begin process at 2012 05 27 04:33:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

requete sql, classement match

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete sql, classement match

vendredi 20 mars 2009 à 09:40:40 | requete sql, classement match

cecile15

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide pour réaliser en SQL les scores des équipes puis de les classer.
Victoire : 3 points; Egalité: 2 points, Défaite: 1 point puis en cas d'égalité nombre de buts gagnés-nombre de buts encaissés.
J'ai essayé mais je ne parviens pas à réaliser la requete. Voici la structure de ma table,
- equipe(id_equipe, nom_equipe, type)
-tournoi(id_tournoi, nom_tournoi)
-matchs(id_match, resultat_match, date_match, lieu_match, #equipe_dom, #equipe_ext, #id_tournoi)

un exemple d'insertion:
INSERT INTO matchs` (`id_match` ,`resultat_match` ,`date_match` ,`lieu_match` ,`equipe_dom` ,`equipe_ext` ,`id_tournoi` )
VALUES (NULL , '5-7', '2009-03-10', 'paris', '10', '4', '1');

Le champ résultat_match est en varchar donc je convertis comme ceci:

CAST(left(resultat_match, 1) as UNSIGNED)
CAST(right(resultat_match, 1) as UNSIGNED)

exemple des essais de la requete: if ($score_dom>$score_ext)
{
echo $row['NOM_EQUIPE_DOM']." ";
$point=count($score_dom)*3;
echo $point;
}
etc.

Je ne sais pas si c'est la bonne méthode à faire et je n'arrive pas à réaliser cette requete.

Merci d'avance
vendredi 20 mars 2009 à 15:19:14 | Re : requete sql, classement match

PascalCmoa

Membre Club
Bonjour,

Déjà je vois un truc qui ne me plaît pas. Si l'une des équipes dépasse 10 tu auras soit 1 dans le cas 10-x soit 0 dans le cas x-10. Ce n'est pas logique.
De plus que veux-tu faire ?
Récupérer les données d'un match, d'une équipe, qui à le meilleur score ?
Pose ta question car là on est dans le flou.

a+

PascalCmoa
email: PascalCmoa
vendredi 20 mars 2009 à 20:23:38 | Re : requete sql, classement match

cecile15

Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu. Je réalise actuellement un site sportif qui va mettre en ligne les scores et les classements des équipes.
En effet, j'ai un 1er problème au niveau du score, si le score est à deux chiffres, ce ne sera pas bon, mais je cherche à résoudre ce problème actuellement.
Ma question porte plutot sur la récupération des données pour ensuite faire un classement.
- Lorsqu'une équipe gagne elle a 3 points,
- En cas d'égalité, chacune a 2 points
- En cas de défaite elle a 1 point .
Si les deux équipes ont même points, pour déterminer leur classement, on fait : buts marqués - buts encaissés.

J'ai commencé à réaliser ceci sous phpmyadmin mais je pense que ce n'est pas la bonne méthode à faire :

SELECT
CAST(left(resultat_match, 1) as UNSIGNED) as score_dom,
CAST(right(resultat_match, 1) as UNSIGNED) as score_ext, count(*), count(*)*3, equipe_dom, equipe_ext
from matchs where
CAST(left(resultat_match, 1) as UNSIGNED)< CAST(right(resultat_match, 1) as UNSIGNED)

Je vous remercie d'avance

Cette discussion est classée dans : requete, id, match, equipe, tournoi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

une requete qui me casse la tête [ par chmouette ] Salut les gens!Mon problème est purement SQL. J'ai une table Ma Table avec des champs tels que :+-------------------------+ !            MaTable  &nbs requete croisement de table [ par sdisp ] Bonjour, je souhaiterais pouvoir croiser des ligne dans mon tableau, je expliques, j'ai une table de se genre: id id_suivant référence 1 3 10 2 1 1 access et requete [ par paloxicide ] je cherche a récupérer à l'aide d'une seule requete le MAX(id) ainsi que l'attribut velo) correspondant à ce MAX(id) Est ce possible, si oui comment? Problème d'ajout dans une table access à partir d'un formulaire access [ par asmainfo ] Bonjour tout le monde! J'ai un problème dans l'insertion dans ma table access ;aprés validation du formulaire juste le dernier enregistrement est sauv Probleme avec une requete [ par deadstar2 ] Bonjour à tous, Je n'ai pas un excellent niveau en sql, j'aimerais faire appel à vos connaissances pour une requete dont je n'arrive pas à obtenir ce requete SQL [ par djodjo07 ] Je cherche une requete SQL pour trier mes ID.. en fait j'aimerais par exemple récupérer des données a partir de l'ID 40 ! Je débute ! Merci Requete de Sélection besoin d'aide [ par ranouf ] Bonjour,J'utilise mysql. j'ai deux tables :Utilisateur (id_utilisateur, login, id_groupe)Groupe(id_groupe, lib)Un utilisateur a (0,1) groupeUn groupe Requete pour le classement d'une table [ par superbaloo78 ] Bonjour,J'ai une table mysql avec les champs suivant ...id,nom,tag,pointsJe souhaite sortir le nom, le tag, les points et le classement dans ma table. requete avec IF [ par gstrit ] Bonjour,J'aimerais faire une requete SQL avec un WHERE conditionel. Pour cela il faut une condition IF dans la requete.Je voudrais faire un truc du ge requete qui fonctionne en local et pas en distant [ par gomoz ] Voici la coupable :<span class="syn

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales