begin process at 2012 05 26 21:43:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Une requete qui renvoie NULL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Une requete qui renvoie NULL

dimanche 20 mai 2007 à 01:29:04 | Une requete qui renvoie NULL

fzed51

Membre Club
SELECT  SUM((HOUR(Fin)*60+MINUTE(Fin))-(HOUR(Debut)*60+MINUTE(Debut))) FROM horaire WHERE (WEEK(Date, 1)=1);

Cette requète doit renvoyer la somme (en minute) de periode de la semaine 1.
Cette requète me renvoie NULL. je ne comprend pas. à la limite elle renvoie 0.
J'ai déjà testé la fonction qui se trouve dans SUM. Apparamment j'ai un problème avec SUM et WEEK. qq'un peut me dire pourquoi? Merci d'avance.

CREATE TABLE `horaire` (
  `Id` int(8) NOT NULL auto_increment,
  `Date` date NOT NULL default '0000-00-00',
  `Debut` time NOT NULL default '00:00:00',
  `Fin` time NOT NULL default '00:00:00',
  PRIMARY KEY  (`Id`),
  UNIQUE KEY `Date` (`Date`,`Debut`,`Fin`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8 AUTO_INCREMENT=162 ;

Ceci est la structure de ma table.

#include <>
dimanche 20 mai 2007 à 15:58:30 | Re : Une requete qui renvoie NULL

fzed51

Membre Club
Réponse acceptée !
Bon alors vu que vous êtes un peu long à me répondre, J'ai continué à chercher dans mon coint. Et devinnez quoi 'ai trouvé.

Ma requête done au final :

SELECT WEEK(Date, 1) AS Sem, SUM(HOUR(Fin)*60+MINUTE(Fin) - HOUR(Debut)*60+MINUTE(Debut)) AS Diff
  FROM horaire
    WHERE YEAR(Date) = 2007
  GROUP BY Sem

ça a l'air de fonctionner.
Merci si vous vous êtes déjà panché sur la question.

La solution est quand on utilise SUM ou d'autre fonction on est obligé d'utiliser GROUP BY.

#include <>

Cette discussion est classée dans : fin, date, not, debut, renvoie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de date [ par kidpigeyre ] Voila mon problème : Je dois afficher les emplacements libres d'un certain type entre deux dates (date_debut et date_fin) en sql access.Voici mes deux Problème de dates [ par Antilope ] Bonjour,Je dispose d'une table avec les colonnes suivantes :date_debut, date_fin,montant_facture.Une facture porte sur la période date_debut à date_fi Moyenne [ par G__D ] Bonjour...Je débute en SQL et un premier soucis se pose à moi.J'ai une table toute simple du typeDATE                                    VALEUR28/03/2 problème de requette [ par beny100 ] bonjour,j'ai un problème avec ma requette. voiçi le code:select * from Alarme_active where date_debut >='31/01/2007'and date_debut='01/02/2007'elle ne difference entre deux datetime en heures!! [ par othland ] Bonjour, tout le monde,je développe sous delphi en relation avec une BD SQL server.j'ai deux champ de type datetime (de ce genre : DD/MM/YYYY HH:MM:SS Resource id #13 [ par raurau ] Bonjour à tousAprés cette requete, j'ai ce message : Resource id #13Je ne comprends pasVoici la requeterequire ("../include/baseassoc.inc"); probleme urgent de triggers____ aidez moi SVP-- [ par adilol ] bonjour tout le monde,      SVP,aidez moi,j ai un probleme a resoudre dans 24h c tellement urgent.    voici le probleme:    je dois creer un trigger q probleme oracle [ par celeste87 ] Slt à tous j'ai un probleme avec mon package MAJ_SALARIES(qui permet de mettre à jour la table salarié et pour un salarié si j'insere un enfant je met Problême de Requête SQL dans une BdD [ par waldyl ] Bonjour à toutes et à tous :) J'ai un petit soucis au niveau d'une requête, je me remet donc à vous, sans vous sur-estimez [^^happy8] Voila l'idée Index [ par fdouieb ] Bonjour J'utilise ASE version 15 Je possède une table avec 100 millions de ligne create table myTable( col1_id int not null, col2_i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,825 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales