Accueil > Forum > > > > Requete SUM Avec des Null
Requete SUM Avec des Null
jeudi 27 novembre 2008 à 17:04:01 |
Requete SUM Avec des Null

Djzlouk
|
Bonjour, J'ai une question relativement simple, je fais un requete comme cela : SELECT Calendar.CodeHeures, Affaire.NumAffaire, SUM(Calendar.Temps) AS Temps FROM Affaire INNER JOIN Calendar ON Affaire.IdAffaire = Calendar.IdAffaire GROUP BY Calendar.CodeHeures, Affaire.NumAffaire et je recupere tous les numéro d'affaires qui vont bien avec leurs montant en face. Il se trouve que j'ai des NumAffaire qui sont NULL, et j'aimerais bien récupérer la somme des temps qui sont pour les NumAffaire NULL. Mais je n'y arrive pas. Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance :)
|
|
jeudi 27 novembre 2008 à 19:38:13 |
Re : Requete SUM Avec des Null

nhervagault
|
Salut
Remplaces le inner join par un LEFT JOIN
|
|
vendredi 28 novembre 2008 à 09:22:47 |

Djzlouk
|
Effectivement il y a un peu de changement avec le LEFT JOIN. Avec INNER JOIN, j'ai 42 retours alors qu'avec LEFT JOIN J'en ai 125. Moi ce que j'avais c'etait (Avec INNER JOIN) : CodeHeures NumAffaire Temps | F | AV8QC9649 | 30,4 | | D | DA3QF1694 | 3 | | K | DA3QF1694 | 7,6 |
Ce que j'ai avec LEFT c'est : | F | AV8QC9649 | 30,4 | | D | DA3QF1694 | 3 | | K | DA3QF1694 | 7,6 | | NULL | Total - 2008 | NULL |
Donc des champs null dans le CodeHeures Et j'aimerais en réalité juste les lignes de plus qui sont en liaison avec un numAffaire NULL (Qui est une condition dans le JOIN... grace au ON) Ce que j'aimerais serai donc de la forme : | F | AV8QC9649 | 30,4 | | D | DA3QF1694 | 3 | | K | DA3QF1694 | 7,6 | | AB | NULL | 60 | | CP | NULL | 56,2 |
|
|
vendredi 28 novembre 2008 à 13:14:34 |

nhervagault
|
J'ai pas trop compris, ce qui tu voulais de plus.
Peux-tu mettre la contenu des deux tables 5 - 6 lignes avec les différents cas possible et le résultat obtenu et celui attendu (comme dans ton précédent post)
Car il me manque les tables sources pour comprendre ou est le problème.
|
|
vendredi 28 novembre 2008 à 13:20:17 |

Djzlouk
|
Alors, Table Calendar : IdCalendar int IdAffaire int Temps float Unchecked
Table Affaire : IdAffaire int NumAffaire nvarchar(MAX)
Et il existe une relation entre les IdAffaire. Mais de temps en temps je crée une ligne dans calendar avec un IdAffaire NULL (c'est fait expres) mais je voudrais recuperer ces elements.
voila
|
|
vendredi 28 novembre 2008 à 16:52:25 |

nhervagault
|
Réponse acceptée !
C'est ta relation qui est dans le mauvais sens.
SELECT Calendar.CodeHeures, Affaire.NumAffaire, SUM(Calendar.Temps) AS Temps FROM Calendar LEFT JOIN Affaire ON Affaire.IdAffaire = Calendar.IdAffaire GROUP BY Calendar.CodeHeures, Affaire.NumAffaire
Car les données à prendre en compte sont dans calendar et non affaire
|
|
vendredi 28 novembre 2008 à 19:28:47 |

Djzlouk
|
Hummmmmm,
C'est peut etre ca. Je savais pas que l'odre du 'From' avait une grande importance.
Je peux pas tester tout de suite. Je valide la réponse dès que je peux vérifier :p
Merci en tout cas de la proposition. :)
|
|
vendredi 28 novembre 2008 à 19:35:35 |

nhervagault
|
Si dans le cas de left join
mais pas dans le cas de l'inner join
left join
null - null --> null
null - valeur --> null
valeur - null --> valeur
valeur - valeur --> valeur
inner join
null - null --> null
null - valeur --> null
valeur - null --> null
right join
null - null --> null
null - valeur --> valeur
valeur - null --> null
|
|
dimanche 30 novembre 2008 à 13:41:10 |

EricSQL
|
Ce n'est pas un problème de jointure externe car le NULL ne porte pas sur le filtre ! Change ton group by : group by case when Affaire.NumAffaire is not null then Calendar.CodeHeures end, Affaire.NumAffaire
/Eric
|
|
Cette discussion est classée dans : calendar, requete, affaire, sum, numaffaire
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Bien malin celui qui réussi cette requete (select,sum,*,group by,date,jointure ) [ par Rjoe ]
Extrait du schéma relationnelle ou se trouve les tables et les relations en questions :premiere requete
pb requete liée [ par trexor ]
Bonjour, je lance une requete : Dim req1 = "INSERT INTO [Support longi] ( [Nom support longi],[Type], [codeT panneau]) VALUES ('"<FONT size
Le maximum ou le minimum d'une somme SUM() [ par wallole_ofm ]
Bonjour,Je doit maintenir une application de gestion de stocks sous access 2 .Avec cette requête, je calcul la somme d'un produit par emplacement, il
Pb requete vers access [ par trexor ]
Bonjour, j'ai un petit pb de requete avec access/vb.net : SELECT * FROM [Support longi] ORDER BY Positionme donne "Echec de ierrorInfo.GetDescription
Problème d'ajout dans une table access à partir d'un formulaire access [ par asmainfo ]
Bonjour tout le monde! J'ai un problème dans l'insertion dans ma table access ;aprés validation du formulaire juste le dernier enregistrement est sauv
Probleme avec une requete [ par deadstar2 ]
Bonjour à tous, Je n'ai pas un excellent niveau en sql, j'aimerais faire appel à vos connaissances pour une requete dont je n'arrive pas à obtenir ce
Resultat aleatoire [ par pioug70 ]
Bonjour, J'execute une requete qui me renvoie N resultats parmis ces N resultats je souhaite en recupérer 1 seul et de maniere aléatoire. Exemple
requete date [ par Rjoe ]
bonjour ma question est la suivantedans mon aplication je souhaite faire une verification pour un mois courant ,or, il se peut que ce mois soit févrie
Faire un concat dans une requete sous access [ par sebclick ]
Bonjour,J'ai vu dans la doc sql que l'on peut réaliser une concaténation de deux chaines lors de la requete.A priori, Microsoft SQL gère cette fonctio
requete système ... [ par d_morio ]
Bonjour à tous,Voici mon soucis:Je voudrais repérer dans une BD Oracle l'ensemble des tables possédant l'attribut XXX, afin de préparer un migration.J
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : ORACLE FORMSRE : ORACLE FORMS par csmahicham
Cliquez pour lire la suite par csmahicham
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|