Accueil > Forum > > > > requête SQL
requête SQL
vendredi 23 avril 2010 à 17:36:23 |
requête SQL

morticiancorax
|
Salut tout le monde !!
j'ai fait une grande partie dans mon application de gestion de materiele informatique avec netbeans relier avec mysql..et j'ai crus que j'ai terminer!!!mais il me reste un problem que je n'ai pas arrivé a le resoudre !!!
alors j'ai une frame nomé "mouvement de equipement" dans laquelle on deplace an article du magasin a un autre...
alors quant je deplace un materile(article) il faut que la quantité que j'ai deplacer se supprime automatiquement de la base d'ou j'ai deplacer ...ou se rajout a celle ..alors c'est une mise à jours ...mais on va seulement changer la quantité...exp: Qte_depot-Qte_deplacer(ou +)
c'est sa le problem ..ba j'ai bien essyer mais j'ai pas trouver une solution en plus je suis un déutant en java ...:(
voila ,j'esperer que quelqu'un peux m'aider!!!
merci a tous !!
|
|
vendredi 23 avril 2010 à 17:51:25 |
Re : requête SQL

DARKSIDIOUS
|
Salut,
Montre ta requête pour voir ce qui cloche.
vendredi 23 avril 2010 à 23:48:25 |

morticiancorax
|
VOILA LE CODE SOURCE AVEC DES COMMENTAIRE:
String code=jTextField1.getText().toString();
String Designation=jTextField2.getText().toString();
String category=jComboBox2.getSelectedItem().toString();
String currentdep=jComboBox3.getSelectedItem().toString();
String Nextdep=jComboBox1.getSelectedItem().toString();
String Qtemoved=jTextField5.getText().toString();
String Remarque=jTextField6.getText().toString();
String date=jTextField4.getText().toString();
JdbcConnect con=new JdbcConnect();
Connection cn= con.conect();
// System.out.print(cn);"d"
String query="insert into movementstock(code, Designation, Famille, MagasinDepart, MagasinArrive, Qte, date, Remarque)values('"+code+"', '"+Designation+"', '"+category+"', '"+currentdep+"', '"+Nextdep+"', '"+Qtemoved+"', '"+date+"' , '"+Remarque+"')";
try {
Statement st=cn.createStatement();
st.execute(query);
javax.swing.JOptionPane.showMessageDialog(null,"Product succesfuly moved");
//*****************
if ("Depot IT".equals(currentdep)) {
String query3=" UPDATE depotit SET Qte = Qte-Qtemoved ";//ici sa marche pas il faut que la quntité se change dans la table
st.execute(query3);
}
//*************
//*****************
if ("Depot IT".equals(Nextdep)) {
String query4=" UPDATE depotit SET Qte =Qte+Qtemoved ";
st.execute(query4);
}
//****
|
|
vendredi 23 avril 2010 à 23:58:28 |

DARKSIDIOUS
|
Salut,
Ta requête SQL me semble correcte, par contre, n'oublie pas de faire le commit de ta transaction sinon elle ne sera pas appliquée :
Code Java : String query3=" UPDATE depotit SET Qte = Qte-Qtemoved ";//ici sa marche pas il faut que la quntité se change dans la table
st.execute(query3);
cn.commit();
vendredi 23 avril 2010 à 23:59:08 |

morticiancorax
|
salut!
VOILA LE MESSAGE QUI APPARAIT
Exception: Unknown column 'Qtemoved' in 'field list'
|
|
samedi 24 avril 2010 à 00:00:50 |

DARKSIDIOUS
|
Salut,
Est-ce que ta table depotit possède un champ nommé Qtemoved ?
samedi 24 avril 2010 à 00:27:58 |

morticiancorax
|
salut,
Exception: Unknown column 'Qtemoved' in 'field list
cette requette marche sans defaut quant je change l qtemoved avec un nombre
if ("Depot IT".equals(currentdep)) {
String query3=" UPDATE depotit SET qte = qte-1 ";
st.execute(query3);}
alors le problem est de lire la valeur Qtemoved???
|
|
samedi 24 avril 2010 à 00:29:18 |

morticiancorax
|
salut!
nn table depotit possède un champ nommé QteM et j'ai essayer de mettre son nom mais rien ne se change!!
|
|
samedi 24 avril 2010 à 07:57:06 |

DARKSIDIOUS
|
Salut,
Ta requête est pourtant valide.
Montre nous les champs de ta table depotit ainsi que la requête que tu fais maintenant.
samedi 24 avril 2010 à 14:41:39 |

morticiancorax
|
salut !
les champs de la table depotit sont
depotit (code, Designation, category, date, Qte)
|
|
Cette discussion est classée dans : sql, problem, requête, deplacer, deplace
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Requête SQLServeur par VB [ par vb_seb77 ]
Bonjour, J'ai un petit soucis concernant une requête SQL sous VBJe recherche un certain nombre de caractère dont des caractères spécifiques (sql serve
SQL Microsoft [ par Zoubida ]
Bonjour à tous,j'ai un problème de requête SQL. Mon application tourne sous SQL SERVER et je dois la rendre compatible avec ACCESS . Le problème c'es
requête sql (update avec deux bases) [ par jee0404 ]
Bonjour, Je veux pouvoir updater le prix de mes enregistrements de la base de donnée 1 avec les prix de la base de donné 2 , si le champ it
requête SQL [ par Marie15 ]
Bonjour,Je cherche à utiliser une requête 'rq1'dans la close 'where' d'une autre requête 'rq2',mais le problème c'est que je veux
SQL comment écrire cette requête [ par jmey ]
Je cherche une fonction SQL. Voici le problème : J’ai un fichier CLIENT e
SQL AS400 [ par grhum59 ]
bonjour, je travaille sur une base AS/400 DB2 et je voudrai faire une requête qui limite le nombre de lignes lue (lire par tranche de 5 lignes)Quelle
HELP ! syntaxe pour inserer un champ de formulaire dans une requête SQL [ par bigondas ]
je veux juste la syntaxe pour mettre dans une requête SQL un champ présent dans un formulaire, ça doit être du style FORMS![NOMDUFORMULAIRE]![NOMDUCHA
Cursor ds une requête SQL [ par Paramba ]
Bonjour J aimerais avoir un exemple de cursor ds une base de données SQL (gérée par code asp.net 2.0). Comment se déplacer d un enregistrement à un a
DateTime SQL problem [ par toubal_99 ]
salutg un problem avec une requette SQL suivanteSoins.SQL.Clear;Soins.SQL.Add('SELECT * from Soins where Soins.Date_Heure= :Date_Heu
Problème de requête SQL sous Access [ par Dark Revan ]
Voilà, je dois trouver les équipes qui ont terminé des match en fusillade depuis une certaine date et je dois donner les équipes et le nombre de match
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : ORACLE FORMSRE : ORACLE FORMS par csmahicham
Cliquez pour lire la suite par csmahicham
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|