begin process at 2012 05 27 04:41:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Requete , where avec plusieurs conditions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete , where avec plusieurs conditions

mercredi 19 janvier 2005 à 17:41:50 | Requete , where avec plusieurs conditions

mrmaskfr

Bonjour,

j'ai une base sous sql serveur et une appli en VB

j'ai un table competencescv
format : identifiant,competences  

Ex :
285857,anglais
285857,cobol
888857,asp
888857,j++

etc...
Je cherche l'identifiant de celui qui a pour competences : anglais et cobol soit 285857

j'ai testé plusieur choses je n'y suis pas arrivé appart avec un boucle  
ou je repete :
AND (identifiant IN ( (SELECT identifiant FROM   competencescv WHERE  competences = '" & Trim(List1.List(i%)) & "')))"

mais c'est tres lourd et pas propre :D et avec 50 competences ....

SELECT * FROM competencescv
WHERE     (competences IN ('anglais')) AND (competences IN ('cobol'))

ca ne fonctionne pas :(

merci de votre aide   [ Lien ]

mercredi 19 janvier 2005 à 21:39:26 | Re : Requete , where avec plusieurs conditions

tump

Je ne vais pas être d'une grande utilité, mais voici mon explication :
SQL effectue une lecture linéaire,
tu na jamais 2 competences sur la meme ligne
de cette façon, les 2 conditions ne sont jamais remplies ensemble

cela dit, je ne vois pas comment tu pourrais faire...

poum :-)
mercredi 19 janvier 2005 à 22:36:32 | Re : Requete , where avec plusieurs conditions

yassine_java

A mon avis la structure de la table ne doit pas etre comme ca depuis le debut,
ce ke tu dois faire c'est deux table : une pour les identifiants et autres informations .. et une autre pour les competences ; c'est ce ki est logique puisque une personne peut avoir une ou plusieurs competences donc ce ki demande l'existance d'une table "COMPETENCES" ..

bonne chance ..   

dimanche 23 janvier 2005 à 13:47:17 | Re : Requete , where avec plusieurs conditions

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Non pas 2 tables mais 3 :
    2 tables de référence (Table personne et table competence)
    1 table de correspondance (avec l'Id de la personne et l'Id de la compétence)

Pour mieu comprendre, je te conseille de regarder l'article suivant pour comprendre ce type de conception de base de données :
    http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/conception_bd.php

Romelard Fabrice (Alias F___)

Cette discussion est classée dans : where, anglais, identifiant, competences, competencescv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création d'identifiant et concurrence [ par yamzy2 ] Bonjour, j'utilise actuellement MSDE (SQL server) et j'ai besoin de créer un identifiant et de le mettre dans la base de donnée et dans un cookie. Sav 2 where dans le meme select [ par sanpexos ] Bonjour tout le mondePremierement je debute en SQL.J'ai une table assez consequente:FR   45...RH  56...FR  96....FR  63....RR  23La premiere chose que Petite aide requise !! [ par nagrom_om ] j'ai pour l'instant cette requete :    $QuerySearch = "SELECT *       FROM conges       WHERE numero_util =". $Utilisateur."    & WHERE field1 LIKE %field2% ? [ par deadstar2 ] Salut tout le monde, C'est mon premier post ici ça se fete ;) j'ai un petit soucis avec une requete dont je n'ai jamais eu l'utilité qui serait du st Table énorme. [ par kikoj ] Salut, J'ai une table qui contient 2 Millions 485 Milles et 467 Lignes (SQLServer 2000). Je ne vous parle pas des performances. Un "delete from where Trigger et count() [ par sim51 ] Bonjour , J' ai un petit problème avec une fonction pour un trigger et la fonction count. En effet lorsque le trigger se déclanche, j'ai une erreur qu WHERE NOT IN MySQL [ par crogger ] Bonjour,Sur mon serveur local j'execute cette requete :   SELECT distinct nom_conso FROM import WHERE nom_conso NOT IN (SELECT nom_conso FROM referent CREATE TABLE [ par captusite ] BonjourJe cherche a creer une table qui prendra comme nom la valeur 'NOM' de la table Articles pour la clause WHERE Id=@IdGrilleVoici ce que j'ai pour SELECT + float(5,2) [ par djagger ] Salut !je fais la requete suivante :SELECT * FROM my_tarif WHERE min=15.49ca ne marche pas !!!!!?????par contre :SELECT * FROM my_tarif WHERE min</STR inverser 2 lignes [ par mariobotta ] bonjour,Je cherche un moyen pour ordoner mon menu grace à un lien du type "up"/"down" suivant le cas.Mais pour cela je pense devoir inverser 2 ligne p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales