begin process at 2010 02 09 23:11:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Divers

> 

requetes sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requetes sql

jeudi 13 novembre 2008 à 15:44:45 | requetes sql

vexfaya

Bonjour
peut on interroger 2 tables différentes d'une même base
exemples
matricule posté = 12345
code posté = azerty
Alors ce qui suit est il faisable ?
1- voir dans la table matricule  l'id qui a pour matricule = matricule posté
2-voir dans la table code  l'id qui a pour code =code posté
Si condition 1+2 sont remplies = insérer dans ma nouvelle table mat+code
c'-à-d une table nouvelle qui couple le matricule posté et le code posté
dans contraire reprendre le formulaire ....merci
j'attends vos reponses
NB: c'est pas juste une question de login & pass
j'ai une utilisation d'autre à réaliser

jeudi 13 novembre 2008 à 17:06:01 | Re : requetes sql

XtremDuke

Je crois que tu n'es pas au bon endroit pour ce genre de question.
Cependant, jettes un ½il du côté des jointures et tu auras ta réponse (INNER JOIN, OUTER JOIN, etc...). Attention, c'est pas toujours évident à comprendre.
vendredi 14 novembre 2008 à 19:16:07 | Re : requetes sql

hymnuade

C'est du SQL, au contraire, cette question me paraît au bon endroit non ?

La requête ci-dessous renvoie la concaténation s'il existe au moins une valeur équivalent pour chaque code et matricule.
S'il existe plusieurs résultats pour le SELECT alors il faudra utiliser un élément comme TOP (1) après le select

IF

EXISTS(SELECT matricule FROM tableMatriculeWHERE matricule ='ValeurMatricule')

AND

EXISTS(SELECT codeFROM tableCodeWHERE code='ValeurCode')

BEGIN
SELECT

(

SELECT matricule FROM tableMatriculeWHERE matricule ='ValeurMatricule')

+

(SELECT codeFROM tableCodeWHERE code='ValeurCode')
END

Cette discussion est classée dans : table, code, requetes, matricule, posté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sql tri?!!! [ par abari ] salut tout le mondej'ai un probléme de tri?!!! dans ma table les enregistrement sont stockées d'une facon des ordonnées comme suit:code nom prénom ACCESS : commment récupérer les requetes : Create Table [ par tousimages ] Access permet de réaliser facilement des tables grâce à son interface graphique. Toutefois je souhaiterai extraire les requêtes sql de création de tab Trigger [ par frop01 ] Salut,J'ai une table Categorie (Code_cat, Libelle) et une autre table sous_categorie (code_scat, code_cat, libelle)Je voudrais créer un déclencheur qu un gran pb de redondance [ par mehdi911 ] Mehdi j ai table assid_emp code : code assid matricule :emp date_assid : date d absence help urgent requete oracle je mouline !!!! [ par tommie ] bonjour j'ai un petit soucis avec une requete sous oracle, je vous explique le probleme:j'ai trois tables de la forme:-- TABLE SALARIE: CREATE TABLE S mise a jour dans une base de donnée [ par goueg83460 ] bonjour je voudrais faire une requete UPDATE sachant qu'elle va enregistrer un code d'accés dans une table reservation. Sachant que pour trouver ce co doublons avec distinct [ par deubal ] bonjour, voila j'ai une table contenant des fournisseurs avec un code unique, un libellé, un code postal, et une ville.je voudrais creer une requete q requête admis /ajourné [ par moun778 ] salut a tt le mondej'ai une table note qui contient  les champs suivant(annee scolaire,annee d'etude,code module,code examen, note)je veux extraire a MySQL copier une table vers une autre table [ par julien__ ] Je ne trouve aucun code source ni aide à ce sujet...Je cherche à copier une sélection d'une table MySQL dans une autre table qui n'est pas vide avec d Requetes SQL !! [ par lolo80000 ] bonjour à tous,à partir du numero de processus dans la table processus je voudrai recuperer tout les champs de la table objectif, mais je n'y arrive v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,508 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales