begin process at 2012 05 27 04:38:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Requête sur deux indices pointant sur une même table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requête sur deux indices pointant sur une même table

vendredi 6 mai 2005 à 23:32:10 | Requête sur deux indices pointant sur une même table

dompro

Bonjour,

Voici ce que je  recherche:
    Rencontre avec comme champs Id_Eng1 et Id_Eng2 
    Engagement avec Id_Eng, Lb_Eng, Id_Org
    Organisation avec Id_Org, Lb_Org

j'ai besoin d'une requête qui me donne Lb_Org + " " + Lb_eng pour chaque Id_eng1 et Id_Eng2.
J'arrive à avoir soit avec Id_Eng1 soit avec Id_eng2 avec des jointures.
Mais pas les deux en même temps.

Pour simplifier, il s'agit d'une base de données de rencontres de Basket (Id_eng1 = Locaux et Id_Eng2 = Visiteurs).
Dans une présentation j'ai besoin d'avoir les locaux et les visiteurs .
Je sais le faire en deux requêtes, y-a-t-il une autre solution ?

Merci de votre réponse.
Cordialemement
Dominique Proville

mardi 10 mai 2005 à 16:39:20 | Re : Requête sur deux indices pointant sur une même table

tecman

Soit l'une soit l'autre !

Il te suffit de faire une requête union en utilisant les deux requêtes que tu as déjà formulé.
ATTENTION :
Une requête union ne peut être valable si et seulement si chaque requête incluse posséde le même nombre de champ, avec chacun le même nom et dans le même ordonnancement.
Pour ton cas, si tu voulais récupérer les identifiant , il conviendrais d'alliaser les champs Id_Eng1 et Id_Eng2 en Id_Eng (par exemple).

Exemple de solution :

SELECT Organisation.Lb_Org & ‘’ ‘’ + Engagement.Lb_eng AS monResultat

FROM Organisation INNER JOIN (Rencontre INNER JOIN Engagement ON Rencontre.Id_Eng1 = Engagement.Id_Eng) ON Organisation.Id_Org = Engagement.Id_Org

UNION

SELECT Organisation.Lb_Org & ‘’ ‘’ + Engagement.Lb_eng AS monResultat

FROM Organisation INNER JOIN (Rencontre INNER JOIN Engagement ON Rencontre.Id_Eng2 = Engagement.Id_Eng) ON Organisation.Id_Org = Engagement.Id_Org

Je ne l'ai pas essayer, mais il me semble que cela devrait aller. Le cas échéant, tu peux toujours t'en inspirer.

Tecman
lundi 16 mai 2005 à 09:16:56 | Re : Requête sur deux indices pointant sur une même table

dompro

Merci,
je vais essayer cette méthode.
Bonne journée.
vendredi 20 mai 2005 à 00:30:48 | Re : Requête sur deux indices pointant sur une même table

tecman

Tiens-moi au courant si tu rencontre des pb.

Tecman

Cette discussion est classée dans : requête, id, lb, eng1, eng2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

3 tables 1 requête [ par kclito ] bonjours, (j'avoue que je ne savais pas si je devais mettre ça dans le forum php ou sql ....) Je vous explique mon problème J'ai 3 tables CATEGORIE requête sur le résultat d'une requête [ par sev622 ] Bonjour, J'ai un problème dans la construction de ma requête. J'ai une table avec 2 champs numériques : id_p, id_f Je veux compter le nombre d'id_p qu Problème avec une requête sql..... [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, En faite j'ai une table Personne : ID | GROUPE_ID | ORDRE et dessus je fais une requête : SELECT ID FROM PERSONNE WHERE....... et Problème avec uen requête... [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai pose une question y'a pas longtemps sur le forum, on m'a repondu et effectivement ca marche, le problème c'est que je viens de m' aide pour une requête [ par Shadow_Membre ] slt tlm,Donc voila, j'ai besoin d'aide pour une requête mysql/php. Le problème c'est que je suis un petit peu rouillé.   Soit deux table « table1 » et problème de requête [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un problème de requête : J'ai la table CHAINE : validateur_id | ordre | groupe_id |  autorise1                   &n Question requête Mysql [ par AgentSmith ] Bonjour à tout les programmeurs SQL... Je vous solicite pour une quéstion simple voir une question de debutant. Ma question ce porte sur une recherche Requête sur une arborescence [ par cousinlol ] Bonjour, J'ai une table composée comme suit :Code :<pre class="alt2" style="border: 1px inset ; marg Requête qui boucle sur elle même [ par spyro666 ] Bonjour, j'aurais besoin d'une information : Comment puis-je faire une requête qui boucle sur elle même avec mysql4 ? Est au moins possible ou faut-il Nombre de requête imbriquer max??? [ par Polack77 ] Bonjour , Je développe acculement une appli (en VB) qui gère une base de données. Mon problème est que je dois être compatible avec un maximum de SGBD

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,930 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales