begin process at 2010 02 10 06:38:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

Requete séparer une date!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete séparer une date!!

jeudi 24 juillet 2008 à 15:15:43 | Requete séparer une date!!

pascallgagnon

Bonjour TLM!

J'ai 3 table une agent, une cours, une table d'intersection résultat.
Voici ma requete qui sort les agents qui on besoin de se requalifier pour un certain cours, pour l'instant cette requete marche très bien mais elle affiche lorsque la date de requalification est dépasser j'essait de trouvé un moyen pour quelle sorte ceux qui vont être du disont 3 mois en avance.

Si quelqu'un a une idée elle serait bienvenue

Je vous dit merci d'avance

Passs

SELECT max(DateReqal_Cours) AS [Date de requalification], Agents.NomPrenom, Résultat.Nom_Cours
FROM Résultat, Agents, CoursBase
WHERE Résultat.Nom_Cours=CoursBase.Nom_Cours and Résultat.No_Agent=Agents.No_Agent
GROUP BY Agents.NomPrenom, Résultat.Nom_Cours
HAVING max(DateReqal_Cours)<=now();

DateReqal_Cours = est la date de ou la formation expire
Agents.NomPrenom = Nom et prénom de l'agent

CoursBase.Nom_Cours = Le nom du cours
Résultat.Nom_Cours = Le nom du cours dans la table d'intersection (pour faire le lien avec la table cours)

Agents.No_Agent = le numéro de l'agent
Résultat.No_Agent = le numéro de l'agent dans la table d'intersection (pour faire le lien avec la table Agent)
jeudi 24 juillet 2008 à 19:46:12 | Re : Requete séparer une date!!

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

regarde du coté de dateadd

http://office.microsoft.com/fr-ca/access/HA012288101036.aspx

"t" --> trimestre
-3 --> il y a 3trimestre

Bon coding
vendredi 25 juillet 2008 à 09:29:17 | Re : Requete séparer une date!!

NicoDisso

Salut,

Pour savoir les dates des cessions qui doivent avoir lieu dans les 3 mois, remplace ta requete par celle ci  ( elle focntionne sur sql server, je ne te garanti pas sur access, mais en cas de souci il doit juste y avoir à manipuler le nom des paramètres ou bien leur ordre )

SELECT max(DateReqal_Cours) AS [Date de requalification], Agents.NomPrenom, Résultat.Nom_Cours
FROM Résultat, Agents, CoursBase
WHERE Résultat.Nom_Cours=CoursBase.Nom_Cours and Résultat.No_Agent=Agents.No_Agent
GROUP BY Agents.NomPrenom, Résultat.Nom_Cours
HAVING max(DateReqal_Cours)<=DATEADD(Month,3,now())

NicoDisso

Cette discussion est classée dans : table, résultat, cours, agent, agents

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete sur plusieurs date [ par pascallgagnon ] Rebonjour TLM!J'ai une BD access avec une table Agent, une table Cours et une table résultat qui est une table d'intersection.le truc ces que plusieur renverser une table [ par nicole66 ] Bonjour,J'ai une table SQL qui contient des cours et des einseignants:Cours                           Enesei Comparaison de date!! [ par pascallgagnon ] Bonjout tlm!!Voilà, j'ai une Bd access avec une table étudiant, une table cours et une table résultat qui est une table d'intersection entre les 2.Je Comparaison de date!! [ par pascallgagnon ] Bonjout tlm!!Voilà, j'ai une Bd access avec une table étudiant, une table cours et une table résultat qui est une table d'intersection entre les 2.Je {MySql] Problème d'intégrité référentielle [ par beegeezzz ] Bonjour tout le monde,J'ai une table qui est nommé "cours" dont voici la structure :ID      int(11)       Non                MNEMONIC     varchar(255) Insertion d'un résultat d'une requete [ par nounours21_6 ] Bonjour a tousvoila, j'ai deux tables quasiment identiquela différence se porte sur un champdonc j'ai fais une procédure stockée sous SQL Server 2005 requête sur le résultat d'une requête [ par sev622 ] Bonjour, J'ai un problème dans la construction de ma requête. J'ai une table avec 2 champs numériques : id_p, id_f Je veux compter le nombre d'id_p qu retourner une table comme résultat [ par lenchanteurmerlin ] Bonjour tout le mondemon prof nous a demander de trouver une fonction ou une méthode pour retourner une table comme résultat, c-à-d, je veux que le r Vue d'ensemble d'une BDD [ par astromanweb ] Bonjour,Je souhaiterai créer une "vue d'ensemble" de ma base de données.Par exemple :  le nombre d'enregistrements, la taille de la table pour chaque Doublons a affichage d'une requete composée de trois tables [ par roumdar ] Bonsoir je suis sur un problème qui dure depuis Deux Semaines  : Enlever des doublons d'un champ à l' affichage, j'ai beau parcourir tous les tutos su

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales