce thème; mais ce n'est pas exactement ce que je cherche. Donc, j'ai importer les donnees d'un fichier excel vers une base de donnee sql serveur [ par atino ] Bonjour, je souhaiterai importer un fichier excel (2003) vers une base de données SQL Server 2005 Je voudrai savoir si les tables de la base doivent

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales