Accueil > Forum > > > > Requete qui sort tous les chemins parents
Requete qui sort tous les chemins parents
jeudi 14 juin 2007 à 15:31:09 |
Requete qui sort tous les chemins parents

aztcaLISS
|
Salut,
Je travail avec ms access 2003.
J'ai une table nommé "Groups". Elle contient 2 colonnes: Group(nom du groupe) et Path(Chemin dont un groupe a des droits). Voici un example: ------------------------------------- Group Path ----- ---- Grp1 C:\folder1\ Grp1 C:\folder2\ Grp1 C:\folder2\Test\sub\ Grp1 C:\folder2\sub\ Grp1 D:\ Grp2 C:\folder1\ Grp2 C:\folder1\sub\ ------------------------------------- Grp1 et Grp2 ont donc des droits sur les dossier montré ci-haut.
Ce que je veux faire, c'est une requete qui sort tous les chemins parents des diffrerents groupes. Par example, le chemin "C:\folder2\" de "Grp1" est parent de "C:\folder2\Test\sub\" et de "C:\folder2\sub\".
la reponse de cette requete serait donc: ------------------------------------- Group Path ----- ---- Grp1 C:\folder1\ Grp1 C:\folder2\ Grp1 D:\ Grp2 C:\folder1\ -------------------------------------
est-ce qu'une telle requete est possible?
merci
azt
|
|
jeudi 14 juin 2007 à 16:43:29 |
Re : Requete qui sort tous les chemins parents

dominique.stock
|
Bonjour , tu fais : Select * from groups where path like 'C:\%' and path<>'C:\' et tu auras tous les enfants de c:\ C'est du sqlserver , adaptes le en access ....
Dom
|
|
jeudi 14 juin 2007 à 17:14:45 |

aztcaLISS
|
Ca ne peut pas fonctionner car le chemin parent n'est pas obligatoirement "c:\". Comme dans l'exemple que j'ai mis, le "Grp1" n'a pas directement de droit sur le le "c:\".
Il a acces a "C:\folder2\" mais non directement a "C:\". "C:\folder2\" est donc le parent de n'importe quel chemin en dessous de lui.
Par example le "C:\folder2\Test\sub\" et le "C:\folder2\sub\" sont des chemins enfants de "C:\folder2\"
De plus, "C:\folder1\" et " D:\" sont tous les 2 des chemins parents car ils ne contiennent aucun enfant et ceci pour le "Grp1".
Je pense qu'il faut faire un GROUP BY sur la colonne "Group" pour grouper nos groupes ensemble. De plus, un GROUP BY sur la colonne "path" pour grouper les paths similaire mais ceci avec une restriction qui empeche que "C:\folder2\sub\" soit visible car "C:\folder2\" existe deja.
azt
|
|
lundi 18 juin 2007 à 13:16:38 |

lofo18
|
Salut je sais pas si ça peut t'aider, mais c'est peut etre un élement de réponse
Renvoi tous les parents ayant un enfant dans la colone path: SELECT G1.Group, G1.Path FROM Groups as G1, Groups as G2 WHERE G2.path LIKE G1.path + '?*' GROUP BY G1.Group, G1.Path
Recupére tous les enfants, donc après ça, il ne te reste plus qua faire un NOT EXISTS pour récupérer tous les autres (donc les parents):
SELECT G1.Group, G1.Path FROM Groups as G1, Groups as G2 WHERE G1.path LIKE G2.path + '?*' GROUP BY G1.Group, G1.path
je ne suis pas sur que ce soit sans faille, mais j'espère que ça t'aidera
Par contre, pour moi D:\ n'est pas considéré comme un parent, car il na pas d'enfant. il sera parent si tu as un tuple dans ta table du genre : ------------------------------------- Group Path ----- ---- Grp1 C:\folder1\ Grp1 C:\folder2\ Grp1 C:\folder2\Test\sub\ Grp1 C:\folder2\sub\ Grp1 D:\ Grp1 D:\folder1\ Grp2 C:\folder1\ Grp2 C:\folder1\sub\ ------------------------------------- (en tout cas pour la premiere requete que j'ai marqué)
bon courage
|
|
lundi 18 juin 2007 à 21:40:57 |

aztcaLISS
|
Salut,
En fait, j'avais mal analyser mon probleme. Je viens de m'apercevoir qu'il est beaucoup plus complexe que ce que j'avais mentionner ci-haut.
Je ne pourrais donc pas faire de requete pour le resoudre. Je vais devoir faire une fonction pour ca.
Mais je vous remercie quand meme pour vos reponses.
a+
azt
|
|
Cette discussion est classée dans : requete, grp1, folder2, folder1, grp2
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Requete SQL via Siebel [ par riri13 ]
Bonjour,Dans la société ou je travail nous utilisons Siebel surcouche d'oracle.Je dois faire des extraction de données pour le reporting mais je ne di
Requete INSERT sous ACCESS [ par Fredon88 ]
J'ai une requete SQL sous ACCESS a faire je dois faire une requete d'insertion dans la table client qui contient les champs suivant: -Client_num -Clie
Requete de selection (ligne autoincrementer) [ par joetecher ]
--------------------------------------------------------------------------------Salut à tous Voila j'ai un table qui s'appelle " Produits " avec les c
Help pour une requete !!! [ par Rouk ]
Bonjour,Je developpe une application en vb.net qui a une connection a un serveur SQL.Dans mon application, je remplis un datagrid par une requete, voi
enregistrer le resultat d'une requete dans un fichier TXT [ par enrageur ]
voila, j'aimerais en registrer le resultat d'une requete du type :SELECT * FROM TOTOdans un fichier txt. Je crois qu'il y a une commande pour cel a me
aide pour une requete [ par enrageur ]
Voila je programme sous un systeme d'explotation qui ressembe a UNIX et sous Oracle. quand je tappe une requete du type :SELECT * FROM TOTO;tous le fi
bloquer sur une requete [ par yubi ]
Salut a tous,Le but :Dans une table de clients (chaque client est identifie par une chaine de carateres (concatenat) composeé de plusieurs informatio
requete insert?????? [ par yubi ]
plop!!rhoooo.....yé né comprend po.voila mon insert INSERT INTO rBaseDoublons ( Téléphone )SELECT [Téléphone]FROM rBaseDoublonsBisWHERE (([rBaseDoublo
probleme en SQL [ par raziel62 ]
bonjour, j'ai un probleme sur une requete SQLJ'ai fait une requete qui donne ce resultat15/01/2005 1016/01/2005 1418/01/2005 5maintenant je
requete SQL aider mois SVP [ par spoque ]
Hello, Voila mon problème: j'ai une table comme: CREATE TABLE `users` ( `ID` int(10) NOT NULL default '0', `Name` varchar(50) default NULL, `Passwo
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] RELEASE CANDIDATE DE SILVERLIGHT 4 ET RIA SERVICES[MIX10] RELEASE CANDIDATE DE SILVERLIGHT 4 ET RIA SERVICES par Audrey
C'est enfin officiel, grâce au MIX 2010, les Release Candidate de Silverlight 4 et de RIA Services sont sorties ! Pour les télécharger, voici les liens : Silverlight 4 RC : http://silverlight.net/getstarted/silverlight-4/ RIA Services RC : http://www.micr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey [WINDOWSPHONE7] LECTEUR DE FLUX RSS[WINDOWSPHONE7] LECTEUR DE FLUX RSS par Vko
Parce que j'aime pas tester à moitié, je me suis amusé à développer un petit lecteur de flux RSS avec un look qui vous rappellera surement quelque chose :) La RC de Visual Studio est plutôt molle mais fonctionne correctement. L'émulateur est pas...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [WP7] L'éMULATEUR WINDOWS PHONE 7 EST MULTITâCHE[WP7] L'éMULATEUR WINDOWS PHONE 7 EST MULTITâCHE par KooKiz
Une question qui reste en suspend concernant Windows Phone 7 est de savoir si le système permettra à plusieurs applications de s'exécuter simultanément, ou si un système de mise en pause similaire à celui de l'iPhone sera adopté. Même si cela ne perm...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz PRéSENTATION CLUB MOSS CE JOUR "LA NOUVELLE ARCHITECTURE DE SERVICES SHAREPOINT 2010".PRéSENTATION CLUB MOSS CE JOUR "LA NOUVELLE ARCHITECTURE DE SERVICES SHAREPOINT 2010". par Patrick Guimonet
Ca y est la sortie RTM de SharePoint 2010 est annoncée pour le 16 avril 2010 (annonce faite ce jour par Erol Giraudy lors de la réunion du club MOSS). Vous pourrez trouver ici les slides de ma présentation du jour dans le cadre du club MOSS : 201...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [WINDOWPHONE7] PREMIERS PAS[WINDOWPHONE7] PREMIERS PAS par Vko
Hop voici les premiers pas avec les outils de développement pour Windows Phone 7. Premier changement suite à l'installation des outils : les type de projets pour la plateforme Windows Phone 7. Les projets se découpent en deux groupes : Les projet...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
MCDMCD par debinfo
Cliquez pour lire la suite par debinfo
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|