Accueil > Forum > > > > REQUETE SQL TRIGGER pk est-ce qu'il marche pas ???
REQUETE SQL TRIGGER pk est-ce qu'il marche pas ???
vendredi 21 octobre 2005 à 15:51:27 |
REQUETE SQL TRIGGER pk est-ce qu'il marche pas ???

dinous
|
SET QUOTED_IDENTIFIER ON
GO
SET ANSI_NULLS ON
GO
ALTER trigger TI_ROLE
on dbo.ROLE for insert as
begin
if exists
(
select * from inserted, ROLE
where
ROLE.LIBELLE = INSERTED.LIBELLE
)
begin
rollback transaction
end
end
GO
SET QUOTED_IDENTIFIER OFF
GO
SET ANSI_NULLS ON
GO
lorsque je l'execute sous SQL SERVER il em dis que la requet c'est bien déroulée.
Lorsque je fais un INSERT sur la table ROLE que l'enregistremetn existe ou non il n eme fait plus l'INSERT.
pourquoi ???
|
|
vendredi 21 octobre 2005 à 17:23:19 |
Re : REQUETE SQL TRIGGER pk est-ce qu'il marche pas ???

aieeeuuuuu
|
salut
je pense qu'il faut que tu rajoute la ligne ou tu fait l'insert dans ton trigger :
apres le begin rollback transaction end
rajoute un
else begin insert into TI_ROLE ...FROM inserted end
moi c'est ce que je fait , mais pour un trigger INSTEAD OF, alors je ne sais pas si le probleme vient de la, mais ca vaut le coup de tenter
|
|
vendredi 21 octobre 2005 à 19:01:40 |

dinous
|
Je te remercie mais cela ne marche pas mieux :'(
|
|
lundi 24 octobre 2005 à 10:41:44 |

aieeeuuuuu
|
re,
j'avoue que je ne suis pas expert en trigger, c'est pour quoi ceci n'est qu'une hypothése mais : le trigger FOR correspond a quoi exactement.
en fait je me demande si l'insertion ne se fait pas dans la transaction avant le declechement du trigger, et peux ensuite eventuellement etre annulée par un rollback. ce qui fait que lors de ton controle de l'existance des données par ton SELECT, les données viennent d'etre insérées, et donc ta requete te renvois toujours quelque chose ???
essaie peut etre en remplacant ton trigger par un trigger de type "INSTEAD OF INSERT"...
|
|
vendredi 28 octobre 2005 à 15:42:45 |

dinous
|
Réponse acceptée !
Parfait merci avec un instead of ça marche nickel !!
Nothing
|
|
Cette discussion est classée dans : set, sql, trigger, role, go
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Trigger SQL server [ par Lolo36 ]
Bonjour,Je souhaite créer un trigger qui incrémente un compteur.Voici l'algo que je souhaite mettre en place :A la création de la ligneLire dernier N°
SQL Server & TRIGGER [ par kurky ]
Bonjour, J'ai un problème sur ma base SQL Server. J'utilise une grosse base de données et il m'est impossible certaines fois de créer des relation
Remplacer l'instruction GO par une instruction SQL [ par Sytchev3 ]
Quelle est l'instruction SQL réalisant la même action que les "GO" que l'on trouve souvent dans les scripts SQL. J'ai tenté de les remplacer
trigger et procedure stockée [ par ghano81 ]
bonjour dans mon code je devrais realiser des modifications dans ma table (update ) pr ceci jé utiliser une procedures stockéeet un trriger apres une
sql server2005+ procedures stockées + CTE [ par ghano81 ]
bonjour jutilise le sql server 2005 et la notion de CTE (common table expression) ou en français expression de tables communes jé integré mon CTEdans
SQL SERVER 2005 [ par fideliomarco ]
je cherche une définition de SQL server pour mon rapport de stage mais j'ai rien trouver merci a toute pérsonne pour l'aide
SQL Server [ par asmaj ]
Bonjour, Je suis à la recherche des exercices aussi bien que des cours sur SQL Server. Mer
logger les select sur SQL 2000 [ par io_ost ]
Bonjour, En consultant un fichier log de sql serveur 2000 je me rend compte qu'il ne contient que les opération insert, delete et update. Est ce qu'il
BDD tournante et sauvegarde, SQL Server 2005 [ par luddoo91 ]
Bonjour à tous,J'utilise SQL server 2005 express edition, version gratuite. Les bases de données étant limitées à 4Go, je voudrais faire une BDD tourn
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|