begin process at 2012 05 27 04:33:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Débutant(s)

> 

Requête sql distinct count order.... bon je suis un peu perdu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requête sql distinct count order.... bon je suis un peu perdu

jeudi 9 juillet 2009 à 11:11:53 | Requête sql distinct count order.... bon je suis un peu perdu

boombaya

Bon étant en vacances je me suis dis que j'allais me remettre un peu à Access et faire quelques développement perso et là je bloque sur requête qui me paraissait plutôt simple.

Je suis entrain de créer un module pour voir le parcours type d'un utilisateur sur un site, donc à chaque changement de page, j'enregistre dans une table l'ip de l'utilisateur, la date et la page cliquée.

Pour l'instant tout se passe bien, et maintenant j'aimerais récupérer pour chaque ip la première page qu'il a visité en fonction de la date. Puis faire une moyenne pour déterminer la première page visitée par un utilisateur lambda

Donc je suis parti du principe que je devais le faire en 3 étapes :
 - faire un distinct sur les ip
 - pour chaque ip récupérer la première page cliquée en les triant au préalable en fonction de la date
 - puis faire un max pour récupérer la page la plus vue

Et là c'est le drame...
J'ai fais pas mal de tests (pour finir par des tests "pifometres" peu concluant...)

Pour finir j'en suis là :

SELECT DISTINCT (ip)
FROM Table
WHERE EXISTS  (SELECT  ip,date,pageFROM Table ORDER BY date);

Donc la ça me retourne juste la liste des ip et j'arrive pas à voir comment récupérer la date et page associé pour ces ip. Surtout que je pense que c'est pas comme ça qu'il faut faire : d'où le titre "bon je suis un peu perdu"

Merci de votre aide

dimanche 12 juillet 2009 à 14:22:23 | Re : Requête sql distinct count order.... bon je suis un peu perdu

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Passe par les goup by et pas les distints.

Les distinct c'est pour dedoublener les resultats et c'est  pas tres recommandées en SQL.

SELECT  ip,max(date),page FROM Table ORDER BY date
GROUP BY ip,page

Devrait te guider vers la solution attendue.
lundi 27 juillet 2009 à 18:24:40 | Re : Requête sql distinct count order.... bon je suis un peu perdu

superbrubru

Merci pour t'as réponse, je vais regarder du côté de ta piste !

mercredi 29 juillet 2009 à 23:29:13 | Re : Requête sql distinct count order.... bon je suis un peu perdu

dymsbess

Tu peux t'inspirer de cette méthode :
http://www.xoowiki.com/Article/SQL-Server/detail-dune-valeur-max-enfant-143.aspx

Cette discussion est classée dans : récupérer, date, page, ip, distinct

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

difficulté avec ma requete [ par blackout ] Bonjour,Je rencontre une petite difficulté avec une requete sql.J'ai 2 champs Nom et Date.Le champ Date correspond à la date de création d'un NomJ'ess Comment récupérer des données séparées par des @ dans une colonne [ par ecolom ] Bonjour à tous, je suis utilisateur du programme grr ( gestion réservation et ressource ) et j'aimerai créer une nouvelle page php qui afficherait de MCD [ par debinfo ] bonjour; je suis stagere debutant en base des donnees pouvez vous m'aider a la MCD sachez vous que mon sujet est: developpement d'une application web dessiner MCD [ par debinfo ] bonjour; je suis stagere debutant en base des donnees pouvez vous m'aider a la MCD sachez vous que mon sujet est: developpement d'une application web actualiser la page automatique quon une donne est sotker [ par bazbazus ] bonjour a tous. je veux creer un chat. comment actualiser la page automatique quon une donne est sotker sur la base de donne mysql ?. Je veux éviter d JOINTURE AVEC CHOIX DE MAX DE LA DATE [ par sweetb2K ] BONSOIR J AI DEUX TABLES create table tache ( num_tache INT NOT NULl PRIMARY KEY, nom_ara nvarchar(100)foreign key references information_employer(n Problême de Requête SQL dans une BdD [ par waldyl ] Bonjour à toutes et à tous :) J'ai un petit soucis au niveau d'une requête, je me remet donc à vous, sans vous sur-estimez [^^happy8] Voila l'idée Éditer le messageSupprimer le messageAccepter cette réponseRapporter ce messageRépondre en citantReporting service, paramètre DateTime [ par pmagne19 ] Bonjour, J'ai un rapport simple avec 3 paramètres : 1. date_debut, DateTime 2. date_fin, DateTIme 3. type, varchar Le but est d'afficher la liste de Requetes [ par kend ] Bonjour, J'ai une requête Sql qui ne casse la tête .[^^confus2] J'ai deux tables: jaugeage[volume-jauge, date-jaugeage, code-reservoir] et remplissag

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales