begin process at 2012 05 27 04:29:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

requete selection :parents +1seul enfant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete selection :parents +1seul enfant

vendredi 30 mai 2008 à 15:45:11 | requete selection :parents +1seul enfant

G4uthier

Bonjour,

J'ai ma requete :

Code :

SELECT sm_image.img, sm_properties.postcode, sm_properties.address2, sm_properties.address3
FROM sm_image, sm_properties
LEFT OUTER JOIN sm_image ON sm_image.id_properties = sm_properties.id

elle met retourne : MySQL a réponduocumentation
#1066 - Not unique table/alias: 'sm_image'

Car je voudrais n'afficher que le parent ( table sm_propreties) avec un seul de ses enfant ( table sm_image). Dans la table enfant, j'ai les images correspondantes à la propriété mais moi je veux seulement afficher son premier enfant.

En faisant ça je me retrouve avec tous les enfant ce qui est normal :

Code :

SELECT sm_image.img, sm_properties.postcode, sm_properties.address2, sm_properties.address3
FROM sm_image, sm_properties
WHERE  sm_image.id_properties = sm_properties.id

Si vous avez une idée pour moi ...
G4uthier est connecté maintenant Signaler un message hors-charte   Envoyer un message privé Modifier/Supprimer le message

Cette discussion est classée dans : image, id, enfant, properties, sm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tri, comment??? [ par Fildomen ] Salut j'ai par exemple une table ou sont stocké des gens avec leur id (TGens), et une autre qui contient les noms de leur enfant (TEnfants)  (id du pè Récupérer ID d'une image dans une variable [ par mathil2 ] Je souhaite récupérer l'idée de mes différentes images quelques (400) automatiquement juste par rapport à la source de cette image! Et donc je souhait relation n-n [ par sofiennesa ] Bonjour J'ai besoin d'une aide j'ai 2 tables SQL -PC:id_pc,disquedure ,.etc........ -Imageos:id_image, os, langue, correctif etc... un pc peut conten Problème de date [ par gregorybts ] Bonjour,JE cherche à ajouter une contrainte sur cette requête, j'aimerai n'obtenir que les factures datant de plus d'un mois.Le problème c'est que déj erreur : a foreign key constraint fails !!!! [ par vinz78 ] -- phpMyAdmin SQL Dump-- version 2.10.1-- http://www.phpmyadmin.net-- -- Serveur: localhost-- Généré le : Jeu 21 Juin 2007 à 10:53-- Version du serveu Un "select" particulier (je ne sais pas comment faire ni même si c'est possible) [ par Polack77 ] Bonjour,     Je développe un logiciel qui (entre autre) enregistre des phrases en les découpant en mot (le pourquoi est un peut compliquer à expliquer Nombre de requête imbriquer max??? [ par Polack77 ] Bonjour , Je développe acculement une appli (en VB) qui gère une base de données. Mon problème est que je dois être compatible avec un maximum de SGBD id non autoincremente [ par caudette ] bjr, dans ma fromview j'aimerai que mon identifiant lors de l'insertion des données prenne la valeur du dernier enregistrement +1. mon identifiant n Deux références à la même table dans une ligne [ par Polack77 ] Bonjour,   Mon problème, me semble t'il, est relativement simple mais je n'y arrive pas.Shéma simplifié de mes tables avec des données :Table1-------- Probleme requete de COUNT [ par citt ] Bonjour,Voici mon probleme, j'ai deux tables d'importation :   une qui contient les albums    une deuxieme qui contient les titres des chansonsALBUM  

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,621 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales