begin process at 2012 05 27 04:39:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Requête table intermédiaire (AND)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requête table intermédiaire (AND)

mercredi 22 avril 2009 à 13:29:13 | Requête table intermédiaire (AND)

ikan66

Bonjour à tous,

Je souhaite écrire une requête permettant d'interroger une table intermédiaire comprenant les champs : journal_id et domaines_id. Table composée par exemple des enregistrements suivants :
(`journal_id`, `domaines_id`) VALUES
(320, 6),
(320, 18),
(321, 18);
Je souhaite extraire des journal_id dont les domaines_id peuvent être égales à différentes valeurs...
Exemple : extraire les journal_id dont les domaines_id sont à la fois 6 et 18, dans ce cas journal_id= 320 (sans extraire évidemment journal_id=321, avec OR, ou ENUM pas de soucis...)

est-ce possible avec une requête unique ?

merci beaucoup pour vos conseils

jeudi 23 avril 2009 à 14:08:44 | Re : Requête table intermédiaire (AND)

ikan66

Réponse acceptée !
de l'aide sur un autre forum m'a donnée la solution :
SELECT journal_id FROM table WHERE domaines_id IN (18,6) GROUP BY journal_id HAVING count(*)=2
2 étant le nombre de domaines choisis dans le formulaire.

Cette discussion est classée dans : table, requête, id, journal, domaines

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requête sur le résultat d'une requête [ par sev622 ] Bonjour, J'ai un problème dans la construction de ma requête. J'ai une table avec 2 champs numériques : id_p, id_f Je veux compter le nombre d'id_p qu aide pour une requête [ par Shadow_Membre ] slt tlm,Donc voila, j'ai besoin d'aide pour une requête mysql/php. Le problème c'est que je suis un petit peu rouillé.   Soit deux table « table1 » et Besoin d'aide pour une requête [ par theguitou ] Bonjour,Je cherche un moyen "propre" de "transformer" une table de ce genre :ID | ATTRIBUT-------------1  | mu11  | mu21  | mu32  | mu42  | mu53  | mu sous requête dans CASE [ par citt ] Bonjour, Est il possible de faire des sous requêtes dans le THEN d'un case ? J'ai des table du genre produits - ID - Nom - ID_User1 - ID_User2 use [SSIS] Requete SQL [ par sdisp ] Bonjour.Je souhaite via SSIS:- exécuter une requête SQL (je souhaite que la requête soit une variable)- créer un fichier texte contenant le résultat d SELECTIONNER les 5 dernière ligne d'une table [ par nicomilville ] Salut,J'ai un problème avec une requête SQL :Comme indiqué dans le titre je veus selectionner seuleument les 5 derniere ligne mais dans l'ordre mais ç Grosse requête pour un forum [ par steckdenis ] Bonjour,J'ai besoin d'un petit peu d'aide pour réussir à coder une requête particulièrement complexe :J'ai trois tables dans ma base de données : foru MySQL jonction/fusion/union vers une table tierce [ par pcerne ] Bonjour, Petit schéma explicatif : J'ai une table A id int nom_id char(30) prenom_id char(30) une table B id Conception de BDD: relation n-n [ par leica69 ] Bonjour, je souhaiterais concevoir une BDD mais avant d'attaquer j'aurais une question à vous poser. En simplifiant, voici ma situation: Je veux mettr Requête SQL sur 3 tables [ par phileuf ] Bonjour,Cela fait quelques jours que je me creuse la tête avec une requête trop dure pour moi...J'ai trois tables:- albums : avec notamment les champs

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,042 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales