Accueil > Forum > > > > Requête Union entre 3 tables
Requête Union entre 3 tables
jeudi 9 octobre 2008 à 09:44:38 |
Requête Union entre 3 tables

Nana35
|
Bonjour à tous, j'ai cherché sur le forum des réponses susceptibles de correspondre au mieux à ma situation mais je n'arrive pas à appliquer des requêtes sql pour mon cas particulier. Dans un premier temps, je vous explique les relations entre mes tables sous Access: Captage-->Collectivité Captage-->SMP Collectivité-->SMP Collectivité-->Exploitant SMP-->Exploitant Je souhaite d'après ce modèle obtenir une requête : IdCaptage, Nom captage, Id Producteur (SMP et collectivité confondus), Nom Producteur (SMP et Collectivité confondus), IdExploitant pour chaque producteur. Si cette union entre trois tables n'est pas faisable, il y a une autre possibilité. Je cherche à obtenir sur une même colonne les identifiants producteurs (SMP et Collectivité) dans la table Captage et d'autre part à unir la table Collectivité avec la table SMP (table producteur) avec également l'exploitant qui est renseigné. Cela nécessite deux requêtes. Quelle est la soultion que vous me proposez? Est-t-il nécessaire de décrire davantage l'ensemble des champs? Merci de votre aide.
|
|
jeudi 9 octobre 2008 à 10:09:28 |
Re : Requête Union entre 3 tables

nhervagault
|
Salut
Peux tu mettre les types des champs et les autres champs pour éclaisir ta demande.
TABLE1 ============= ID | Collectivité
TABLE2 ============ ID | SMP
TABLE 3 ============ ID | PRODUCTEUR | TABLE_ORIGINE
Voila comment obtenir un jeu qui est du type table3 SELECT ID , Collectivité as PRODUCTEUR, 'collect' as TABLE_ORIGINE FROM TABLE1 UNION SELECT ID , SMP as PRODUCTEUR, 'SMP' as TABLE_ORIGINE FROM TABLE2
Je sais que c'est pas la réponse mais ca peut être une piste pour résoudre le problème. Je ne vois pas comment sont articulées tes tables
Pour faire la concaténation de champs c'est champ + ' ' + champ
Bon SQL
|
|
jeudi 9 octobre 2008 à 11:00:17 |

Nana35
|
Merci, Ok pour la table producteur entre la table smp et collectivité. Mais si je veux une relation captage -->producteur il faut que je regroupe dans la table captage ma colonne portant l'id SMP avec ma Colonne idColl. Mais ça aussi c'est pas clair pour moi. Ta méthode implique alors deux requêtes. Je ne peux pas avoir du premier coup ce résultat :"IdCaptage, Nom captage, Id Producteur (SMP et collectivité confondus), Nom Producteur (SMP et Collectivité confondus), IdExploitant pour chaque producteur"
Par contre je ne cherche pas à concaténer deux champs.
Voici le détail de mes tables: CAPTAGE: CAid, CAnom, CAstade, CAdate, CAcol#, CAsmp# COLLECTIVITE: COid, COnom, COtype, COabonné, COsmp#, COexpl# SMP: Sid, Snom, Sabre, Spresident, Sexpl# EXPLOITANT: Eid, Enom. En fait ,un captage peut être la propriété d'une collectivité ou d'un smp. Et une collectivité fait partie d'un smp. Un Smp a un contrat d'affermage avec un exploitant et une collectivité a aussi de son côté un contrat d'affermage avec un exploitant. J'espère que c'est plus clair.
|
|
jeudi 9 octobre 2008 à 13:35:17 |

nhervagault
|
Salut,
Une requete du style SELECT captage.nom, Collect.nomC, SMP.nomSMP, iif(isnull(SMP.nomSMP),Collect.nomC,SMP.nomSMP) as exploit FROM SMP RIGHT JOIN (Collect RIGHT JOIN captage ON Collect.id = captage.FK_C_ID) ON SMP.id = captage.FK_S_ID;
Ca repond peut etre a ta demande le nom des colonnes a été perdu pour gagner du temps.
Bon SQL
|
|
Cette discussion est classée dans : table, tables, smp, producteur, collectivité
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Nom de table !? [ par jimmy69 ]
Bonjour a tous,Je suis en train de realiser un p'tit projet en php avec sql serveur 2000 !J'ai une p'tite question a vous poser !je suis en train de c
Update sur plusieurs tables [ par Chris_LaFouine ]
Bonjour,Je voudrais savoir comment mettre à jour une table à partir des données d'une autre table. Je m'explique...J'ai une table A et une table B. Je
Supprimer une table sans savoir le nom [ par Ylaosusdiande ]
Salut !!Dans un projet de viewer de bases sql!! je dois supprimer toutes les tables d'une base !! mais je ne conais ni le nom des tables ni celui de l
une table qui hérite de deux tables [ par kgadhi ]
Bonsoir tous le monde, et merci de votre aide d'avance.j'ai une table client et je veux faire la difference entre un client physique (une personne) et
Dépendance de tables SQL [ par toutgreg ]
Bonjour, Je suis entrain de faire l'architecture de ma base SQL et je bloque sur une dépendance de table. Pour résumer, j'ai 3 tables et je cherche à
Comparaison [ par romainbisson ]
Salut,Je souhaite comparer deux tables A et B ou le champ C existe dans les deux tables, mais je veux que C soit aboslument egal dans les deux tables
Affichage de mes tables [ par beny100 ]
bonjour, j'ai ecris mon programme et j'ai des requettes sous sql qui me renvoie les donées de ma table mais je voudrais pas que pendant mon export sou
Récupération de données des tables listés dans un autre table... [ par killysui ]
Bonjour!!!J'ai un petit soucis...J'ai une base de données contenant une table Toto(Id_Toto, Toto, Nom_Table)qui contient presque toutes la liste des a
Requête sql sur plusieurs tables [ par Eros2007 ]
Bonjour tout le monde.voila ma question:j'utilise une requette sql pour pouvoir faire un preview et imprimer par la suite les enregistrements des clie
Comparaison de temps d'execution par rapport à la structure d'une table [ par hasen ]
Amis du jour, bonjour!Je m'explique, car j'ai l'impression que mon titre n'est pas clair... J'ai une base de données Access avec 2 très grosses tables
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : ORACLE FORMSRE : ORACLE FORMS par csmahicham
Cliquez pour lire la suite par csmahicham
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|