Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : reseter tous les users et remettre root comme au début [ MySQL / Divers ] (bluemandfr)

vendredi 4 janvier 2008 à 04:12:59 | reseter tous les users et remettre root comme au début

bluemandfr

HELP HELP !

Suite à une mauvaise manipulation, je ne peux plus accèder à mes bases avec MySql.

Comment réaliser ce qui suit :

- Détruire tous les users.
- Remettre MySql (sauf les bases de donnees créées) comme au départ : avec un utilisateur 'root' et sans mot de passe.

Attention il y a des users dont les noms sont vérolés (donc impossible de les utiliser)

Merci !

vendredi 4 janvier 2008 à 17:01:00 | Re : reseter tous les users et remettre root comme au début

maitredede

Membre Club
Ta base est hébergé sous quel OS ?

En gros, tu dois redémarrer ton serveur avec l'option --skip-grant-tables qui permet à ton serveur de sauter l'authentification des utilisateurs.

Attention à prendre les précautions de rigueurs, car n'importe qui pourra se connecter à ta base.

Après, je te conseil d'utiliser un outils comme MySQL Administrator pour t'assurer que tu supprime/crée correctement tes utilisateurs.

N'oublie pas de créer un utilisateur root qui aura tout les droits partout.

Après, tu redémarre ton service normalement.

mardi 8 janvier 2008 à 10:45:32 | Re : reseter tous les users et remettre root comme au début

maitredede

Membre Club
Sous EasyPhp, tu arrête mysql.

Ensuite, en ligne de commande, tu va dans ton dossier de easyphp : EasyPhp\mysql\bin
Tu lance ton serveur avec la commande : mysqld --skip-grant-tables
Tu utilise phpmyadmin pour gérer tes comptes
Tu arrête ton serveur (Ctrl+C en ligne de commande).
Tu relance mysql via easyphp.

Ayé

Cette discussion est classé dans : root, début, users, remettre, reseter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mettre un pw à root tout en préservant PHPAdmin [ par bluemandfr ] Bonjour ! Je suis débutant avec EasyPHP que je trouve génial sauf que ... Voilà mon problème : Par défaut l'utilisateur de MySQL est 'root' et s DELETE en cascade. [ par moimadmax ] Bonjour, Voici mon problème. J'ai cette structure de base (http://lepetitmas.free.fr/base.png): Pour chaques classes il y a plusieurs séquences par c Help Pour requete [SUPER DEBUTANT] [ par nerone21 ] Bonjour les codeurs... Alors je suis super DEBUTANT en bases de donnéesJ'ai une requête à vous soumettre... ;-pBon sans rire, je code sous VB.net 2005 ACCESS VS MYSQL [ par m2rtech ] Bonjour, je souhaiterais ecrire une requete compatible entre Jet (Access) et MySql.au niveau du formatage des dates. Mon application se doit de rester requetes avec des ifs [ par valery54 ] Bonjourj'ai un formulaire avec 4 champs. Lorsqu'on le valide, les champs sais permettent de renvoyer les resutals d'une ou plusieur table suivant les Jointure [ par Aaron ] Bonjour/bonsoir à toutes et à tous,J'ai un petit problème en ce qui concerne une jointure. J'ai plusieurs tables 'USERS', BUILD' et 'MAILS' dans lesqu Inserer un enregistrement en début de table [ par seb2086 ] Bonjour,Je voudrais savoir si il est possible d'enregistrer les nouveaux enregistrement en début de table ?Merci probleme migration des users sql server 6.5 vers 2000 [ par yeye75 ] Bonjour,Je travaille actuellement à la migration de sql server 6.5 à sql server 2000 via l'assistant de migration. Les objets tables\PS ont été correc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.