begin process at 2010 07 29 22:24:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

Requete et relation (0,n)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete et relation (0,n)

mardi 23 septembre 2008 à 12:37:06 | Requete et relation (0,n)

Deeddolith

Bonjour,

J'ai 2 tables avec la structure suivante
ITEM
- id_item (clef primaire)
- nom
- id_class

ITEM_CLASS
- id_class (clef primaire)
- nom

La table ITEM_CLASS contiens les noms de class pour les items.

Parmis les lignes de ma table ITEM, la colonne id_class peut contenir la valeur null (les tables sont liées par une relation 0,n).
J'aimerais recuperer pour chaque item son nom et le nom de sa class s'il existe. Sinon la valeur null.
Ma requete actuelle:
SELECT ITEM.nom, ITEM_CLASS.nom
FROM ITEM, ITEM_CLASS
WHERE ITEM.id_class = ITEM_CLASS.id_class
ne me renvoie que les "items" qui ont un nom de class. J'aimerais aussi les autre (ceux qui n'en ont pas).

Puis-je obtenir le tout en une seule requete ?

mardi 23 septembre 2008 à 14:42:24 | Re : Requete et relation (0,n)

crn_c21

Pour cela, il faut faire une jointure de table :

FROM ITEM LEFT OUTER JOIN ITEM_CLASS

Cette requète te donnera tous les enregistrments de la table ITEM et les enregistrements de la table ITEM_CLASS lorsqu'il y a correspondance id_class

mardi 23 septembre 2008 à 17:14:18 | Re : Requete et relation (0,n)

Deeddolith

Oui, c'est exactement ce que j'obtiens actuellement.
Cependant, j'aimerais aussi obtenir les enregistrement lorsqu'il n'y a pas correspondance.
Est-ce possible en une seule requete ?
mardi 23 septembre 2008 à 17:25:14 | Re : Requete et relation (0,n)

crn_c21

WHERE  ITEM_CLASS.id_class IS NULL
mardi 23 septembre 2008 à 19:36:31 | Re : Requete et relation (0,n)

Deeddolith

Je vais formuler ma question autrement:

Dans mes lignes de resultats, pour un item, si ITEM.class a une valeur, je veux obtenir le nom correspondant [b][u]ET[/u][/b] si ITEM.class est null, je veux obtenir null.
Le but est d'obtenir des lignes de resultats qui ressemblent a ceci:

[code]
ITEM.nom        ITEM_CLASS.nom
----------------------------------
Rubis           Bijouretrie
Laine           Couture
Clous           Ferronerie
Caillou         null
[/code]
vendredi 26 septembre 2008 à 14:36:03 | Re : Requete et relation (0,n)

crn_c21

je persiste et je signe

samedi 11 octobre 2008 à 18:00:48 | Re : Requete et relation (0,n)

EricSQL

D'accord avec crn_c21

/Eric

Cette discussion est classée dans : class, requete, item, id, relation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

une requete qui me casse la tête [ par chmouette ] Salut les gens!Mon problème est purement SQL. J'ai une table Ma Table avec des champs tels que :+-------------------------+ !            MaTable  &nbs requete croisement de table [ par sdisp ] Bonjour, je souhaiterais pouvoir croiser des ligne dans mon tableau, je expliques, j'ai une table de se genre: id id_suivant référence 1 3 10 2 1 1 access et requete [ par paloxicide ] je cherche a récupérer à l'aide d'une seule requete le MAX(id) ainsi que l'attribut velo) correspondant à ce MAX(id) Est ce possible, si oui comment? Problème d'ajout dans une table access à partir d'un formulaire access [ par asmainfo ] Bonjour tout le monde! J'ai un problème dans l'insertion dans ma table access ;aprés validation du formulaire juste le dernier enregistrement est sauv Probleme avec une requete [ par deadstar2 ] Bonjour à tous, Je n'ai pas un excellent niveau en sql, j'aimerais faire appel à vos connaissances pour une requete dont je n'arrive pas à obtenir ce requete SQL [ par djodjo07 ] Je cherche une requete SQL pour trier mes ID.. en fait j'aimerais par exemple récupérer des données a partir de l'ID 40 ! Je débute ! Merci Requete de Sélection besoin d'aide [ par ranouf ] Bonjour,J'utilise mysql. j'ai deux tables :Utilisateur (id_utilisateur, login, id_groupe)Groupe(id_groupe, lib)Un utilisateur a (0,1) groupeUn groupe Requete pour le classement d'une table [ par superbaloo78 ] Bonjour,J'ai une table mysql avec les champs suivant ...id,nom,tag,pointsJe souhaite sortir le nom, le tag, les points et le classement dans ma table. requete avec IF [ par gstrit ] Bonjour,J'aimerais faire une requete SQL avec un WHERE conditionel. Pour cela il faut une condition IF dans la requete.Je voudrais faire un truc du ge requete qui fonctionne en local et pas en distant [ par gomoz ] Voici la coupable :<span class="syn

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2010
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales