begin process at 2012 05 27 04:31:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

Requete spéciale

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete spéciale

lundi 4 mai 2009 à 16:56:38 | Requete spéciale

RichardV72

Bonjour,

J'ai un fichier du type:
Ville1  date1  valeur1
Ville1 date2  valeur2
Ville1 date 3  valeur3
Ville2  date1  valeur4
Ville2  date2  valeur5
Ville2  date3 valeur6

J'ai rentré ce fichier dans une base de données.
Je souhaite obtenir pour chaque ville la moyenne des valeurs mais pour les date1 et 2
Je n'arrive pas à créer une requete SQL pour obtenir ce résultat.
Est ce possible?
Et si oui comment faire?

Merci
lundi 4 mai 2009 à 20:31:58 | Re : Requete spéciale

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

select ville, avg(valeur)
from matable
wher date = date1 or date = date2
group by ville

C'est peux-etre ca??
mardi 5 mai 2009 à 09:14:08 | Re : Requete spéciale

RichardV72

Merci beaucoup cela fonctionne.

Mais à présent un nouveau problème se pose à moi.

Je souhaite afficher la latitude et la longitude pour chaque ville. Ces positions se trouvent dans un table liée.
J'ai essayé avec INNER JOIN .... ON...  mais l'agrégation ne semble plus possible.

Merci pour votre aide

mardi 5 mai 2009 à 09:35:46 | Re : Requete spéciale

RichardV72

Réponse acceptée !
Ok, je pense avoir trouvé.

Toute les variables liées, que je souhaite afficher, doivent être rajoutées dans le GROUP BY.

Cela semble fonctionner.

Cette discussion est classée dans : fichier, requete, spéciale, date1, date2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete spéciale [ par vdbadr ] Salut tout le monde !Je suis en train de developper une base access pour etablir le profil client et je me bute à un probleme :Dans l'une de mes table probleme d'ecriture de fonction [ par cudenetf ] bonjour,j'essaie d'ecrire une fonction (qui sert a comparer 2 dates de 2 datetime) mais j'ai un message d'erreurvoici la fonction : create function me [SSIS] Requete SQL [ par sdisp ] Bonjour.Je souhaite via SSIS:- exécuter une requête SQL (je souhaite que la requête soit une variable)- créer un fichier texte contenant le résultat d Requete générique sous EXCEL [ par paloxicide ] Bonjour tout le monde,j'ai une application qui ouvre un fichier excel contenant une requete sql (base de données access)Mon pb est que si je change de enregistrer le resultat d'une requete dans un fichier TXT [ par enrageur ] voila, j'aimerais en registrer le resultat d'une requete du type :SELECT * FROM TOTOdans un fichier txt. Je crois qu'il y a une commande pour cel a me aide pour une requete [ par enrageur ] Voila je programme sous un systeme d'explotation qui ressembe a UNIX et sous Oracle. quand je tappe une requete du type :SELECT * FROM TOTO;tous le fi bloquer sur une requete [ par yubi ] Salut a tous,Le but :Dans une table de clients (chaque client est identifie par une chaine de carateres (concatenat) composeé de plusieurs informatio requete insert?????? [ par yubi ] plop!!rhoooo.....yé né comprend po.voila mon insert INSERT INTO rBaseDoublons ( Téléphone )SELECT [Téléphone]FROM rBaseDoublonsBisWHERE (([rBaseDoublo probleme en SQL [ par raziel62 ] bonjour, j'ai un probleme sur une requete SQLJ'ai fait une requete qui donne ce resultat15/01/2005    1016/01/2005    1418/01/2005     5maintenant je requete SQL aider mois SVP [ par spoque ] Hello, Voila mon problème: j'ai une table comme: CREATE TABLE `users` (  `ID` int(10) NOT NULL default '0',  `Name` varchar(50) default NULL,  `Passwo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales