begin process at 2010 03 17 03:56:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Requete utilisant un IF (?)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete utilisant un IF (?)

mercredi 1 décembre 2004 à 00:13:57 | Requete utilisant un IF (?)

Gamer_man

Membre Club
Bonjour :)

J'ai un petit probleme avec une requete...

J'explique un peu :
Sur mon site, il est possible de poster des commentaires en etant membre ou en ne l'etant pas.
Si un membre poste un message, le champ from_membre dans la db passe a 1, et le champ auteur prends alors l'id de l'auteur.
Si un visiteur poste un message, le champ from_membre dans la db prends la valeur 0, et le champ auteur prends alors le pseudo de l'auteur.

J'aimerai, en une seule requete, pouvoir recuperer les commentaires..

Voici la tete de l'actuelle requete (qui ne produit pas le resultat que j'aurais espéré) :

SELECT commentaires.id AS id_comment,commentaires.titre,commentaires.texte,commentaires.date,
membres.pseudo,membres.avatar,membres.id AS id_membre,

DATE_FORMAT(commentaires.date, '%d/%m/%Y à %H:%i') AS date1

FROM commentaires LEFT JOIN membres ON commentaires.auteur=membres.id

WHERE commentaires.refer='".$rN['id_news']."' AND commentaires.type='news'

ORDER BY commentaires.date ASC

Voici la structure des 2 tables :

CREATE TABLE `commentaires` (
`id` int(255) NOT NULL auto_increment,
`refer` int(255) NOT NULL default '0',
`type` varchar(255) NOT NULL default '0',
`titre` varchar(255) default '0',
`texte` longtext NOT NULL,
`auteur` varchar(255) NOT NULL default '0',
`from_membre` tinyint(1) NOT NULL default '0',
`date` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
PRIMARY KEY (`id`)
) TYPE=MyISAM;

CREATE TABLE `membres` (
`id` int(255) NOT NULL auto_increment,
`pseudoBnet` varchar(100) default NULL,
`pseudo` varchar(30) NOT NULL default '',
`password` varchar(30) NOT NULL default '',
`email` varchar(255) default NULL,
`serveur` varchar(255) NOT NULL default '',
`is_nwco` tinyint(1) NOT NULL default '0',
`is_admin` tinyint(1) NOT NULL default '0',
`admin_of` varchar(255) NOT NULL default '0,0,0,0,0,0',
`is_sadmin` tinyint(1) NOT NULL default '0',
`is_actif` tinyint(1) NOT NULL default '0',
`contrib` int(255) NOT NULL default '0',
`avatar` varchar(255) default NULL,
`last_connect` int(255) NOT NULL default '0',
`page` varchar(255) default NULL,
PRIMARY KEY (`id`)
) TYPE=MyISAM;
jeudi 2 décembre 2004 à 12:16:43 | Re : Requete utilisant un IF (?)

Kro2003

Caro

Je ne comprend pas la question "Requete utilisant un If".

Normalement avec ta requête avec 'Left Join' tu prends tous les commentaires qu'ils soient liés ou non à la table membre.
Si tu n'obtient pas ce que tu veux, cela doit venir de ton Where...

A moins que je n'ai pas compris ta question!
jeudi 2 décembre 2004 à 16:43:33 | Re : Requete utilisant un IF (?)

Gamer_man

Membre Club
J'ai eu ma reponse sur un autre forum, merci tout de meme :)
Voici la solution retenue :

SELECT commentaires.id AS id_comment,commentaires.refer,commentaires.titre,commentaires.texte,commentaires.auteur,commentaires.from_membre,DATE_FORMAT(commentaires.date, '%d/%m/%Y à %H:%i') AS date1, IF(commentaires.from_membre=0,commentaires.auteur,CONCAT(membres.pseudo,'+',membres.avatar,'+',membres.id)) AS theMembre FROM commentaires LEFT JOIN membres ON commentaires.auteur=membres.id WHERE commentaires.refer='162' AND commentaires.type='news' ORDER BY commentaires.date ASC

Cette discussion est classée dans : id, not, default, commentaires, varchar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur : a foreign key constraint fails !!!! [ par vinz78 ] -- phpMyAdmin SQL Dump-- version 2.10.1-- http://www.phpmyadmin.net-- -- Serveur: localhost-- Généré le : Jeu 21 Juin 2007 à 10:53-- Version du serveu probleme pour creer le contenu de ma base de donne [ par laloire33150 ] voici mon soucis, je travail avec phpmyadmin et je rentre ma requete dans une fenetre sql et voici l'erreur qu'elle me sort : requête SQL: -- ----- [sql] probleme pour creer des tables avec foreign key [ par jerrrrrry ] bonjour à tous je cherche à creer une requete sql pour creer deux tables catégorie et sous catégorie la table catégorie contient les champs id et name Erreur inconnu lors d'une requete d'ajout [ par alucard02 ] BonjourJe bloque devant cette requette simple qui permet l'enregistrement de nouveaux membres :$q1 = "insert into classmates_members set               emepcher les doublons des lignes [ par abdeslam2009 ] Bonjour, j'ai tenté de sélectionner plusieurs champs dans plusieurs tables(jointures) mais le problème que j'ai rencontré les lignes retournées sont ERREUR ERNO 150 CLE ETRANGERE [ par didygwatinik ] Bonjour, J'ai une erreue dans la création de ma table notertexte, apparement c'est un problème avec les clés étrangères : j'obtiens l'erreur : Can't c requete sql complexe [ par nobull ] BonjourJ'ai une premiere tableCREATE TABLE `message` (  `id` smallint(6) NOT NULL auto_increment,  `nom` text NOT NULL,  `email` text NOT NULL,  `date Requête tri par date [ par coyote_fx ] Bonjour à tous,voilà je dois composer une requête dynamique de recherche sur une table de ma base de données (COMMANDES):Exemple de syntaxe de ma requ Pbm de foreign key pas prises en compte [ par romca ] Salut voilà j'ai un pbm sous ma distrib mes foreign key ne sont pas pris en compte et pourtant j'ai aucune erreur.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn Type BOOL sur MySQL [ par romca ] Salut à tous;Dans une table "Emprunt" je veux mettre un type BOOL sur un champ (le champ reservation) mais quand je sauvegarde SQL me met le type en T

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales