Accueil > Forum > > > > Requete et relation (0,n)
Requete et relation (0,n)
mardi 23 septembre 2008 à 12:37:06 |
Requete et relation (0,n)

Deeddolith
|
Bonjour,
J'ai 2 tables avec la structure suivante ITEM - id_item (clef primaire) - nom - id_class
ITEM_CLASS - id_class (clef primaire) - nom
La table ITEM_CLASS contiens les noms de class pour les items. Parmis les lignes de ma table ITEM, la colonne id_class peut contenir la valeur null (les tables sont liées par une relation 0,n). J'aimerais recuperer pour chaque item son nom et le nom de sa class s'il existe. Sinon la valeur null. Ma requete actuelle: SELECT ITEM.nom, ITEM_CLASS.nom FROM ITEM, ITEM_CLASS WHERE ITEM.id_class = ITEM_CLASS.id_class ne me renvoie que les "items" qui ont un nom de class. J'aimerais aussi les autre (ceux qui n'en ont pas).
Puis-je obtenir le tout en une seule requete ?
|
|
mardi 23 septembre 2008 à 14:42:24 |
Re : Requete et relation (0,n)

crn_c21
|
Pour cela, il faut faire une jointure de table :
SELECT ITEM.nom, ITEM_CLASS.nom FROM ITEM LEFT OUTER JOIN ITEM_CLASS WHERE ITEM.id_class = ITEM_CLASS.id_class
Cette requète te donnera tous les enregistrments de la table ITEM et les enregistrements de la table ITEM_CLASS lorsqu'il y a correspondance id_class
|
|
mardi 23 septembre 2008 à 17:14:18 |

Deeddolith
|
Oui, c'est exactement ce que j'obtiens actuellement. Cependant, j'aimerais aussi obtenir les enregistrement lorsqu'il n'y a pas correspondance. Est-ce possible en une seule requete ?
|
|
mardi 23 septembre 2008 à 17:25:14 |

crn_c21
|
SELECT ITEM.nom, ITEM_CLASS.nom FROM ITEM LEFT OUTER JOIN ITEM_CLASS WHERE ITEM_CLASS.id_class IS NULL
|
|
mardi 23 septembre 2008 à 19:36:31 |

Deeddolith
|
Je vais formuler ma question autrement:
Dans mes lignes de resultats, pour un item, si ITEM.class a une valeur, je veux obtenir le nom correspondant [b][u]ET[/u][/b] si ITEM.class est null, je veux obtenir null.
Le but est d'obtenir des lignes de resultats qui ressemblent a ceci:
[code]
ITEM.nom ITEM_CLASS.nom
----------------------------------
Rubis Bijouretrie
Laine Couture
Clous Ferronerie
Caillou null
[/code]
|
|
vendredi 26 septembre 2008 à 14:36:03 |

crn_c21
|
je persiste et je signe
SELECT ITEM.nom, ITEM_CLASS.nom FROM ITEM LEFT OUTER JOIN ITEM_CLASS WHERE ITEM.id_class = ITEM_CLASS.id_class
|
|
samedi 11 octobre 2008 à 18:00:48 |
|
Cette discussion est classée dans : class, requete, item, id, relation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
une requete qui me casse la tête [ par chmouette ]
Salut les gens!Mon problème est purement SQL. J'ai une table Ma Table avec des champs tels que :+-------------------------+ ! MaTable &nbs
requete croisement de table [ par sdisp ]
Bonjour, je souhaiterais pouvoir croiser des ligne dans mon tableau, je expliques, j'ai une table de se genre: id id_suivant référence 1 3 10 2 1 1
access et requete [ par paloxicide ]
je cherche a récupérer à l'aide d'une seule requete le MAX(id) ainsi que l'attribut velo) correspondant à ce MAX(id) Est ce possible, si oui comment?
Problème d'ajout dans une table access à partir d'un formulaire access [ par asmainfo ]
Bonjour tout le monde! J'ai un problème dans l'insertion dans ma table access ;aprés validation du formulaire juste le dernier enregistrement est sauv
Probleme avec une requete [ par deadstar2 ]
Bonjour à tous, Je n'ai pas un excellent niveau en sql, j'aimerais faire appel à vos connaissances pour une requete dont je n'arrive pas à obtenir ce
requete SQL [ par djodjo07 ]
Je cherche une requete SQL pour trier mes ID.. en fait j'aimerais par exemple récupérer des données a partir de l'ID 40 ! Je débute ! Merci
Requete de Sélection besoin d'aide [ par ranouf ]
Bonjour,J'utilise mysql. j'ai deux tables :Utilisateur (id_utilisateur, login, id_groupe)Groupe(id_groupe, lib)Un utilisateur a (0,1) groupeUn groupe
Requete pour le classement d'une table [ par superbaloo78 ]
Bonjour,J'ai une table mysql avec les champs suivant ...id,nom,tag,pointsJe souhaite sortir le nom, le tag, les points et le classement dans ma table.
requete avec IF [ par gstrit ]
Bonjour,J'aimerais faire une requete SQL avec un WHERE conditionel. Pour cela il faut une condition IF dans la requete.Je voudrais faire un truc du ge
requete qui fonctionne en local et pas en distant [ par gomoz ]
Voici la coupable :<span class="syn
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|