begin process at 2012 05 27 04:34:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Requête SQL INSERT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requête SQL INSERT

jeudi 6 avril 2006 à 11:06:54 | Requête SQL INSERT

ninouprog

Bonjour,
J'ai un petit souci, j'essaie d'éxécuter cette requête sous SQL server.
INSERT INTO DETAILS
                      (CodeMachine, Numsemaine, Numjour, Annee, Libelleposte, Matricule, Codeunite, ExceptionD, CnumposteD)
VALUES     ('010', 2, 1, 2006, 'matin',
                          (SELECT     matricule
                            FROM          personnel
                            WHERE      nom = 'XXX'), 1, 1, 1)
Il me marque une erreur : subqueries are not allowed.
Pourtant je suis obligé pour récupérer le matricule d'aller le chercher dan sla table personnel car j'ai que le nom à ma disposition.
Sachant que pour le moment je test sous <SQL server mais après elle sera sous VBA.

Merci d'avance pour votre aide.

Faut toujours commencer quelque part, donc ça sera ici!!!

jeudi 6 avril 2006 à 11:31:23 | Re : Requête SQL INSERT

Mindiell

Réponse acceptée !
Coucou, les sous-requetes sont interdites dans le VALUES...

Essaye ca :
INSERT INTO DETAILS (
CodeMachine, Numsemaine, Numjour, Annee, Libelleposte, Matricule, Codeunite, ExceptionD, CnumposteD
)
SELECT '010', 2, 1, 2006, 'matin', matricule, 1, 1, 1
FROM personnel
WHERE nom = 'XXX'
jeudi 6 avril 2006 à 11:35:49 | Re : Requête SQL INSERT

ninouprog

Je te remercie, cela a fonctionné. Maintenant j'espère qu'avec VBA tout ne va pas changer.
Je ne savais pas que c'était interdit, comme quoi la théorie et la pratique c'est loin d'être la même chose, bizarre que le prof ne l'ai jamais dit ça!
Merci

jeudi 6 avril 2006 à 12:05:01 | Re : Requête SQL INSERT

Mindiell

merci de valider la réponse pour les suivants ;)
jeudi 6 avril 2006 à 14:02:12 | Re : Requête SQL INSERT

ninouprog

Cela fonctionne bien sous SQL SErver mais aps sur vba donc je vais continuer d'essayer.
Merci

Cette discussion est classée dans : insert, sql, requête, personnel, matricule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requête SQLServeur par VB [ par vb_seb77 ] Bonjour, J'ai un petit soucis concernant une requête SQL sous VBJe recherche un certain nombre de caractère dont des caractères spécifiques (sql serve SQL Microsoft [ par Zoubida ] Bonjour à tous,j'ai un problème de requête SQL. Mon application tourne sous SQL SERVER et je dois la rendre compatible avec ACCESS . Le problème c'es requête sql (update avec deux bases) [ par jee0404 ] Bonjour,            Je veux pouvoir updater le prix de mes enregistrements de la base de donnée 1 avec les prix de la base de donné 2 , si le champ it SQL Bulk Insert champ identitty [ par Myke ] Je possede une table du genrePK (auto incrementation)Descr1(Char)Desc2(Char)et un csv qui contient les info suivanteChamp#1;Champ#2Champ#3;Champ#4Cham requête Insert Into [ par richch ] Salut,Est ce que je peux utiliser cette requête, si non quelle est l'erreur?SQL="insert into Article (code_Famille, lib_Pr, def_Pr, princ_Vertus, gluc Problème Requête SQL INSERT INTO sous access [ par bonnaud ] Bonjour,J'ai un problème avec une requête INSERT INTO.En fait je veux insérer dans une BDD des champs d'une autre table. Le problème qu'en j'insère ce Insert [ par f.hasler ] Bonjour,J'ai fait cet insert, mais rien ne se passe, pas de message d'erruer n'y d'insert dasn la base de donné ?!?J'y comprend rien du tout ... SQL = Sql (requête sur un Datatime field) [ par Guilaye ] Bonjour Messieurs Merci à chacun pour le beau ravail que vous faîtes. J'ai une BD SQL dans laquelle j'ai entre autre une table du genre ProfileLog SQL comment écrire cette requête [ par jmey ] Je cherche une fonction SQL.   Voici le problème :   J’ai un fichier CLIENT e SQL AS400 [ par grhum59 ] bonjour, je travaille sur une base AS/400 DB2 et je voudrai faire une requête qui limite le nombre de lignes lue (lire par tranche de 5 lignes)Quelle

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales