begin process at 2012 05 26 21:42:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

requete recherche sur un champ binary

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete recherche sur un champ binary

jeudi 26 juin 2008 à 14:39:46 | requete recherche sur un champ binary

hwoarangbe04

Bonjour alors on m'a dit que cela était possible et donc j'ai cherché avec GOOGLE mon ami et pas trouvé d'élément répondant à ma question .

Comment faire pour faire la recherche sur un champs de type varbinary

Ma table, une table toute bete, "Fichiers" contenant ... tous mes fichiers, jusque la pas difficile ^^, et donc il ya un champ varbinary avec les données de mon fichiers.

Et j'aimerais faire une recherche sur ces données.

Admettons que j'ai 2 fichier avec "le mot string" dedans je veux qu'il me les trouve.

Donc en gros la commande sera je presume du style select * from Fichiers where data=@data.

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms191530.aspx

VOila j'ai trouvé qque chose j'ai essayer mais cela ne marche pas.

SELECT        fichiersId, nom, path, dateFichier, type, données, description, parentsId, extensionId FROM            fichiers WHERE(données LIKE CAST (Voo))    SELECT        fichiersId, nom, path, dateFichier, type, données, description, parentsId, extensionId FROM            fichiers WHERE(données LIKE CONVERT(VarBinary,  ))

il me dit dans le 2 ieme colonne invalide quoi que je mets je comprend pas trop qqun aurais une idée?
J'ai essayer ceci

SELECT        fichiersId, nom, path, dateFichier, type, données, description, parentsId, extensionId FROM            fichiers WHERE(données LIKE'%' + 'String' + '%')

Il me met comme message d'erreur

Citation:
executed SQL statement: SELECT fichiersId, nom, path, dateFichier, type, données, description, parentsId, extensionId
FROM fichiers
WHERE (données LIKE '%' + 'String' + '%')

Error Source: .net SqlClient Data Provider
error Message: Argument data type varchar is invalid for argument 2 of like function

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : données, type, fichiers, select, like

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de select avec un like [ par vincentstryckmans ] Salut, En Delphi  7, j'utilise les composants InterbaseExpress pour communiquer avec Interbase. Une de mes requêtes est du type : select id, num_rel pb SELECT avec LIKE [ par Stubbornman ] Salut à tous,quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi cette requête ne fonctionne pas:SELECT * FROM table WHERE colonne LIKE '[a-e]%' OR colonne LIKE '[ un BETWEEN qui me chagrine !! [ par nadegeva ] Bonjour à tous,1/ je débute en PHP mais je me soigne.2/ Voici mon problème :J'ai un petit formulaire avec un champ [sql 2005]type de données d'un champ [ par gregorian ] Bonjour à tous, Pour une application, je dois faire une DB en ms sql d'habitude, je travaille en type DBase(dbf) et je développe en fox pro.Petite que procedure select [ par abdoulax ] Bonjour,Je suis en train de faire un projet oracle pour mes études. Ce projet mélange du php avec une base oracle. Lors d'un bilan en cours de projet select et cast ... [ par cudenetf ] Bonjour, j'ai une question sur des requetes select avec des casts.Je cherche a trouver le plus grand entier N dans une table tel que N>x1 et Nle probl Contrôle un type de données dans requête [ par boumbo73 ] Bonjour à tous, Est ce qu'il est possible dans une requête de mettre un critère sur un type de données. Par exemple dans un champ téléphone qui est Requête select une ligne sur deux [ par Mayzz ] Bonjour à tous,Voila, je fais un site en ASP.NET et j'ai une requête spécifique à faire.Je souhaiterai faire une requête select dans un dataset (Table Conversion implicite de données VARCHAR > INT [ par o06 ] Bonjour le forum, j'ai un souci avec les types de données. D'après la doc SQL la conversion du type VARCHAR vers INT se fait de manière implicite. Si hangement de type de données [ par audreysorelle ] Bonjour, je travaille sous Access et j'ai un problème de type de données dans ma base. Ma base provient d'une liaison avec un fichier excel (.csv) et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales