begin process at 2012 05 27 04:32:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

requete sql access pour les dates

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete sql access pour les dates

mardi 26 juillet 2005 à 10:24:16 | requete sql access pour les dates

Rjoe

Membre Club
Bonjour

Developpant une application pour la gestion des commandes j'ai été surpris en voyant qu'avec la requete sur ACCESS 2000

SELECT COMMANDE.*
FROM COMMANDE
WHERE date_cde Between #21/02/2002# And #08/04/2006#;

j'obtenais la description de la commande datant du 10 /04 /2006
Ma syntaxe est -elle fausse ?( car la syntaxe sql d'access est différente de celle d'oracle)
J'ai essayé les to_date , to_char ca marche pas avec access
Avez vous quelque chose d'autre a proposer pour éviter ce genre d'innatendu
je précise que sur access la date est abrégé du type " jj/mm/aaaa "

Merci

io
mardi 26 juillet 2005 à 11:59:55 | Re : requete sql access pour les dates

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Les dates de access ont un léger probleme

Il faut utiliser la fonction format dans la constrctuction de la chaine SQL

Je n'ai plus la syntaxe exacte
je crois que c'est format( madate,"dd/mm/YYYY")

Sinon ton 08/04/2006 est interprété en date américaine c'est a dire 04/08/2006 d'ou la présence de ta date 10 /04 /2006 dans le lot de réponse

Voila

mardi 26 juillet 2005 à 13:36:57 | Re : requete sql access pour les dates

Rjoe

Membre Club
je te remercie ca  marche

la requete sql au dessus devient :
SELECT COMMANDE.*
FROM COMMANDE
WHERE date_cde Between format('21/02/2002' ,'dd/mm/yyyy') And format('08/04/2006','dd/mm/yyyy);

Cette discussion est classée dans : access, date, sql, requete, dates

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQL access [ par abdoulax ] Je débute en base de donnée. J'utilise Access qui possède une gestion des requêtes avec SQL. Ce que je voudrai faire c'est récupérer le nombre de date Comment effectuer une requete sql avec un test de différence de date ? [ par paddybl ] bonsoir,voilà mon problémej'ai une table sql server avec un champ date de type dd/jj/aaaaje souhaite faire une requete sql avec comme condition, "trou procedure pour travailler sur les DATES [ par Bowen123 ] Bonjour,Sous SQL SERVER,J'ai une table comprenant une Ligne par demi journée (tbl_CALENDRIER) défini par une date et un indice de demijournée (0 ou 1) Faire un concat dans une requete sous access [ par sebclick ] Bonjour,J'ai vu dans la doc sql que l'on peut réaliser une concaténation de deux chaines lors de la requete.A priori, Microsoft SQL gère cette fonctio Probleme SQL, Access et les Date [ par forum_ma ] Bonjour, je fais un calendrier en VB.Net et la il faut que je passe une commande SQL a Accessje passe la une commande pour modifier une ligne de ma BD Problème de copnversion Access -> SQL Server 2000 champs Date [ par NHenry ] BonjourJ'ai un problème : Lorsque j'utilise l'assistant d'importation/exportation de données entre Access et SQL Server 2000, il me convertit les cha la Date la plus recente (Sql Access) [ par vortex11 ] bonjours a tous! je me permet de vous pose cette kestion  pt'etre debile mais bon:: est ce k il existe sous  sql/access un fonction  pour faire ressor Requete SQL access [ par Abouportant ] Bonjour,Je cherche a faire une requete qui me permet de calculer le nombre différent d'usager par activite cette requete marche mais elle me fait un c Requet SQL sur les date [ par Hobby ] Bonsoir,Je cherche comment faire une requète sur des dates pour optenir une liste de mois et année.Je m'explique: j'ai une table avec des dates au for taille de la requete sql access [ par magirap ] Salut tt le monde, je travaille avec sql access et j'ai rencontre un probleme de la taille de la requête sql lors de la creation des formulaires à par

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales