begin process at 2012 05 27 04:34:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Requêtes

> 

requete sql probleme jointure entre les tables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete sql probleme jointure entre les tables

mercredi 10 août 2011 à 12:00:20 | requete sql probleme jointure entre les tables

profiter

Bonjour,

je travaille avec mysql en java
j'ai deux tables :

create table livraison_f(n_livraison_f int(4) ZEROFILL not null auto_increment , cle_fournisseur varchar(30), date DATE, tva double ,t_ht double, t_ttc double,primary key (n_livraison_f));

et

create table concerne_fact_f(n_facture_f varchar(30) not null , n_livraison_f varchar(30) not null primary key, cle_fournisseur varchar(30) not null);

et je veux obtenir les n_livraison_f qui se trouve dans livraison_f et pas dans concerne_fact_f
j'ai excecuté ;

SELECT n_livraison_f from livraison_f where n_livraison_f != (select n_livraison_f from concerne_fact_f );

mais elle me donne aucun numero alors qu'il ya

quesque vous me proposez

merci d'avance
mercredi 10 août 2011 à 12:45:35 | Re : requete sql probleme jointure entre les tables

Julien39

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Bien que tu programmes en java, ta question concerne le SQL, je déplace donc otn sujet sur le forum approprié.

Je ne suis pas certain que le signe != ait un sens en SQL et je ne comprends pas très bien l'objectif de ta requête imbriquée, peux tu nous expliquer ce que tu essayes de sélectionner ?
mercredi 10 août 2011 à 13:12:41 | Re : requete sql probleme jointure entre les tables

profiter

Réponse acceptée !
mon probleme est resolu : je dois mettre not in au lieu de != (qui existe en sql )
merci en tout cas
mercredi 10 août 2011 à 15:20:28 | Re : requete sql probleme jointure entre les tables

Julien39

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
C'est bien, le principal est que le problème soit résolut.

Cette discussion est classée dans : not, double, tables, varchar, livraison

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete utilisant un IF (?) [ par Gamer_man ] Bonjour :)J'ai un petit probleme avec une requete...J'explique un peu :Sur mon site, il est possible de poster des commentaires en etant membre ou en Double mise à jour [ par Poolky ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir comment faire  pour modifier deux tables simultanéement dans une base access.J'ai par exemple deux tables Table1 et sql serveur 2000 delete entre deux tables ! [ par jimmy69 ] Bonjour, J'ai deux tables sous ms sql serveur 2000 avec une structure toute simple categories----------id clef primairecategorie varchar(80) Requête tri par date [ par coyote_fx ] Bonjour à tous,voilà je dois composer une requête dynamique de recherche sur une table de ma base de données (COMMANDES):Exemple de syntaxe de ma requ elle marche pas ma requètes :'( [ par derf4002 ] Voici deux requètes me renvoyant une erreur, et je ne sais pourquoi :-( On pourrait m'aider ?[QUOTE]CREATE TABLE `medecin` (  `numMedecin` int(255) NO erreur : a foreign key constraint fails !!!! [ par vinz78 ] -- phpMyAdmin SQL Dump-- version 2.10.1-- http://www.phpmyadmin.net-- -- Serveur: localhost-- Généré le : Jeu 21 Juin 2007 à 10:53-- Version du serveu probleme urgent de triggers____ aidez moi SVP-- [ par adilol ] bonjour tout le monde,      SVP,aidez moi,j ai un probleme a resoudre dans 24h c tellement urgent.    voici le probleme:    je dois creer un trigger q probleme pour creer le contenu de ma base de donne [ par laloire33150 ] voici mon soucis, je travail avec phpmyadmin et je rentre ma requete dans une fenetre sql et voici l'erreur qu'elle me sort : requête SQL: -- ----- je ne comprend pas ou est le probleme [ par laloire33150 ] Erreur requête SQL: CREATE TABLE annu( id int NOT NULL AUTO_INCREMENT , date varchar( 20 ) NOT NULL , auteur varchar( 50 ) NOT NULL , ns varchar( 5 Erreur inconnu lors d'une requete d'ajout [ par alucard02 ] BonjourJe bloque devant cette requette simple qui permet l'enregistrement de nouveaux membres :$q1 = "insert into classmates_members set              

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,919 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales