begin process at 2012 05 26 21:43:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Requêtes

> 

requete retournant les données entre 2 dates de type Varchar

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete retournant les données entre 2 dates de type Varchar

dimanche 6 juin 2010 à 16:58:44 | requete retournant les données entre 2 dates de type Varchar

chezeu

Bonjour je suis en train de faire un projet sur mysql.

J'ai des dates qui sont de type varchar sur le format jj/mm/aaaa

Par exemple j'ai ma table ayant le schéma suivant lot(num_lot,nom_lot,date_lot)

et j aimerais par exemple avoir les lots compris entre le 12/11/2009 et le 14/01/2010

or date_lot est de type varchar

J ai fait la requete select * from lot where date_lot >='date1' and date_lot <= 'date2'

et ça ne retourne rien je me dis peut etre qu'il faut faire une conversion et je ne sais

comment? SVP j'ai besoin de votre aide c'est un projet d'école!

dimanche 6 juin 2010 à 17:56:09 | Re : requete retournant les données entre 2 dates de type Varchar

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Pourquoi donc les stocker dans des varchar ? C'est moins optimisé en terme de stockage (un champ de type DATE est stocké dans un long sur 4 octets), c'est moins optimisé en terme d'accès, et ca te permets pas de faire des requêtes de sélection en appliquant des fonctions sur les dates (comme tu as pu le remarquer).

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement

Cette discussion est classée dans : date, type, requete, lot, varchar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete SQL via Siebel [ par riri13 ] Bonjour,Dans la société ou je travail nous utilisons Siebel surcouche d'oracle.Je dois faire des extraction de données pour le reporting mais je ne di une requete qui me casse la tête [ par chmouette ] Salut les gens!Mon problème est purement SQL. J'ai une table Ma Table avec des champs tels que :+-------------------------+ !            MaTable  &nbs requete avec date [ par nawal59 ] salut,SELECT Table1.Aide, Table1.NumDossier, Table1.TypeDemAccomp,Table1.dateFicheEtabli, Table1.date1ercontact, Table1.nom, Table1.nomJeuneFille, Tab convertion de date sous ms sql serveur et sp [ par jimmy69 ] Bonjour a tous , j'ai trouve ce code sur  un forum qui fonctionne parfaitement ...et qui affiche donc la date au format Comment effectuer une requete sql avec un test de différence de date ? [ par paddybl ] bonsoir,voilà mon problémej'ai une table sql server avec un champ date de type dd/jj/aaaaje souhaite faire une requete sql avec comme condition, "trou Comparaison VARCHAR/TEXT [ par Athalus ] Bonjour,J'aurais voulu savoir s'il était possible de comparer des variables de type VARCHAR et des variables de type TEXT dans une requète ?J'utilise requete sql access pour les dates [ par Rjoe ] Bonjour Developpant une application pour la gestion des commandes j'ai été surpris en voyant qu'avec la requete sur ACCESS 2000SELECT COMMANDE.*FROM C help urgent requete oracle je mouline !!!! [ par tommie ] bonjour j'ai un petit soucis avec une requete sous oracle, je vous explique le probleme:j'ai trois tables de la forme:-- TABLE SALARIE: CREATE TABLE S XML et Requete [ par blueangel ] blueangel12@yahoo.com       13/02/2006<b Supprimer une date antérieure à une autre [ par billou_13 ] Bonjour, Alors, voila je dois faire une requête SQL permettant de supprimer toutes les informations d'une table où les dates seraient antérieures à 6

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales