Accueil > Forum > > > > Restauration SQL2005
Restauration SQL2005
jeudi 13 août 2009 à 11:36:04 |
Restauration SQL2005

Arkkan
|
Bonjour,
Étant novice dans la gestion de BDD je me permet de poser une question qui semblera peut-être évidente pour certain.
Est-il possible ou non (et si oui comment) de restaurer un tablespace unique sur plusieurs ?
Je m'explique:
Je possède une sauvegarde, VLXXX.bak, qui contient un tablespace VLXXX.mdf.
Peut-on restaurer cette sauvegarde en la répartissant sur plusieurs fichiers: VLXXX_01.mdf, VLXXX_02.mdf, VLXXX_03.mdf, etc...
Techniquement possible ou non ?
That's the question...
Merci d'avance de votre réponse.
|
|
jeudi 13 août 2009 à 20:05:17 |
Re : Restauration SQL2005

nivsql
|
Non Désolé. De plus tu mélange pas mal de notions distinctes.
"Tablespace" n'a pas d'existance au sens SQL Server, c'est une notion qui vient d'oracle et qui correspond en SQL Server aux "Groupe de fichier".
Par ailleur ces notion correspondent a des espaces de stockage LOGIQUE (et non physique) il n'existe pas reelement et encore moins sous la forme d'un fichier .mdf. Ces "Groupe de fichier" sont constituer de 1 à plusieurs fichiers. 1 seul (le fichier maitre du "Groupe" PRIMARY) porte l'extention .mdf, les autres portant l'extention .ndf.
Le backup prend une image fidele de la base a l'instant T de la sauvegarde et la restaurera en l'etat, y comprit les metadonnées de la base, entre autre : les utilisateur, les fichiers etc. Créer des nouvelles metadonnées pendant la restauration est assez hasardeux et d'ailleur la plus part des editeur (Microsoft comprit) ne le permettent pas sauf pour déplacer un fichier lors d'une restauration.
|
|
vendredi 14 août 2009 à 10:16:15 |

Arkkan
|
Merci de ta réponse.
Effectivement pour le TableSpace j'ai confondu avec Oracle (plus souvent dessus que SQL)
En fait le but de cette manip' était d'améliorer les perfs de la base, celle-ci commencant à "ramer".
La BDD en question a été crée sous un seul fichier (Primary) au lieu de 5 (standard normalement adopté dans cette entreprise).
Je vais donc explore une nouvelle voie pour soulager mon serveur. ;)
|
|
vendredi 14 août 2009 à 11:23:13 |

nivsql
|
Tu peux toujours créer un ou plusieurs nouveau FILEGROUPE et deplacer les objets de ta base dessus Index Cluster et Table Heap sur un FileGroupe DATA et les index non Cluster sur un FileGroupe INDEX. Cela dis c'est loins d'etre la premiere chose a faire ramer une base SQL Server loins de la. Meme si la séparation est toujours une bonne chose pour des question de fragmentation dans les pages de la base je ne commencerais pas par regarder de ce coté la. En effet La pression disk n'est pas la premiere cause de ralentissement, et dans la majorité des cas cette pression disk s'exerce non pas sur les fichiers de données mais sur le LOG !
Je chercherais plutot une pression mémoire ou une pression processeur en premier.
|
|
vendredi 25 décembre 2009 à 12:53:32 |

dymsbess
|
FAUX ! Si tu veux éviter une fragmentation, il suffit de dimensionner les fichiers de base de données correctement, c'est la base. La fragmentation des pages d'index est imputable au taux de remplissage. Le fait d'avoir n fichiers de base de données permet avant tout de répartir les accès disque.
|
|
Cette discussion est classée dans : question, restauration, sql2005, mdf, vlxxx
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Restauration de base SQL [ par yenefoli ]
bonjour, j'ai un serieux probleme car je vis en cote d'ivoire et la societé pour laquelle je boss à été victime de pillage. j'ai pu avoir juste une s
Question de retranscription d'un heritage en script .sql [ par djbenji81100 ]
Bonjour , je suis débutant en sql et il me faut develloper une petite base de donnée pour un site internet . voila le lien de l'image avec une part
Nom de table !? [ par jimmy69 ]
Bonjour a tous,Je suis en train de realiser un p'tit projet en php avec sql serveur 2000 !J'ai une p'tite question a vous poser !je suis en train de c
une question [ par Le parrain ]
bonjours cher receptionnaire svp j'aimerai beaucoup benificier des cours de visual basic d'un debutant pour premiere annee pour que je m'integre dans
Question sur MSDE ??? [ par Arthenius ]
Hello tout le monde,g une petite question concernant MSDE, je crains d'avoir la reponse mais je demande votre confirmation, MSDE c bien une base local
Petite question sur SQL Serveur 2003 [ par billou_13 ]
Bonjour a tous J'aurai aimer savoir ce que vous en pensez. Je suis stagiaire sur un projet qui consiste à créer une base de données assez conséquente
auto increment [ par bob ]
Bonsoir ! Alors voila, j'ai une question qui va etre surement trés simple pour vousvoila le sql de mla table CREATE TABLE `blogs` ( `id` smallint(6)
Restauration de base automatique [ par le_bert ]
Bonjour,Je cherche à automatiser la restauration de ma base de DEV depuis le fichier .bak de prod que je ramène par FTP tous les jours.Existe il un mo
Question concernant une requet SQL [ par developvbdebut ]
Bonjour tout le mondeEst il possible de mêttre deux insert into dans une même requet.Exemple:insert into tbl_A..............................insert int
Backup et restauration avec les recovery model [ par bubix ]
Bonsoir, Je veux réaliser un backup complet de ma base. Ensuite, je veux faire un backup de journal des transactions.J'utilise la commande backup dat
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : ORACLE FORMSRE : ORACLE FORMS par csmahicham
Cliquez pour lire la suite par csmahicham
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|