begin process at 2010 02 10 06:15:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Divers

> 

requette inexecutable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requette inexecutable

lundi 12 novembre 2007 à 20:33:02 | requette inexecutable

korabika

je trouve un probleme en executant cette requette SQL . select . . ..... DATEDIFF(" d ", demande_au_fournisseur.datereceptionpiece, demande_au_fournisseur.datereceptionmateriel) ....... . . jé utilisé en fait cette fonction pour calculer la difference entre deux dates en jour mais elle ne s'execute pas, est ce que la suntaxe est correcte?
mardi 13 novembre 2007 à 09:44:41 | Re : requette inexecutable

pneau

Membre Club
Réponse acceptée !
salut,
peux tu donner ta requete complete svp ?

sinon, la syntaxe SQL (en transac SQL notament) est :

SELECT DATEDIFF(day,date1, date2) AS no_of_days
FROM titles

les mots clés a utiliser pour l'interval à calculer (toujours en T_SQL) sont :

DatepartAbréviations
Yearyy, yyyy
quartqq, q
Monthmm, m
dayofyeardy, y
Daydd, d
Weekwk, ww
Hourhh
minutemin
secondss, s
millisecondms

les guillemets sont inutiles

cordialement

Pat
mardi 13 novembre 2007 à 20:09:39 | Re : requette inexecutable

korabika

exactement, cetait la syntaxe: SELECT DATEDIFF(day,date1, date2) AS no_of_days FROM titles
mais il m'envoie un message d'erreur, et quand jé enlevé la 1iere   partie elle a passé sans erreur, mais il m'as rien donné comme résultat.
mercredi 14 novembre 2007 à 08:23:12 | Re : requette inexecutable

pneau

Membre Club

tu peux donner le message d'erreur précis svp ?

Pat
mercredi 14 novembre 2007 à 19:39:14 | Re : requette inexecutable

korabika

bon, la requete m'emvoie le message suivant

(Erreur dans la liste des arguments de fonction : '"' n'est pas reconnu
Impossible d'analyser le texte de la requête)
or jé respecté la syntaxe
mercredi 14 novembre 2007 à 20:36:12 | Re : requette inexecutable

korabika

Réponse acceptée !
jé arrivé enfin à résourdre le probleme c'etait en fait un erreur en syntaxe, mais çava maintenant merci ,pneau ,

Cette discussion est classée dans : requette, demande, fournisseur, inexecutable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme sur une requette sql ! [ par Shadow95 ] Voici le message que j'obtiens après avoir tapper ma requette mais je ne trouve pas où est l'erreur !Quelqu'un peut-il me dire où est l'erreur ?Erreur Enregistrer le recultat d'une requette dans CSV [ par thonyboy ] Bonjour, J'ai une superbe requette SQL (oracle8) avec tous mes select et decode. Elle fonctionne bien mais j'aimerais avoir le resultat dans un fich Ecrire une requette SQL pour affichier les 3 derniers enregistements dans une table Access [ par hotlines ] Bonjour,je voudrais écrire une requette SQL pour afficher  les 3 derniersenregistrement dans une table Access,pour être claire j'ai un site et je voud Requete de Requette de Requette [ par moldov ] Bonjour, je voudrias savoir si c'est possible de faire une requette et de refaire la meme requette sur les resultats de la requette précendente et ain sécuriser une requette [ par raziel62 ] salut, je cherche un moyen de sécuriser une requette. je me souviens d'un truc, en fait c'est deux lignes: une qui se met au début de la requette et sécuriser une requette (2) [ par raziel62 ] salut, je cherche a sécuriser une requette de façon a ce que toutes les opérations s'effectuent ou aucune ne s'effectue. Par exemple, en comptabili Dans une requête, ajouter un champ "ordre" qui s'incrémente [ par GAMBERGE ] Bonjour, Je cherche à écrire une requête SQL Access issue d'une table COMMANDES permettant d'ajouter un champ "Ordre" qui s'incrémente pour chaque fou demande d'aide [ par simoxxx ] salut tout le monde.je suis en stage dans un hôpital,il ont deux bases de données cpage et dxcareet les deux bases de données contiennent les informat requette [ par dibouched ] bonjour a tous je trvail avec mysqlje vasi extraire 4  chanps d'une table avec une distinct sur l'un de  ses champs c-a-d en aucun cas deux enregistre requette imbriquée :s:s débutant [ par mat78111 ] Voila je suis tout nouveau, j'apprend le sql en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales