begin process at 2010 02 10 04:37:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

requete sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete sql

mardi 10 mai 2005 à 20:28:10 | requete sql

benjah

Bonjour a tous,

J'ai un problème pour pondre une requete sql. Voici mon probleme:

J'ai deux tables : t1 et t2
pour une donnée t1 est associée [0,n] données dans t2.

voici le schema des tables:
t1
-----
id1  data_id1
id2  data_id2
id3  data_id3

t2
--------------
id1      data1
id1      data2
id2      data3
id2      data4
id2      data5

Je voudrais faire un select qui me renvoie les données sous la forme suivante:
------------------------
id1,data_id1
data1
data2
id2,data_id2
data3
data4
data5
id3,data_id3
------------------------

Littéralement, je voudrais sortir dans un spool chaque ligne de t1 avec les n lignes de t2associées sans passer par un curseur car t1 pourrait contenir pres de 20 millions de donnees avec pour chacune entre 4 ou 6 references dans t2....

Un select "bas de gamme" du style

select t1.id||','||t1.data_id||CHR(10)||t2.data from  t1, t2;

me renverrait :
------------------------
id1,data_id1
data1
id1,data_id1
data2
id2,data_id2
data3
id2,data_id2
data3
id2,data_id2
data4
id2,data_id2
data5
id3,data_id3
------------------------

Je veux donc eviter les itterations de t1 pour chaque reference t2.

J'espère avoir été clair, je débute en sql et j'avoue que les jointures que j'ai pues faire n'ont pas porté leurs fruits....
Sinon il me restera les curseurs mais il faudrait que j'evite!!!

Merci beaucoup pour votre aide!!!!!!

benjah!!!
mercredi 11 mai 2005 à 10:44:53 | Re : requete sql

sgrant

Bonjour

si g bien compris ton problème ...

essaie de faire un select distinct cela supprimera tout les doublons dans ton resultat du select

J'espere t'avoir aider

sg

Cette discussion est classée dans : sql, t1, data, t2, id1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de comparaison de table [ par ehmarc ] SalutJe suis sous MySQL voici ma requetejai deux table t1 et t2 qui ont en gros une soixantaine d'entrer chacunneje veut faire ressortir les champ qui Optimisation d'une requête de mise à jour [ par josserand ] Bonjour, J'ai besoin de créer des requêtes de mises à jour, appelant une sous-requête. Du genre :Code :</d requete jointure conditionnelle [ par floxone ] Salut, J'ai besoin de faire une requête de ce genre s'il vous plaît : SELECT SUM (v1 * (t2.v2+t2.v3+t3.v4) / v5)FROM table1 t1, table2 t2WHERE t1. Resultat incompréhensible [ par JALEO WAHRANI ] Bonjour, j'ai une base avec 2 tables: 'perso et client', perso a pour colonnes:id, prop, etatétat vaut 'Y' si on effectue un suivi, sinon (par défaut) Trigger before delete [ par RMI ] Bonjour,Je souhaite créé un trigger sur la suppression d'enregistrement d'un table T1. Un table T2 est lié avec T1 par une référence de clé étrangère. Défit pour un pro [ par zazadec ] Question de se compliquer la vie, je dois reprendre un site avec une bdd déjà existante... bref vous avez compris j'ai pas le choix.2 tables T1 et T2 Requete et jointure [ par jobijobar ] Re-,bon dans un précédent post j'avais partagé avec vous mon horrible requête, pour ceux qui n'ont pas eu le grand malheur de la voir, c'était :SELECT Optimisation requete [ par citt ] Bonjour,Je suis en train d'optimiser des requêtes et je me demande qu'elle manière et la plus rapide.Voici ma table Supprimer des doublons dans SQL serveur [ par henri38 ] Bonjour à tous,J'ai utiliser une source trouvée dans ce site mais je n'arrive pas à la faire marcher.Je cherche à deleter des doublons dans ma baseLa ACCESS : Comparaison de table avec élément pouvant être NULL [ par xpmich ] <link rel="Fi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales