begin process at 2012 05 27 04:29:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Requete Simple avec un AND

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete Simple avec un AND

vendredi 9 juillet 2010 à 11:46:24 | Requete Simple avec un AND

LorysC

Bonjour,
avant de devenir fou, je préfère venir poser ma question ici :

Structure de ma table
Code :
photo_id tags_id
6 	    2
6 	    6
9 	    1
9 	    3
9 	    4
9 	    5

Mon but est simple je voudrais sortir les photo_id dont le tags_id est = à 3 et 4 ....

Hors

select photo_id from photo_tags_table where tags_id =3 AND tags_id = 4

retourne aucun résultat (alors que j'aimerai voir comme résultat 9), le OR fonctionne mais ce n'est pas ce que je souhaite ... une idée ?

Merci
vendredi 9 juillet 2010 à 11:53:27 | Re : Requete Simple avec un AND

julsac

Bonjour,

Essai cette requête je pense que c'est ce qu'il te faut

select photo_id from photo_tags where tags_id in ('3','4');

Si ça ne marche pas enlève les guillemets

Bon courage.
vendredi 9 juillet 2010 à 12:13:17 | Re : Requete Simple avec un AND

LorysC

Ça a l'air de fonctionner !!! Un grand merci!!!!
vendredi 9 juillet 2010 à 12:24:01 | Re : Requete Simple avec un AND

LorysC

Mince si je fais

SELECT * FROM `photo_tags_table` where tags_id in ('3','4','6')

Il me retourne 9 et 6 hors dans ce cas la ça devrait rien retourner, le in équivaut a une sorte de OR. Moi j'ai besoin d'un AND, un autre idée ?
vendredi 9 juillet 2010 à 13:24:46 | Re : Requete Simple avec un AND

julsac

Pourrait tu afficher le résultat que tu souhaiterais avoir s'il te plait?
vendredi 9 juillet 2010 à 14:36:16 | Re : Requete Simple avec un AND

LorysC

Alors mon but : par exemple c'est d'afficher les photo_id avec tags_id = 3 ET (pas ou) 4, mais que si je souhaite afficher les photo_id ou les tags_id sont 2 ET 4 ET 6, dans ce cas la par rapport à mon jeux d'enregistrement cela ne devrait retourner aucun resultat...

Jeux :
Code :
photo_id tags_id
6 	    2
6 	    6
9 	    1
9 	    3
9 	    4
9 	    5

Exemple 1 :
SELECT * FROM `photo_tags_table` where tags_id in ('3','4','6')
Ne doit rien retourner

Exemple 2 :
SELECT * FROM `photo_tags_table` where tags_id in ('3','4')
Doit rien retourner photo_id = 9

Exemple 3 :
SELECT * FROM `photo_tags_table` where tags_id in ('2','6')
Doit rien retourner photo_id = 6

Exemple 4 :
SELECT * FROM `photo_tags_table` where tags_id in ('6','1')
Ne doit rien retourner

en espérant être clair
vendredi 9 juillet 2010 à 15:27:32 | Re : Requete Simple avec un AND

LorysC

pour information j'ai utiliser le subterfuge suivant

SELECT photo_id, count( tags_id ) AS mycount
FROM `photo_tags_table`
WHERE tags_id =3
OR tags_id =4
GROUP BY photo_id
HAVING mycount =2

le having prend obligatoirement le nombre de "tags_id" passé en argument du coup le resultat contient forcement le photo_id qui remplis toutes les clauses ... mais c'est tiré par les cheveux, si quelqu'un a mieux
mardi 13 juillet 2010 à 08:49:14 | Re : Requete Simple avec un AND

julsac

Par rapport aux 4 exemples, ce que j'ai compris c'est que tu veux afficher un résultat seulement quand les tags_id ont le même photo_id c'est ça?
mardi 13 juillet 2010 à 09:02:03 | Re : Requete Simple avec un AND

LorysC

En effet je souhaite afficher les photo id qui remplissent TOUTES les conditions des tags id
mardi 13 juillet 2010 à 13:31:20 | Re : Requete Simple avec un AND

julsac

Essai ça je pense que c'est ce que tu veux du coup :

select p1.photo_id, p1.tags_id,p2.tags_id
from photo_tags_table p1, photo_tags_table p2
where p1.tags_id = 3
and p2.tags_id = 4
and p2.photo_id = p1.photo_id

Normalement ca ne devrait t'afficher un résultat que si ça correspond à ces 3 critères. Je sais pas si c'est ce que tu souhaite.

1 2

Cette discussion est classée dans : and, simple, id, photo, tags

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec une requete [ par deadstar2 ] Bonjour à tous, Je n'ai pas un excellent niveau en sql, j'aimerais faire appel à vos connaissances pour une requete dont je n'arrive pas à obtenir ce set d'une variable retourne null [ par bootchoz ] salut !qu'est-ce qui ne va pas dans ma procédure ?quelqu'un peut m'aider ? pourquoi @id_pers vaut null apres le set ?merci d'avance...CREATE PROCEDURE traduction d'une requtte sql [ par 071714016 ] j'ai un problème avec une version SQL 4.0 il ne reconnait pas "not in (select" "select * from chat where recepteur='$idlogin' and etat_r!=1 and emeteu probleme de groupe by sql server [ par wally88 ] Bonjour voila j'ai une galere avec Group by en sql de sql serveur Avec sql serveur il faut apprement mettre tout les champs que l'on veux dans un cert requetes avec des ifs [ par valery54 ] Bonjourj'ai un formulaire avec 4 champs. Lorsqu'on le valide, les champs sais permettent de renvoyer les resutals d'une ou plusieur table suivant les Nombre de requête imbriquer max??? [ par Polack77 ] Bonjour , Je développe acculement une appli (en VB) qui gère une base de données. Mon problème est que je dois être compatible avec un maximum de SGBD Problème de dates [ par gabrenicolas ] Bonjour à tous, Bon j'ai un problème de date: en effet dans un formulaire, je calcul le nombre d'activité faite par jour dans une colonne A, dans la paramètres d'url avec jointures et affichage du prochain enregistrement [ par Elran ] Bonjour à tous, je suis en train de faire une galerie photo pour un ami (l'occasion pour moi d'apprendre php/mysql, c'est mon projet de stage)... je Procedure de recherche [ par hardzip ] Bonjour tout le mondeJe suis actuellement entrain de mettre en place un formulaire de recherche avec asp et  .NET et j'ai un probleme qui me bloque de Optimisation SQL [ par master2i ] Bonjour à tous, j'ai un tri par couleur à réaliser qui met en jeu plusieurs tables SQL, je l'ai réalisé mais le temps de chargement de ma page est pas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,934 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales