Accueil > Forum > > > > Requette
Requette
lundi 3 mars 2008 à 14:15:24 |
Requette

marcnoel
|
Bonjour à tout le monde Je suis débutant en access et j'aimerai avoir quelques conseils. J'ai fait un petit programme pour gerer une garderie avec une table inscription, une autre avec les coûts,une autre avec les présences ,mais voilà je ne sais pas comment faire pour multiplier le coût de la prestation du jour ( matin,soir,mercredi,après 18h etc...)par le nombre de présence dans le mois.J'ai essayé plusieurs requettes qui non rien données.Je suis équipé en access 2007. Je remercie par avance toutes les personnes qui m'apporteront leurs conseils et leurs méthodes et si une personne avait un programme similaire et quelle me le fasse parvenir je serai très content. Merci.
|
|
lundi 3 mars 2008 à 16:23:35 |
Re : Requette

Firelion
|
Bonjour,
Tu obtiendras peut être plus d'aide si tu fournis une structure plus précise de ta base.
Personnellement, je te conseille d'y aller par étape. As tu réussi à déterminer le cout d'une présence pour une personne donnée?
|
|
lundi 3 mars 2008 à 16:38:12 |

marcnoel
|
Bonjour Voila dans ma table coût j'ai mis le prix du matin,puis le prix du soir puis le prix du mercredi etc... Dans la table présence j'ai mis garderie matin,soir,mercredi etc... A chaque arrivée suivant le nom de l'enfant je coche la case correspondante (soit le matin ,le soir etc...)et le formulaire présence se rempli date(automatique) et la case correspondate de présence. Je n'arrive pas à multiplier le coût du matin par ex avec la présence du matin et ainsi de suite. J'espère que ma description est assez claire. Merci.
|
|
lundi 3 mars 2008 à 20:03:33 |

Firelion
|
Il faudrait faire une requete du genre :
Selectionner le cout dans la table cout dont le code_cout est égal au code_cout dans la table présence et . Tu cherches à créer une requête en SQL ou en mode création sous Access?
Je pense quand même qu'on comprendrai mieux ton problème si tu fournissai ton schéma relationnel sur la partie concernée.
Amicalement
|
|
lundi 3 mars 2008 à 23:03:59 |

marcnoel
|
Firelion,où pourrai-je t'envoyer mon ébauche de programme? Si tu as le temps de regarder ce qui ne va pas et me dire comment corriger le ou les problèmes je t'en serai bien reconnaissant. Merci
|
|
mardi 4 mars 2008 à 08:12:49 |

Firelion
|
Envoie moi un message privé, j'y répondrai en te fournissant l'adresse mail où tu pourra m'envoyer ton fichier.
Je posterai ensuite ici les éléments qui permettront de comprendre ton problème et, je l'éspère, de pouvoir trouver une solution.
|
|
Cette discussion est classée dans : access, programme, requette, conseils
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ecrire une requette SQL pour affichier les 3 derniers enregistements dans une table Access [ par hotlines ]
Bonjour,je voudrais écrire une requette SQL pour afficher les 3 derniersenregistrement dans une table Access,pour être claire j'ai un site et je voud
Programme SQL [ par lapucedu88 ]
Bonjour, je suis en deuxiém année de BTS informatique de gestion et je dois réaliser un petit programme SQL.Je sais créer des procédures et des foncti
Requete de Requette de Requette [ par moldov ]
Bonjour, je voudrias savoir si c'est possible de faire une requette et de refaire la meme requette sur les resultats de la requette précendente et ain
sécuriser une requette [ par raziel62 ]
salut, je cherche un moyen de sécuriser une requette. je me souviens d'un truc, en fait c'est deux lignes: une qui se met au début de la requette et
sécuriser une requette (2) [ par raziel62 ]
salut, je cherche a sécuriser une requette de façon a ce que toutes les opérations s'effectuent ou aucune ne s'effectue. Par exemple, en comptabili
Resultat requete Access dans interface VB?? [ par Sandy084 ]
Salut tout le monde! Voila j'ai une requéte sur access que je n'arrive pas à recopier correctement dans mon programme VB sans qu'il n'y est de buggs.
Help me please .. [ par yassine_java ]
salut tout le monde , bon voila , j ai une application avec VB - ACCESS et je veux plus travailler avec access donc je veux convertir ma base de donn
access [ par moreau_l ]
Bonjour à tous, J'ai fais une boulette sur ma base access (97), j'ai besoin d'aide. J'ai viré les menus et toutes les barres avec le menu Outils - dé
Requete ACCESS [ par pasbrun ]
Bonjour, Outil : ACCESS 2002 Je cherche a extraire d'une tables les enregistrements ne figurants pas dans une autre table, le lien entre les deux ta
[SQL Server] Problème avec serveur lié Access distant [ par oluha ]
BonjourJ'ai besoin de transférer une table d'une base Access vers SQL Server dans mon programme en Delphi (et vis versa). Comme le BatchMove déconne q
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
CSDL FUNCTIONCSDL FUNCTION par Matthieu MEZIL
Dans mon post précédent , j'ai utilisé une CSDL Function afin de générer une requête SQL avec un DateDiff utilisant la date courante sur la BD à partir d'une requête LINQ. Dans le cadre de ce post , vous avez probablement remarqué que dans le cadre de plu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL LINQ TO ENTITIESLINQ TO ENTITIES par Matthieu MEZIL
Cette semaine je suis à Montréal en tant que speaker sur Entity Framework pour l'évènement confoo . J'en profite pour remercier les organisateurs de cet évènement de m'avoir fait confiance et Access-IT de m'avoir permis d'y participer. En parallèle, j'ai ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010 par neodante
La nouvelle interface d'Office 2010 à amener quelques modifications par rapport à celle de 2007. Certes mineures, ces modifications ont fait disparaître la case à cocher de l'onglet 'Développeur' en première page du panneau du 'bouton Office' (dans Office...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante [ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1[ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1 par pierre
Si vous avez téléchargé comme moi Microsoft Forums NNTP Bridge V1 avant le 11 mars 2010 (voir [Astuce] Disponibilité de Microsoft Forum NNTP Bridge Version 1.0), un problème de date localisée pour les non anglais était présent. Un patch est disponibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010.PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010. par Patrick Guimonet
Lors de l'installation de SharePoint 2010, j'ai rencontré un problème de plantage à l'étape 5 du configuration Wizard. Ca se termine sur cet écran : Et en analysant le fichier de journalisation, on remarque vers la fin des 15000 et quelques lign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet
Forum
RE : INDEXRE : INDEX par nhervagault
Cliquez pour lire la suite par nhervagault RE : SQLRE : SQL par nhervagault
Cliquez pour lire la suite par nhervagault INDEXINDEX par crn_c21
Cliquez pour lire la suite par crn_c21 REQUETE D'AJOUTREQUETE D'AJOUT par monikk
Cliquez pour lire la suite par monikk
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|