begin process at 2012 05 27 04:57:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Divers

> 

Requette SQL avec ckause where max

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requette SQL avec ckause where max

lundi 30 novembre 2009 à 12:48:28 | Requette SQL avec ckause where max

younes371

Bonjour,

après plusieurs teste et recherche sans resultat souhaité, je viens demander votre aide.

J'ai quatres tables (base mysql).

Resultat souhaité :

Table -projet- : Les informations sur les projets (clé pri. code_projet)
Table -projet_tache- : les codes des projets et les codes des taches
Table -tache- : les informatiosn sur les taches (clé pri. code_tache)
Table -changer_etat- : les informations sur l'avancement des etats des projets (clé pri. code_etat,code_projet,date_etat).

Table changer_etat:
code_etat : 1 =>En cours
code_etat : 2 =>Terminé

j'aimerai recuperer les code_projet des projets terminés (code_etat=2) d'une tache donnée.

c'est à dire, lorsque je veux affecté une tache à un projet, je vérifie tout d'abord si cette tâche existe deja dans la base, si oui, je verifie s'elle appartient à un projet qui n'est pas encore terminé, si oui je fais mes teste dans le programme (php).
Ma requette est :

SELECT code_projet FROM projet_tache WHERE code_tache IN (SELECT code_tache FROM tache where nom_tache="test1") and code_projet IN (SELECT code_projet FROM changer_etat WHERE max(code_etat)!="2" )

Je veux avoir seulement les projets qui ont la tache 'test1' et qu'ils doivent pas être terminé.

Merci pour votre aide.

N'importe où. 
mais là où il le faut.
lundi 30 novembre 2009 à 14:59:42 | Re : Requette SQL avec ckause where max

tpoinsot

Salut,

essaye :
... (SELECT code_projet FROM changer_etat GROUP BY code_projet HAVING max(code_etat)!="2")

thip
mardi 1 décembre 2009 à 09:20:59 | Re : Requette SQL avec ckause where max

younes371

Salam,

merci pour votre réponse,

j'a procedé comme suit et ça marche (votre requette ça marche aussi, merci bcp)

SELECT code_projet FROM projet_tache WHERE code_tache IN (SELECT code_tache FROM tache where nom_tache ="test1") and code_projet NOT IN (SELECT code_projet FROM changer_etat WHERE code_etat="2")

comme ça j'aurai tous les projets non terminé (dans mon code, si un projet est terminé, c'est l'état final, il doit pas revenir en cours) donc seulement les projets dont l'etat est en cours = code_etat!=2.

Merci BCP.

N'importe où. 
mais là où il le faut.

Cette discussion est classée dans : code, projet, tache, etat, where

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation de clause where stockée en DB [ par Badside ] Bonjour, J'aimerais récupérer la somme de plusieurs montants stockés dans une table et sélectionnés sur des critères repris dans une clause where sto Bonjour [ par lektrosonic ] Bonjour, Voici ma table : [code=autre][code=autre]CREATE TABLE bike_stats ( "idDay" smallint, "idStation" integer, "avSlots" integer, Gestion de championnat et coupe de football PL/SQL [ par isettt ] [b]Enoncé[/b] Considérer les schémas de relations suivants : Nous proposons d'étudier l'informatisation d'un système de gestion de la FFF (Fédération procedure de mise à jour [ par LiKayn ] Salut, je suis debutant en sql et je viens de commencer les procedures stockées dernierement. je travaille sur un mini projet en asp en relation avec condition "WHERE" avec des dates [ par folvool ] Bonjour, Je n'ai pas trouver d'explications à mon problème sur le web. Le voici, mon problème : J'ai une table contenant un champ nommé "datefin" qu jointure sql [ par amounaups ] bonjour, j'ai un probleme au niveau du code j'arrive pa a assimiler les choses [^^pirate] je ss entrain de réaliser une application gestion commercial problème avec un trigger mysql [ par lotfi213_b19 ] Bonjour, je débute la programmation des triggers sous mysql, en fait,j'ai besoin d'un déclencheur qui m'indique quels sont les tuples qui viennent d'e problème avec une requete sql [ par ulysse00 ] bonsoir j'ai une table s'appèle table1 qui contient deux champ code et prix code | prix 100 | 200 300 | 4500 400 | 300 je cherche à fai équivalent show full pour oracle [ par chris38101 ] bonjour, j'aimerai avoir l'équivalent de cette commande mysql en oracle : [code=autre] SHOW full COLUMNS FROM matable; [/code] merci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 13,884 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales