begin process at 2010 02 09 22:05:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

requette imbriquée :s:s débutant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requette imbriquée :s:s débutant

mardi 17 mai 2005 à 14:53:45 | requette imbriquée :s:s débutant

mat78111

Voila je suis tout nouveau, j'apprend le sql en ce moment mais j'ai quelques soucis théoriques...
En fait j'ai une table avec 4 champs :)
1.montantmini (par ex 0€)
2.montantMaxi (par ex 2000€)
3.mini (par ex 9€)
4.percent (par ex 0,005)

Sur une page php j'ai une boite de dialogue où l'utilisateur rentre unchiffre, on va l'appeler A,ma requete ca serait en fait en français
Si A < montantMini, (si A =0, mini, A*percent),A*percent.
Ouais c'est pas très clair : on fait si A est inférieur à montant maxialors on retourne mini par contre si le montant mini !=0 on ne retourneplus mini mais A*percent

Alors en fait j'avais fait cette requete :

"SELECT nom, IF($utilisateur <montantMaxi,if(montantmini=0,mini*1,$utilisateur *percent),$utlisateur* percent) asresultat FROM table ORDER BY resultat"

Donc ca m'a l'air un peu louche et je viens de tomber sur les requetesimbriquées :)) et je me dit que peut être ca ferait bien mon affairemais j'essaye de trouver de la doc et j'ai le plus souvent beaucoup demal à la comprendre..:((

merci de votre aide.

MAt
mercredi 18 mai 2005 à 17:44:20 | requette imbriquée :s:s débutant

Balbrolock

Salut
si tu veus de la doc je peut au moins t'aider pour ca
j'ai trouve celle la asse claire
[ Lien ]
desole de ne pas pouvoir t'aider plus etant moi meme debutant

bonne chance pour la suite
@+
Balbrolock

Cette discussion est classée dans : débutant, ex, requette, mini, imbriquée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme sur une requette sql ! [ par Shadow95 ] Voici le message que j'obtiens après avoir tapper ma requette mais je ne trouve pas où est l'erreur !Quelqu'un peut-il me dire où est l'erreur ?Erreur Enregistrer le recultat d'une requette dans CSV [ par thonyboy ] Bonjour, J'ai une superbe requette SQL (oracle8) avec tous mes select et decode. Elle fonctionne bien mais j'aimerais avoir le resultat dans un fich Ecrire une requette SQL pour affichier les 3 derniers enregistements dans une table Access [ par hotlines ] Bonjour,je voudrais écrire une requette SQL pour afficher  les 3 derniersenregistrement dans une table Access,pour être claire j'ai un site et je voud Requete de Requette de Requette [ par moldov ] Bonjour, je voudrias savoir si c'est possible de faire une requette et de refaire la meme requette sur les resultats de la requette précendente et ain sécuriser une requette [ par raziel62 ] salut, je cherche un moyen de sécuriser une requette. je me souviens d'un truc, en fait c'est deux lignes: une qui se met au début de la requette et sécuriser une requette (2) [ par raziel62 ] salut, je cherche a sécuriser une requette de façon a ce que toutes les opérations s'effectuent ou aucune ne s'effectue. Par exemple, en comptabili requette [ par dibouched ] bonjour a tous je trvail avec mysqlje vasi extraire 4  chanps d'une table avec une distinct sur l'un de  ses champs c-a-d en aucun cas deux enregistre requette basique UPDATE [ par yiott ] bonjour,voila ma requette   $maj = "UPDATE $table SET Date_maj = '$datemaj',fichiers='$repertoireDestination.$nom_fichier' WHERE sousDomaines = '$ssdo Un requette SQL qui permet d'afficher les annonces déja publié et qui dépasse, 21 jours [ par hotlines ] j'ai une table annonces , dans cette table par exemple j'ai 2 champs : un champ : annonce un champ : dt_annonce je vais écrire une requette sql pr aff PB avec l'affichage aléatoire [ par christobal ] Bonjour, j'ai une requette simple pour un affichage aléatoire :$result = mysql_query("SELECT * FROM produits ORDER BY RAND() LIMIT 8");La DB contien 2

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales