begin process at 2010 03 18 13:55:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Résultat de formulaire dans Requete SELECT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Résultat de formulaire dans Requete SELECT

jeudi 6 octobre 2005 à 08:44:09 | Résultat de formulaire dans Requete SELECT

Gouje

Bonjour,

J'aimerais intégrer le résultat d'un formalaire style POST dans une requete MySQL de type SELECT.

J'explique : j'ai une table avec des personnes (nom, prénom, statut, date de naissance) et j'ai un formulaire genre liste déroulante qui me permet de faire une recherche par statut (ex : afficher tous les résultats dont le statut est "grand père")

Ca devrait donner quelquechose comme ça je pense :

$sql "SELECT nom,prenom,statut,date FROM famille_tbl WHERE prenom LIKE '$_POST['nom']'";

Seulement ça ne marche pas..... j'ai une erreur de parse.

Merci de votre aide !!

jeudi 6 octobre 2005 à 13:43:11 | Re : Résultat de formulaire dans Requete SELECT

Gouje

C'est bon j'ai  ma réponse.
Le nouveau code donne ça :

<?php
$h = $_POST['statut'];
[...]
$sql = "SELECT * FROM famille_tbl WHERE statut LIKE '$h'";
?>

Voila

Merci quand meme

Cette discussion est classée dans : formulaire, résultat, requete, select, statut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Résultat Requete dans variable. [ par sebtralalaetph ] Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible de stocker le résultat d'une requete dynamique dans une variable.Pour le Moment, je passe par une table t Recherche de texte [ par jobijobar ] Bonjour à tous, j'ai un problème lors de l'execution d'un requete.Table t1 : id, text1, text2, text3, text4, text5Table t2 : id, id2, field1, field2, [Requête Dataset] - Subquery [ par kimwu ] Bonjour,J'essaye de faire une requête assez simple sur mon dataset avec une subquery..La requete est lancé via le .select d'une datatable, et la subqu SELECT + min() + rand() [ par Cestmoi ] Bonjour,Je veux faire une requete un peu compliqué pour moi...Dans une table j'ai les champs ID, nom, score.Je voudrais que ma requete me retourne une requête [ par massbbc ] Quel résultat ramène t-elle, la requête suivante :SELECT AVG (Prix)FROM LivreWHERE LivID IN (SELECT TOP 100 LivID                    FROM Livre)...... Requete insertion [ par ptesoleil ] PteSoleil Bonjour, Voilà je code en perl et envoie sur une base de donnée phphmyadmin des données extraites de fichier. Une de mes tables (Inh) (dont PROBLEME REQUETE SELECT [ par brute ] Bonjour,J'ai un probleme de REQUETE SELECT avec ORacle  .J4ai une table avec 4 colonnes, ID, FACE, PARAM, VALEURl'ID prend les valeurs (1 ou 2 ou 3 ou Recherche de données dans une table [ par LePROduHTML ] Bonjour tout le monde,J'ai trois tables MySQL table_a, table_b et table_c et une donnée sous la forme d'une variable $donnee. Je souhaite réaliser une [MySQL] IF EXISTS avec un SELECT ? [ par putch ] bonjour à tous !comme vous l'aurez compris, j'ai un souci de requete MySQLapres avoir chercher ici http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/f Exclure des champs d'une requete SELECT * [ par sniktwo ] Bonjour a tous, je voudrais effectuer cette requete en excluant les champs IDclient et IDserveur, comment faire ?SELECT * FROM nomtable WHERE `IDclien

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales