begin process at 2010 03 17 07:28:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

Requete SQL access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete SQL access

mardi 5 février 2008 à 10:57:20 | Requete SQL access

Abouportant

Bonjour je voudrais créer une requete qui calcule le nombre différents d'usagers qui participe a une activité donc pour cela je fait une requete paramétré. Mais ma requete ne fonctionne pas , voici ma requete quelqu'un pourrait m'aider ?

SELECT Count(*)
FROM (select distinct Nom, Prenom from Usager)
WHERE NumeroActivite = ( SELECT NumeroActivite
                                             FROM Activite
                                             WHERE (Libellé) = [Libellé] );

mardi 5 février 2008 à 11:17:12 | Re : Requete SQL access

nounours21_6

Bonjour,

Je pense que ton erreur provient du fait que tu recherches un champ qui n'existe pas dans la vue que tu génères à la volée.
Il faudrait que tu rajoute le champ numeroActivite dans ton premier FROM.

Enjoy @+
mardi 5 février 2008 à 11:25:17 | Re : Requete SQL access

Abouportant

Bonjour,

j'ai essayé mais sa ne fonctionne toujours pas

SELECT Count(*)
FROM (select distinct Nom, Prenom , NumeroActivite from Usager)
                                             FROM Activite
                                             WHERE Libelle = [Libelle] );
mardi 5 février 2008 à 13:49:51 | Re : Requete SQL access

nounours21_6

essaye ca :

SELECT Count(*)
FROM Usager
                                             FROM Activite

mais ca te donne quoi en retour? une erreur ou un résultat faux?
mardi 5 février 2008 à 19:44:39 | Re : Requete SQL access

Abouportant

Bonsoir,

j'ai essayé ta requete mais il m'envoi un messaque qui me dit "cette sous requete peut retourner au plus un enregistrement "

mais il faudrait un disctinct dans ma requete pour enlever les doublons.
mardi 5 février 2008 à 23:58:30 | Re : Requete SQL access

nounours21_6

Arf désolé, j'ai pas fais gaf :

SELECT Count(distinct(nom))
FROM Usager
WHERE NumeroActivite in ( SELECT NumeroActivite
                                             FROM Activite

je pense que ca doit etre bon comme ca!
mercredi 6 février 2008 à 10:28:24 | Re : Requete SQL access

Abouportant

re il m'envoi un message d'erreur lorsque j'exécute ma requete en me disant " fonction 'distinct' non définie dans l'expression". je pense qu'avec access le count et le disctinct  ne peuvent pas être sur la même ligne

Cette discussion est classée dans : access, sql, requete, select, from

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete sql access pour les dates [ par Rjoe ] Bonjour Developpant une application pour la gestion des commandes j'ai été surpris en voyant qu'avec la requete sur ACCESS 2000SELECT COMMANDE.*FROM C Faire un concat dans une requete sous access [ par sebclick ] Bonjour,J'ai vu dans la doc sql que l'on peut réaliser une concaténation de deux chaines lors de la requete.A priori, Microsoft SQL gère cette fonctio PROBLEME SUR REQUETE ET SOUS REQUETE [ par SR2 ] voici mon problèmeje souhaiterai réaliser la meme opération qu'avec cette requete mais en utilisant des jointures INNER JOINpour eviter toutes ces sou Requete Imbriqué Erreur Aussi :s [ par SF2Boss ] Voici La requete Rebelle : SELECT </s Select imbriqués [ par gbourgeois0019 ] Bonjour à tous, J'ai une requête SQL qui ne semble pas vouloir passer et je ne comprend pas trop pourquoi. Je travaille avec SQL Server CE. Voila à qu Requete SQL access [ par Abouportant ] Bonjour,Je cherche a faire une requete qui me permet de calculer le nombre différent d'usager par activite cette requete marche mais elle me fait un c requête SQL [ par MehdiBS ] Salut, Au niveau de l'analyseur de requêtes de sql server, je veux exécuter la commande : "select count(*) from @nomTable" où @nomTable est un para requete [ par eyango ] bonjour a tous,(j utilise MySQL server 5.1) j ai un probleme de syntaxe avec une de mes requetes sql voici la requete: SELECT nom, email,prenom,datena taille de la requete sql access [ par magirap ] Salut tt le monde, je travaille avec sql access et j'ai rencontre un probleme de la taille de la requête sql lors de la creation des formulaires à par

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales