begin process at 2012 05 27 05:08:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Débutant(s)

> 

Retour du nombre le plus proche ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Retour du nombre le plus proche ...

samedi 19 mars 2011 à 10:40:03 | Retour du nombre le plus proche ...

kalif

bonjour a tous,

Voila je cherche le moyen de trouver dans une base SQL le nombre le plus proche d'une valeur...

Voici ma table:
ID/nombre
1/40
2/50
3/60
4/70
5/80

Et je cherche a faire quelque chose dans ce genre:
SELECT * FROM tbl WHERE nombre EST_PLUS_PROCHE_DE 63

SQL doit me renvoyer la ligne 3....

Merci pour votre aide ;)
samedi 19 mars 2011 à 12:25:34 | Re : Retour du nombre le plus proche ...

007Julien

Faire un ORDER BY portant sur la valeur absolue des différences valeur-nombre ?
samedi 19 mars 2011 à 15:49:46 | Re : Retour du nombre le plus proche ...

kalif

je ne vois pas trop ce que tu veux dire, peux tu me donner un exemple ?
dimanche 20 mars 2011 à 10:07:47 | Re : Retour du nombre le plus proche ...

007Julien

C'est pourtant simple :
Code PHP :
SELECT * FROM `tbl` ORDER BY ABS(nombre-63) LIMIT 1

Bien entendu, le 63 de l'exemple peut être remplacé par la valeur à approcher. Il convient encore que nombre ne soit pas unsigned (ce qui fausserait le classement).

Cette discussion est classée dans : cherche, nombre, sql, retour, proche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombre de ligne optimal d'une table? sql server 2000 [ par vindavid38 ] ZanTarBonjour est ce quelqu'un saurait s'il y a une taille optimale (en nombre de ligne) pour une table avec SQL server 2000.??merci bcp de rep@+ cherche un outils pour le debogage sur SQL Server [ par salimdz2004 ] salut je cherche un outils pour le debogage de T-SQL sur  SQL Server 2000 ou MSDE SQL serveur 2005 nombre maximum de travaux (JOB) [ par jul21 ] Bonjour à tous !!Une question simple:Est ce qu'il y à une limite de travaux (job) dans le SQL Server Agent ??MerciJulien Affected_rows() en SQL [ par Ordinastie ] Bonjour,J'ai un problème super simple, mais impossible de trouver une solution en cherchant sur le net:j'ai besoin de connaitre le nombre d'enregistre Nombre de ligne renvoyé par une procédure stockee [ par StephaneNet ] Bonjour,J'ai fait une procédure stocké qui genere dynamiquement du sql et qui est executé à la fin (exec(@sql)). Et j'ai lu que sql server stockait si Cherche equivalence d'une fonction de Sybase (ASE) à SQL Anywhere (ASA) [ par Flora1005 ] Bonjour, Je recherche l'équivalent de la fonction sp_helpindex (qui liste tous les index d'une base pour Sybase) en SQL Anywhere ....Merci d'avance doublons sql [ par illanal ] Bonjour je cherche une requete pour rechercher dans ma base de données tous les doublonsJ'ai une table de patient et je dois vider tous les doublons d Je cherche un site qui explique l'utilisation de sql view [ par khaled001 ] Bonjour, Je cherche des sites qui expliquent comment utiliser le logiciel sql-view. Cordialement ORACLE - PL SQL - compter le nombre de lignes [ par yaya2669 ] Bonjour,J'essai tant bien que mal de trouver une fonction qui me permettrait de lister mes tables avec le nombre d'enregistrement dans une base oracle probleme de connexion avec sql sever [ par deutsch ] Voila je code avec delphi et sql 200 server et en éxecutant une requete j'ai le message suivant"la connexion est occupé avec les resultat d'un autre h

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,588 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales