begin process at 2010 03 17 07:27:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

requete SQL aider mois SVP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete SQL aider mois SVP

samedi 15 janvier 2005 à 17:37:04 | requete SQL aider mois SVP

spoque

Hello,

Voila mon problème:

j'ai une table comme:

CREATE TABLE `users` (
  `ID` int(10) NOT NULL default '0',
  `Name` varchar(50) default NULL,
  `Password` varchar(50) default NULL,

des données insérées comme:

Name=hm1 Password=4578
Name=hm2 Password=1245
Name=hm3 Password=7855
Name=hm4 Password=1287
Name=am2 Password=6578
Name=am3 Password=6974
Name=am4 Password=3547

Puis une requete comme:

$sql = "SELECT distinct(Name) ,Password,ID FROM users  where Name LIKE 'hm%'" ;

Donc il m'affiche toutes les lignes qui commence par Hm.

Mais comment faire pour qu'il m'affiche qu'une seul ligne?

Merci beaucoup pour votre aide

Cédric

samedi 15 janvier 2005 à 21:01:20 | Re : requete SQL aider mois SVP

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Ta demande un peu bizarre.

Si je comprends bien tu veux la premier ligne du resultat?

Alors la le probleme ce corse car c'est specifique à la base de données
SQLServer --> TOP 1 dans le select et il faut aujouté un ordre de tri bien sur(car le resultat doit etre toujours le meme chose non obligatoire sans tri

Access,sqlserver --> TOP
Mysql,postgres --> LIMIT.
oracle non supporté
Sinon on peut exploiter le rownum pour oracle
Ca donne :

select TYPE
FROM PRODUIT
WHERE ROWNUM < 2;

interbase --> rows

je sais pas si j'ai tout bon mais ca va te guider

dimanche 16 janvier 2005 à 17:40:28 | Re : requete SQL aider mois SVP

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS

La question est trop floue pour donner une réponse pertinante.

On ne sait pas ce que tu veux sur une seule ligne.

Est-ce la première ligne suite à un tri qui serai choisi ?

Est-ce toutes les lignes regroupées dans une seule et dans ce cas selon quel regroupement ?

...

Romelard Fabrice (Alias F___)

mardi 26 avril 2005 à 16:01:45 | Re : requete SQL aider mois SVP

pmthelord

Alors ca c'est vraiment un truc que je ne comprends pas ... pourquoi tout le monde dit que en Interbase on doit utiliser la clause "rows" et celle-ci ne fonctionne même pas !!!!!! svp si quelqu'un peut m'aider je lui en serait toujours reconnaissant !!!!! je suis en projet actuellement et j'ai absolument de cette petite aide !!!! elle me permettrait de pouvoir afficher les 500 produits sur plusieurs pages !!! parce que la tel que c'est j'ai les 500 produits sur la même page et donc c'est pas top
C'est le dernier gros petit problème qu'il me reste réellement
Merci a vous si vous pouvez me repondre ... peut etre qu'il s'agit d'une version trop ancienne de interbase que j'ai ou je ne sais pas quoi ...
Mais dans mon jargon on pourrait dire : Merde la j'en chie

Cette discussion est classée dans : sql, requete, password, name, default

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete SQL via Siebel [ par riri13 ] Bonjour,Dans la société ou je travail nous utilisons Siebel surcouche d'oracle.Je dois faire des extraction de données pour le reporting mais je ne di probleme en SQL [ par raziel62 ] bonjour, j'ai un probleme sur une requete SQLJ'ai fait une requete qui donne ce resultat15/01/2005    1016/01/2005    1418/01/2005     5maintenant je Comment effectuer une requete sql avec un test de différence de date ? [ par paddybl ] bonsoir,voilà mon problémej'ai une table sql server avec un champ date de type dd/jj/aaaaje souhaite faire une requete sql avec comme condition, "trou requete SQL [ par djodjo07 ] Je cherche une requete SQL pour trier mes ID.. en fait j'aimerais par exemple récupérer des données a partir de l'ID 40 ! Je débute ! Merci Requete sql server? [ par firas_tn ] Salut a vousj'ai requete sql server? [ par firas_tn ] Salut a vousj'ai besoin d'une requete sql server? [ par firas_tn ] Salut a vousj'ai requete sql server? [ par firas_tn ] salut a tous j'ai une table ou j'ai les champs suivants:  ospf                     IP1        &nb utilisation de datdiff dans une requete SQL en php [ par Eric25 ] Bonsoir,je voudrais faire fonctionner une requête me permettant de supprimer les entrées dans une table qui datent de plus d'un mois mais rien n'y fai recupérer par requete la taille d'une bdd sql server (autre que sp_helpdb) [ par sqlakf76 ] Bonjour,J'ai besoin de récupérer dans une collone d'une table, la size d'une base de données sql server . quelle requete dois je exécuter   sp_heldb n

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales