begin process at 2010 03 15 10:48:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Requete pour savoir par quel chiffre commence un champ

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete pour savoir par quel chiffre commence un champ

mardi 14 février 2006 à 21:41:46 | Requete pour savoir par quel chiffre commence un champ

romagnoli64

Bonsoir,
voilà j'ai une base de données (sous Access 97) et j'ai un champ qui commence par des chiffres suivis d'un slash / .
Et j'aimerais récupérer les champs qui commencent par  1/ par exemple.
Mais comment faire pour savoir comment commence un champ? Quelle requete SQL?
Merci beaucoup de votre aide.

Chaque connaissance est une réponse à une question.
mercredi 15 février 2006 à 09:46:34 | Re : Requete pour savoir par quel chiffre commence un champ

Mindiell

SELECT *
FROM latable
WHERE lechamp LIKE "1/*"

en access, en SQL server, il faudrait remplacer le * par %

Mindiell Software
mercredi 15 février 2006 à 10:06:23 | Re : Requete pour savoir par quel chiffre commence un champ

lijohann

salut

tu peux aussi faire

select *
from latable
where left(lechamp,1) = '1'   

(ou left(lechamp, 2) = '1/'

Cette discussion est classée dans : chiffre, champ, requete, commence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DISTINCT sur champ Mémo [ par citt ] Bonjour,J'essaye de faire une requete avec un distinct sur un champs mémo mais il me coupe les resultats de la requete.Ce qui fait que je n'ai pas la Insertion d'un résultat d'une requete [ par nounours21_6 ] Bonjour a tousvoila, j'ai deux tables quasiment identiquela différence se porte sur un champdonc j'ai fais une procédure stockée sous SQL Server 2005 difficulté avec ma requete [ par blackout ] Bonjour,Je rencontre une petite difficulté avec une requete sql.J'ai 2 champs Nom et Date.Le champ Date correspond à la date de création d'un NomJ'ess Probleme de Requete [ par ehmarc ] Salut à tous,Voila j'ai un soucis je possede une table X dans laquelle je fait une requete genre : select * from X where Champ = 'toto' ma requete mar Multi requete sql et champ repeter PHP [ par inkydjango ] Slt a tous !! Une nouvelle colle pour les boss !! Je dois creer un tableau sur lequel je dois inserer plusieurs requete sql sur un zone repetée: je modification d'un champ par requete est-ce possible??? [ par illanal ] existe-t-il une requête pour selectioné un champ avec critère et le modifier sans rentrer dans chaque champex: illana ----llkml      illana ---- lklfd Selectionné les champs qui commence par contenu d'un autre champ. [ par kornetmuse ] Bonjour,J'ai une table PrefixeWarrantsPref Selection de champ [ par citt ] Bonjour,Je voudrait faire une requete qui me permette de me retourner le nom des champs qui contiendrais une expression donner.Je sais faire la requet une Requete me casse la tete help plz [ par ssefyou ] salut tous le monde,j ai 4 tables client commande produit et facutre , je doit ecrire une requete qui afficheles noms des clients ,leurs  nombre de co problème requete vb6 [ par topper669 ] bonsoir, je suis en train de faire un programme en vb6 qui doit se connecter à une base de donnée via easyphp et j'ai un problème lorsque je veux fai

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales