Accueil > Forum > > > > Restauration SQL2005
Restauration SQL2005
jeudi 13 août 2009 à 11:36:04 |
Restauration SQL2005

Arkkan
|
Bonjour,
Étant novice dans la gestion de BDD je me permet de poser une question qui semblera peut-être évidente pour certain.
Est-il possible ou non (et si oui comment) de restaurer un tablespace unique sur plusieurs ?
Je m'explique:
Je possède une sauvegarde, VLXXX.bak, qui contient un tablespace VLXXX.mdf.
Peut-on restaurer cette sauvegarde en la répartissant sur plusieurs fichiers: VLXXX_01.mdf, VLXXX_02.mdf, VLXXX_03.mdf, etc...
Techniquement possible ou non ?
That's the question...
Merci d'avance de votre réponse.
|
|
jeudi 13 août 2009 à 20:05:17 |
Re : Restauration SQL2005

nivsql
|
Non Désolé. De plus tu mélange pas mal de notions distinctes.
"Tablespace" n'a pas d'existance au sens SQL Server, c'est une notion qui vient d'oracle et qui correspond en SQL Server aux "Groupe de fichier".
Par ailleur ces notion correspondent a des espaces de stockage LOGIQUE (et non physique) il n'existe pas reelement et encore moins sous la forme d'un fichier .mdf. Ces "Groupe de fichier" sont constituer de 1 à plusieurs fichiers. 1 seul (le fichier maitre du "Groupe" PRIMARY) porte l'extention .mdf, les autres portant l'extention .ndf.
Le backup prend une image fidele de la base a l'instant T de la sauvegarde et la restaurera en l'etat, y comprit les metadonnées de la base, entre autre : les utilisateur, les fichiers etc. Créer des nouvelles metadonnées pendant la restauration est assez hasardeux et d'ailleur la plus part des editeur (Microsoft comprit) ne le permettent pas sauf pour déplacer un fichier lors d'une restauration.
|
|
vendredi 14 août 2009 à 10:16:15 |

Arkkan
|
Merci de ta réponse.
Effectivement pour le TableSpace j'ai confondu avec Oracle (plus souvent dessus que SQL)
En fait le but de cette manip' était d'améliorer les perfs de la base, celle-ci commencant à "ramer".