begin process at 2012 05 27 04:29:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

Requête pour sélectionner le premier numéro libre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requête pour sélectionner le premier numéro libre

vendredi 7 janvier 2011 à 10:38:21 | Requête pour sélectionner le premier numéro libre

spectro2

Salut à tous !

Voici mon problème j'aimerai récupérer le premier numéro libre dans une table.

Voici le contenu de ma MaTable :

MonNumero MaColonne2
1 toto1
2 toto2
3 toto3
5 toto5
6 toto6
7 toto7
8 toto8
10 toto10

Voici ma requête :

SELECT CASE
WHEN (SELECT MonNumero FROM MaTable WHERE MonNumero=1)=1
THEN MonNumero +1
ELSE 1
END
FROM MaTable
WHERE MonNumero +1 NOT IN
(SELECT MonNumero FROM MaTable)
ORDER BY MonNumero FETCH FIRST ROW ONLY

Je m'attends à ce que la requête me retourne 4.

Je pense qu'il y a une solution déjà connue et plus performante, pourtant ça fait un moment que je cherche sur le net et j'ai rien trouvé ...

Merci les copains !!
vendredi 7 janvier 2011 à 11:28:46 | Re : Requête pour sélectionner le premier numéro libre

aieeeuuuuu

Bonjour

essayez ceci :
Code sql :
SELECT M1.MonNumero + 1
FROM MaTable M1
LEFT OUTER JOIN MaTable M2
    ON M1.MonNumero = M2.MonNumero + 1
WHERE M2.MonNumero IS NULL

dimanche 9 janvier 2011 à 11:21:12 | Re : Requête pour sélectionner le premier numéro libre

Robert33

Membre Club
Bonjour

Aieeeuuuuu, l'idée est bonne, mais l'implementation l'est moins

Spectro, essaie plutôt ça:

Code sql :
SELECT MIN(M1.MonNumero + 1) AS Expr1
FROM matable M1 LEFT OUTER JOIN matable M2 ON M1.MonNumero + 1 = M2.MonNumero
WHERE     (M2.MonNumero IS NULL)

Bob.
C# is amazing, enjoy it!

Cette discussion est classée dans : requête, numéro, premier, matable, monnumero

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requête avec un count et peut être un max [ par Diabolus ] Bonjour J'ai une table qui contient un numéro de plaque et un numéro de groupe, et j'aimerai afficher le numéro de groupe qui a le plus de plaques (do SQL AS400 [ par grhum59 ] bonjour, je travaille sur une base AS/400 DB2 et je voudrai faire une requête qui limite le nombre de lignes lue (lire par tranche de 5 lignes)Quelle Comment vérifier si une donnée existe avec une requête Sql en VB [ par chapsmank ] Voici une partie de mon code , le programme bogue dans la ligne  champ = Data1.Recordset("NoFiche") lorsque la numéro de fiche n'existe pas.  Mais si faire une copie d'une table de ma base de données [ par romydamour ] salut à tous, voilà j'ai un souci avec une requête sql. Je travaille avec VisualC++ et Access. Voilà j'ai dans ma BD une table "Cycles" avec 3 colonne requête SQL [ par Marie15 ] Bonjour,Je cherche à utiliser une requête 'rq1'dans la close 'where' d'une autre requête 'rq2',mais le problème c'est que je veux Erreur de requête [ par trexor ] Bonjour, Avez vous une idée sur une erreur de requête?Voici la requête :Dim req2 = "UPDATE [Espacement couple] SET [Du couple]= '" + duCouple + "'  SE Requête avec champ Null [ par Blaster13 ] Bonjour à tous,J'ai un petit souci et n'étant pas un champion du SQL ni du VBA je voulais savoir s'il existait une solution:Petit résumé:Pour faire si utilisation d'une fonction dans une requête [ par Marie15 ] Bonjour,j'ai un petit problème avec ma requête.En effet dans celle-ci je doit utiliser une fonction 'f' de cette facon:select champ1,champ2,f(champ1,c requête sur le résultat d'une requête [ par sev622 ] Bonjour, J'ai un problème dans la construction de ma requête. J'ai une table avec 2 champs numériques : id_p, id_f Je veux compter le nombre d'id_p qu Recherche dans toute la base de données [ par RugbyOne ] Bonjour, Est-il possible de faire une recherche dans toute la base de données à l'aide d'une requête ? Je m'explique : j'ai une base SQL Server 2000

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,839 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales