begin process at 2012 05 27 05:06:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

requêtes différence entre deux tables.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requêtes différence entre deux tables.

lundi 3 novembre 2008 à 17:33:48 | requêtes différence entre deux tables.

baloc

bonsoir à tous,

je travails sous access2003. j'ai un petit soucis en ce qui concerne une requête. voilà:

(1)
SELECT l.app_logname, l.app_gr, "présent dans l'AD mais pas HNS" as  expr1
FROM logname_groupe2b as l left join logname_groupeb as h on l.app_logname = h.app_logname
where h.app_gr is null
and (l.app_gr not like 'ATPS*') and (l.app_gr not like 'Admin*')and (l.app_gr not like '*INTERNET') and (l.app_gr not like 'I*') and (l.app_gr not like 'g*')
UNION
SELECT h.app_logname, h.app_gr,  "présent dans HNS mais pas dans l'AD" as expr1
FROM logname_groupeb as h left join logname_groupe2b as l on h.app_logname = l.app_logname
where l.app_gr is null;

(2)
SELECT  l.logname, l.nom, "différence dans Repperso" AS Expr1
FROM Export_hns AS h, lognames2 AS l
WHERE ((( [h].[nom] = [l].[nom] And [h].[logname] = [l].[logname] And [h].[ou] = [l].[ou] =true And [h].[repperso] = [l].[repperso])));

pour facilité leur compréhension on les appelera 1 et 2.

j'ai une requête bonne la 1.
la deuxième également.

le soucis arrive^^
en faite j'aimerais en faire qu'une seule. Et l'instrument de torture de méninge et que si un nom de (1) se retrouve dans le (2), que expr1 affiche "différence dans Repperso".

j'ai du louper quelque chose. merci à tous pour vôtre futur aide.

et une victoire de plus pour Mr canard

Cette discussion est classée dans : and, app, not, gr, logname

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

INSERT INTO [ par baloc ] bonjour à tous. j'ai quelques menu soucis avec une requêtes sql...je suis pas vraiment doué dedans^^'système: access2003.bon pour en revenir à la requ ERREUR ERNO 150 CLE ETRANGERE [ par didygwatinik ] Bonjour, J'ai une erreue dans la création de ma table notertexte, apparement c'est un problème avec les clés étrangères : j'obtiens l'erreur : Can't c Requete de classement avec plusieurs tables [ par slider04 ] Bonjour, j'ai deux tables, une table client et une table temps. je souhaiterais en ressortir le classement de temps selon le niveau et le sexe pour le probleme pour creer le contenu de ma base de donne [ par laloire33150 ] voici mon soucis, je travail avec phpmyadmin et je rentre ma requete dans une fenetre sql et voici l'erreur qu'elle me sort : requête SQL: -- ----- je ne comprend pas ou est le probleme [ par laloire33150 ] Erreur requête SQL: CREATE TABLE annu( id int NOT NULL AUTO_INCREMENT , date varchar( 20 ) NOT NULL , auteur varchar( 50 ) NOT NULL , ns varchar( 5 ACCESS : Comparaison de table avec élément pouvant être NULL [ par xpmich ] <link rel="Fi Récupérer un champ dans la base de données [ par fredon81 ] Bonjour,Je suis à la recherche d'un moyen de récupérer le nombre ID en tenant compte des différentes adresses IP avec une base de ce genre.CREATE TABL Problème avec une requête (soupçon orienté vers le GROUP BY) [ par 6xavier6 ] Bonjour,J'ai un problème avec une requête en SQL.Apparemment mon GROUP BY ne fonctionnerait pas bien (enfin comprenait que j'ai du me planter lamentab Probleme avec un ORDER BY [ par 6xavier6 ] Bonjour,J'ai un petit souci avec une clause ORDER BY : en effet elle porte sur un champs date mais le tri est mal fait.En effet le tri est fait sur le Erreur requête : #1056 - Ne peut regrouper '%s' [ par Gclems ] Alors voici ma requête :SELECT TE.name typename, D.start_time, E.name eventname, MU.name ownername,                     count(MOE.*) nbmat, E.number,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,574 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales