begin process at 2012 05 27 04:43:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

Requêtes access => requêtes SQL dans code VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requêtes access => requêtes SQL dans code VB

lundi 9 mai 2011 à 13:04:23 | Requêtes access => requêtes SQL dans code VB

tibo5

Bonjour, je doit transformer une application VB6 (qui crée des base de donnée access)en une application(qui crée des base de donnée SQL serveur)pour cela je doit changer toutes les requêtes sur VB, mais j'ai du mal à trouver les équivalences:
Requêtes access => requêtes SQL serveur(connection, ouvrir, chercher, créer une table, créer des colonnse dans la table).Est il possible de faire une petite liste des syntaxes à adopter?
Merci.
samedi 14 avril 2012 à 16:13:21 | Re : Requêtes access => requêtes SQL dans code VB

tri_yann

Bonjour,

A l'inverse de Access où il faut utiliser une bibliothèque (ADOX) pour modifier les structures des objets, en SQLServer, il est possible de tout faire en TSQL :

Code sql :
-- Création d'une table :
CREATE TABLE ...
-- Ajout d'une colonne dans une table :
ALTER TABLE [MaTable] ADD ...
-- Chercher / afficher :
SELECT ... FROM ... WHERE ...
-- Créer une base
CREATE DATABASE ...

Tu trouveras toute l'aide possible sur internet pour utiliser ces commandes. Si tu as des besoins spécifiques, poste le.

Si l'application en VB6, il faut lancer ces commandes via la bibliothèque ADODB et lancer ces commandes via la classe ADODB.Command et se connecter via la classe ADODB.Connection. Pour récupérer des informations, c'est avec l'object ADODB.Recordset.
Ex :
Code Visual Basic :
Dim Cnn as ADODB.Connection = New ADODB.Connection("Provider...;...")
Dim Cmd as ADODB.Command
set Cmd = New ADODB.Command("CREATE  TABLE ...", cnn)
Cmd.Execute 'La table est crée
Dim rst as ADODB.Recordset 
Set rst = New ADODB.Recordset
Rst.open "SELECT ... FROM ... WHERE", cnn

Do Until Rst.EOF
   'Lecture du recordset enregistrement par enregistrement
   Rst.MoveNext
Loop

Cordialement
Yann

Cette discussion est classée dans : access, vb, code, sql, requêtes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB.Net requête SQL qui ne fonctionne pas [ par MagDix ] Bonjour à tous... J'utilise une requête SQL qui fonctionne très bien pour l'enssemble de ma bd [code=vb]"Select * from Paiements Where Prix betwe Transfert Access vers SQL [ par Pilpot ] Bonjour à tous, Je suis à la recherche de méthodes/idées sur ce 'problème'... Je vous explique : On m'a demandé d'écrire un code VBA pour exporter le Lenteurs des requêtes SQL [ par plopinfo ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème (qui devient gros! [^^sad1]) concernant le déploiement d'un site intranet en ASP3 (je sais, c'est la préhistoi Connexion VB 6 et SQL server via Reseau local [ par jawadoviche2 ] Salut, je cherche a devlopper une petit application avec VB 6 et je veux que la base de donnée sera partager dans le reseau mais jusqu'a maintenant j' gestion de parc informatique sous sql server et vb [ par virioh ] Bonjour! je voudrais le code source à compiler pour la gestion d'un parc informatique à interface vb, svp...! Problème requête SQL (Access) [ par klimium ] Bonsoir, J'ai un petit problème avec ma requête SQL. Access me dit que ma fonction DAYOFMONTH n'est pas définié .. SELECT id, e_s, DAYOFMONTH(dateRe Ado.Net VB.Net Ajouter une table et des colonnes [ par MagDix ] Bonjour à tous J'aimerais me créer un table avec quelques colonnes. J'utilise VB.Net pour programmer et je suis donc avec Ado.Net et VB.Net. J'uti comment rechercher un élément dans un tableau en vb.net 2008 avec la base de données sql server compact ? [ par moncef2010 ] bonjour je travaille sur vb 2008 et j'utilise la bd sql server compact. j'es affiché la liste des clients dans un formulaire. mais le probleme c'est q VB.Net Requete sql si cellule vide alors... [ par MagDix ] Bonjour à tous Je cherche une facon de faire afficher certain éléments dans mon datagridview. J'ai aucun problème à faire afficher mes éléments da calcul des taux pour chacune des ligne de colonne d'une table sur sql [ par toukourou ] Bonjour à tous! J'ai envie de calculer sous sql server un taux pour toutes les lignes correspondant à un code de personne, le taux serait calculer de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,206 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales