begin process at 2012 05 27 04:30:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

requête simple sur 3 tables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requête simple sur 3 tables

mercredi 3 février 2010 à 22:09:47 | requête simple sur 3 tables

Krasha

Bonjour à tous,

je m'essaie depuis quelques jours aux requêtes, ça avance doucement mais aujourd'hui j'ai bloqué avec ma première requête sur 3 tables.
J'affiche une image des tables concernées pour vous donner une idée.

Tables:

Je cherche donc à sortir la liste des produits (produits.LIB_PROD) et de leur prix (articles.PRIX_TTC_ARTICLE) de la catégorie 5. Je souhaite aussi ne répertorier que les produits en vente (produits.EN_VENTE="1") ainsi que ne faisant pas partie d'un menu (articles.ID_MENU="0").

Voici la rquête telle que je l'ai écrit:
Code :
SELECT produits.LIB_PROD, articles.PRIX_TTC_ARTICLE
FROM produits, articles
WHERE produits.ID_CAT_PROD = "5"
AND produits.EN_VENTE = "1"
AND articles.ID_MENU = "0"
AND produits.ID_PROD = articles.ID_ARTICLE
ORDER BY produits.LIB_PROD ASC;

Malheureusement cela ne fonctionne pas, auriez vous une piste à me suggérer?
jeudi 4 février 2010 à 15:14:05 | Re : requête simple sur 3 tables

Krasha

Après quelques recherches supplémentaires j'ai fini par trouver une méthode différentes pour les requêtes SQL et qui me réussi mieux.

Voici donc ma requête qui fonctionne enfin:
Code :
SELECT LIB_PROD, PRIX_TTC_ARTICLE
FROM produits
INNER JOIN est_produit
ON produits.ID_PROD = est_produit.ID_PROD
INNER JOIN articles
ON articles.ID_ARTICLE = est_produit.ID_ARTICLE
WHERE produits.ID_CAT_PROD = "5"
AND produits.EN_VENTE = "1"
AND articles.ID_MENU = "0"

En espérant que ça puisse aider quelqu'un un jour...

Cette discussion est classée dans : id, tables, articles, produits, prod

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recup infos tables croisées [ par christobal ] Bonjour, j'ai les neuronnes qui fume, c'est ce qui arrive quand on reste trop longtemp sur un projet on fini par ne plus rien comprendre. Mon pb est q Comment lier mes tables ou creer un ID génial... [ par Dc Rod ] Bonjour l'élite. J'ai absolument besoin de transformer le site de mon épouse, qui présente des galeries de peintures numérique. J'opte sans conteste 2 liens entre 2 tables [ par fstyle ] Bonjour/soirJe suis en train de créer un système pour gérer ma comptabilité ...et je suis devant un problème !Dans mon mld, il y a 2 tables : t_compta Problème LEFT JOINT et champs en double ! [ par dami27 ] Bonjour à tous ! J'ai un problème et je ne sais pas comment le résoudre... Voici ma requete : SELECT monchampFROM annonce  LEFT JOIN annonce_rub1 ON ( Dépendance de tables SQL [ par toutgreg ] Bonjour, Je suis entrain de faire l'architecture de ma base SQL et je bloque sur une dépendance de table. Pour résumer, j'ai 3 tables et je cherche à ID des tables MS ACCESS [ par bizzard4 ] Bonjourj'aimerais savoir si il y a une fonction pour faire que le ID qui s'incrémente d'une table ACCESS retourne à 0 ?Merci d'avant~~ Cordialement Fr Requête qui boucle sur elle même [ par spyro666 ] Bonjour, j'aurais besoin d'une information : Comment puis-je faire une requête qui boucle sur elle même avec mysql4 ? Est au moins possible ou faut-il Occurence d'une personne sur plusieurs tables [ par crackspider7676 ] Bonjour,voici mon problème :j'ai 5 tables=> t_user(id_user, nom)=> t_text(id_text, id_user, lbl)=>t_file(id_file, id_user, lbl)=>t_image(id_image, id_ Requête SQL sur 3 tables [ par phileuf ] Bonjour,Cela fait quelques jours que je me creuse la tête avec une requête trop dure pour moi...J'ai trois tables:- albums : avec notamment les champs Trier plusieurs tables MySQL [ par CicinhoRaul ] Bonjour, j'ai un petit problème en MySQL :J'ai 3 tables dont 2 reliés à la troisieme table par un 'id_entreprise'Je voudrais tout afficher ( les 2 tab

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales