begin process at 2010 07 29 22:29:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Débutant(s)

> 

Requête tri par date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requête tri par date

dimanche 16 juillet 2006 à 18:28:23 | Requête tri par date

coyote_fx

Bonjour à tous,

voilà je dois composer une requête dynamique de recherche sur une table de ma base de données (COMMANDES):
Exemple de syntaxe de ma requête est la suivante :

SELECT * FROM COMMANDES WHERE NOM_CLI_CMD LIKE '%Smith%' ORDER BY DATE_CMD ASC LIMIT 0,30;

j'aimerai beaucoup pouvoir insérer un tri entre tel et tel date sur le champ DATE_CMD de type DATETIME.

Par exemple entre le 11/11/2000 et le 11/11/2005.
Comment puis je m'y prendre sachant que la version du serveur MYSQL est la version 4.0.25.

Merci à ceux qui me répondront.

Coyote_fx

Ps: voici les lignes de création de la table:

CREATE TABLE IF NOT EXISTS COMMANDES
 (
   ID_CMD BIGINT(12) NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
   ID_ETATS SMALLINT NOT NULL  ,
   ID_PARAMFAC INTEGER NOT NULL  ,
   ID_AD_LIV BIGINT(12) NOT NULL  ,
   ID_EMP INTEGER NULL  ,
   ID_CLI INTEGER NOT NULL  ,
   TOTAL_CMD DECIMAL(13,2) NOT NULL  ,
   DATE_CMD DATETIME NOT NULL  ,
   DATE_MODIF_CMD DATETIME NOT NULL  ,
   NOM_CLI_CMD VARCHAR(20) NOT NULL  ,
   PRENOM_CLI_CMD VARCHAR(20) NOT NULL  ,
   EMAIL_CLI_CMD VARCHAR(128) NOT NULL  ,
   RUE_CLI_CMD VARCHAR(30) NOT NULL  ,
   NUM_RUE_CLI_CMD VARCHAR(7) NOT NULL  ,
   NUM_BP_CLI_CMD SMALLINT NULL  ,
   CP_CLI_CMD INTEGER NOT NULL  ,
   LOCALITE_CLI_CMD VARCHAR(30) NOT NULL  ,
   TEL_PERSO_CLI_CMD VARCHAR(12) NULL  ,
   TEL_BUREAU_CLI_CMD VARCHAR(12) NULL  ,
   GSM_CLI_CMD VARCHAR(12) NULL  ,
   FAX_CLI_CMD VARCHAR(12) NULL  ,
   LIVREE_CMD BOOL NOT NULL  ,
   FACTUREE_CMD BOOL NOT NULL  ,
   ID_ENT_CMD INTEGER NOT NULL  ,
   NOM_ENT_CMD VARCHAR(30) NOT NULL  ,
   NUM_ENT_CMD INTEGER NOT NULL 
   , PRIMARY KEY (ID_CMD)
 )
 comment = "";
lundi 17 juillet 2006 à 12:52:57 | Re : Requête tri par date

Malkuth

Membre Club
Essai quelque chose de cette forme :

SELECT * FROM COMMANDES WHERE NOM_CLI_CMD LIKE '%Smith%' AND DATE_CMD >= [DATEINFERIEUR] AND DATE_CMD <= [DATESUPERIEUR] ORDER BY DATE_CMD ASC LIMIT 0,30;

En fait il ne s'agit que d'un critére de selection suplémentaire ...
mardi 18 juillet 2006 à 12:57:11 | Re : Requête tri par date

coyote_fx

Ok merci je vais tester ca ce soir

Cette discussion est classée dans : id, not, cmd, cli, varchar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur : a foreign key constraint fails !!!! [ par vinz78 ] -- phpMyAdmin SQL Dump-- version 2.10.1-- http://www.phpmyadmin.net-- -- Serveur: localhost-- Généré le : Jeu 21 Juin 2007 à 10:53-- Version du serveu Requete utilisant un IF (?) [ par Gamer_man ] Bonjour :)J'ai un petit probleme avec une requete...J'explique un peu :Sur mon site, il est possible de poster des commentaires en etant membre ou en probleme pour creer le contenu de ma base de donne [ par laloire33150 ] voici mon soucis, je travail avec phpmyadmin et je rentre ma requete dans une fenetre sql et voici l'erreur qu'elle me sort : requête SQL: -- ----- je ne comprend pas ou est le probleme [ par laloire33150 ] Erreur requête SQL: CREATE TABLE annu( id int NOT NULL AUTO_INCREMENT , date varchar( 20 ) NOT NULL , auteur varchar( 50 ) NOT NULL , ns varchar( 5 elle marche pas ma requètes :'( [ par derf4002 ] Voici deux requètes me renvoyant une erreur, et je ne sais pourquoi :-( On pourrait m'aider ?[QUOTE]CREATE TABLE `medecin` (  `numMedecin` int(255) NO emepcher les doublons des lignes [ par abdeslam2009 ] Bonjour, j'ai tenté de sélectionner plusieurs champs dans plusieurs tables(jointures) mais le problème que j'ai rencontré les lignes retournées sont requete sql complexe [ par nobull ] BonjourJ'ai une premiere tableCREATE TABLE `message` (  `id` smallint(6) NOT NULL auto_increment,  `nom` text NOT NULL,  `email` text NOT NULL,  `date Erreur inconnu lors d'une requete d'ajout [ par alucard02 ] BonjourJe bloque devant cette requette simple qui permet l'enregistrement de nouveaux membres :$q1 = "insert into classmates_members set               requete lente [ par ntrvdonett ] Bonjour,je travaille avec mysql sous debian, j'ai activé le slow-log dans my.cnf, et mysql me dit qu'une de mes requetes est lente : SELECT * FROM pin ERREUR ERNO 150 CLE ETRANGERE [ par didygwatinik ] Bonjour, J'ai une erreue dans la création de ma table notertexte, apparement c'est un problème avec les clés étrangères : j'obtiens l'erreur : Can't c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juillet 2010
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales