begin process at 2012 05 27 04:50:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

Requetes sql avec conditions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requetes sql avec conditions

jeudi 23 juin 2011 à 18:29:15 | Requetes sql avec conditions

trader14000

Bonjour,

Ca fait plusieurs jours que je bloque sur un requete :
J'aimerai pouvoir faire une seule et même requête, pour obtenir des "Gains" et "Pertes" à partir de la même table "Var" selon une condition (Var <0 ou >0)

SELECT Var AS Gains, Id
FROM Ordre
WHERE (Var > 0) AND (Id = 3)
ORDER BY Id

SELECT Var AS Pertes, Id
FROM Ordre
WHERE (Var < 0) AND (Id = 3)
ORDER BY Id

Mon but, c'est de pouvoir faire un tableau avec les gains et les pertes pour chacun de mes ID. Faut il que je crée un dataset pour chaque ID ?
Dans mon dataset, je n'arrive qu'à avoir soit Perte, soit Gain, mais jamais les deux en même temps.

Merci d'avance
vendredi 24 juin 2011 à 09:33:47 | Re : Requetes sql avec conditions

jopop

Réponse acceptée !
Salut,

un truc simple que tu dois pouvoir mettre en place :

Code :
SELECT Var AS Gains, null AS Pertes, Id 
  FROM Ordre 
 WHERE (Var > 0) AND (Id = 3) 
 ORDER BY Id 
      UNION ALL
SELECT null as Gains, Var AS Pertes, Id 
  FROM Ordre 
 WHERE (Var < 0) AND (Id = 3) 
 ORDER BY Id 

(je sais pas si 'null AS fname' est correct sous SQL Server, sinon mettre 0 [zéro])

Tu peux également utiliser les CASE WHEN/IIF (je sais pas quelle méthode fonctionne sous SQL Server, mais c'est un SGBD assez bien documenté, tu devrais pas avoir de souci à trouver ton bonheur).
vendredi 24 juin 2011 à 11:39:53 | Re : Requetes sql avec conditions

trader14000

Merci !!

Cette discussion est classée dans : var, id, requetes, pertes, gains

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation de IsEmpty() [ par bootchoz ] bonjour, je n'arrive pas à utiliser cette fonction.je voudrais verifier si un select me renvoit une cellule vide. J'avais ecrit cela mais @var ne vaut Mettre plusieurs requetes en une seule [ par enibib ] Bonjour après une recherche sur plusieurs forum je n'arrive pas à trouver une solution a mon problème.Voici a quoi ressemble mes 2 tables :table_1 :Id 3 requetes en 1...pour debutant [ par lld2308 ] BonjourJ'ai une table avec les champs 'ID','cours' et 'diff'.pour calculer la difference entre le cours de 2 id successifs puis updater la table, je f Besoin d'aide avec SELECT [ par dlcqty63j ] Bonjour,j'ai une requête : select PARAM, VALEUR, ID_MESURE  from TABLE_MESURE where PARAM='Courant' OR PARAM='Déplacement'order by PARAMETRE, ID_MESUR Jointure sur 3 tables [ par djagger ] Bonjour,je galère depuis quelques temps sur une requete de jointure.Voici un exemple vite fait :- une table VOITURE (id ,  immatriculation)- une table regrouper des enregistrements dans un time stamp [ par grimat ] Bonjour,Je souhaite réaliser des stat de vente de mon site d ecommerce à une maille quotidienne.J'ai créé une requete pour lister les order_id ainsi q insert with connect in PL/SQL [ par peaceof ] slt a tous ,j'ai pas reussi a finaliser un trigger "create or replace trigger agence after insert on agencefor each rowBeginconnect as kairouan/sa@tel Insertion de donnees dans une table à partir de données de la même table [ par Mynie ] Bonjour !Bloquée depuis des heures sur le problème suivant :J'ai dans ma table 1 une série d'enregistrement que je dois dupliquer dans la même table m Select avec résultat induit [ par Djzlouk ] Bonjour les SQLeux :)J'ai un petit souci avec 2 tables. Je vous explique.Table Prevu :IdUserTempsTable Realise :IdUserTempsJ'ai a SELECT multitable [ par bergasol ] Bonjour, comment faire pour selectionner une donnée dans une de mes table qui s'en refere a une autre.    Ma premiere table "facture" contient une don

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 16,474 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales