begin process at 2010 03 20 18:56:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

retourner 10 elements a partir du 20eme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

retourner 10 elements a partir du 20eme

vendredi 10 décembre 2004 à 02:00:56 | retourner 10 elements a partir du 20eme

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,
j'ai une requete SQL de ce type

SELECT *
FROM Articles
WHERE (Articles.Categorie = @Categorie)
ORDER BY Articles.DateCreation DESC, Articles.ID DESC

J'aimerais recuperer seulement les enregistrements 11 à 20 par exemple, je sais qu'il y a la fonction TOP 10 pour retourner les dix premiers elements, mais je n'arrive pas à demarrer à l'index que je veux. une fonction StartWhen me serait utile

Merci

Cyril
lundi 13 décembre 2004 à 13:39:11 | Re : retourner 10 elements a partir du 20eme

Trinita16

Slt

Avec MySql il faut utiliser la fonction LIMIT
Pour les autres je sais pas !

Trinita,

(Nous savons tous lire, alors passons un peu de temps sur les documentations. Pensons aux personnes qui les rédigent )
lundi 13 décembre 2004 à 21:59:26 | Re : retourner 10 elements a partir du 20eme

jesusonline

Réponse acceptée !
malheureusement je suis sur sqlserver.
J'ai cependant trouver ca :

SELECT * FROM
(SELECT TOP 20 * FROM
(SELECT TOP 60 topic.lastdate, topic.test
FROM topic WHERE topic.id=5 ORDER BY topic.lastdate DESC) AS t1 ORDER BY lastdate)
AS t2 ORDER BY lastdate DESC

==> http://forum.zozoll-online.com/topic.asp?t=908

le problème c'est que je voulais passer en paramètre d'une procédure stocké le debut et nombre mais le SELECT TOP @Param il a pas apprecié :(

Cyril
mardi 14 décembre 2004 à 17:39:59 | Re : retourner 10 elements a partir du 20eme

Trinita16

ah bein forcément ....

T'as essayé de faire une fonction dans sql server pour mettre les params, peut être que la fonction accepte ce genre de params....

sinon tu peux essayer un truc du style :

declare @id int
set @id = 0

select *
from(

select @id+1, table.*
from table

) as matable
where num between 10 and 20

j'espere que tu vois le principe mais je sais pas si cela fonctionne j'ai pas testé !

Trinita,

(Nous savons tous lire, alors passons un peu de temps sur les documentations. Pensons aux personnes qui les rédigent )
mardi 14 décembre 2004 à 17:49:21 | Re : retourner 10 elements a partir du 20eme

jesusonline

j'ai bien compris le principe et c'est bien comme ca que j'avais essayé,j'avais déclaré ma variable mais non il a pas voulu

j'avais fait de mémoire
ALTER PROCEDURE dbo.GetArticles
(
@count int,
@debut int
)
AS
SELECT * FROM
(SELECT TOP @debut * FROM
(SELECT TOP @count topic.lastdate, topic.test
FROM topic WHERE topic.id=5 ORDER BY topic.lastdate DESC) AS t1 ORDER BY lastdate)
AS t2 ORDER BY lastdate DESC
RETURN

ou quelque chose du genre : tant pis

Merci quand meme

Cyril
jeudi 30 décembre 2004 à 12:45:35 | Re : retourner 10 elements a partir du 20eme

karn

Réponse acceptée !
Mais ta chaine sql dans une variable et fait
exec (tavariable)
jeudi 30 décembre 2004 à 12:53:50 | Re : retourner 10 elements a partir du 20eme

jesusonline

Je suis pas sur d'avoir compris, je fais ca :

declare @SQL = SELECT * FROM
@SQL = @SQL + (SELECT TOP @debut * FROM
etc...

EXEC(@SQL)

Cyril
jeudi 30 décembre 2004 à 14:55:54 | Re : retourner 10 elements a partir du 20eme

karn

Réponse acceptée !
Declare @sql NVARCHAR(100)

SELECT @SQL='(SELECT *FROM(SELECT TOP '+ @debut + '* FROM(SELECT TOP '+ @count+'topic.lastdate, topic.test
FROM topic WHERE topic.id=5'

EXEC(@SQL)

Je l'ai fait a l'arrache il est possible que je me sois trompé dans les quote mais l'esprit est la
jeudi 30 décembre 2004 à 15:10:38 | Re : retourner 10 elements a partir du 20eme

Cette discussion est classée dans : partir, elements, retourner, articles, 20eme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion a une table de sql a partir d'un fichier aspx c#? [ par firas_tn ] Salut a tous c trés urgentcomment je peux connecter une table d'une base de donnée a partir d'un fichier aspx c# c a dire dans le code de cette page c requete pour afficher à partir d'un résultat donné [ par tof77410 ] Boujour à toutes et à tous.J'aimerais faire une requête me permettant d'afficher les données d'une table à partir d'un résultat donné. Je m'explique: requete pour compter le nombre d'elements? [ par firas_tn ] Salut a tous :)j'ai une table ou il ya deux champs le 1er NE et le 2eme est ospf, le probleme c'est que je n'ai pas trouvé de requete pour me sélectio Creer un fichier PDF à partir de plusieurs tables MySQL? [ par Sancho_tito ] Je developpe une application Web en php avec une base de données MySQL. Je voudrais savoir comment puis je faire pour creer un fichier PDF à partir de retourner une valeur par defaut [ par Balbrolock ] Boujour,voila j'ai un petit probleme, je suis sous access 97 et il ne semble pas possible d'utiliser les fonctions "IF..." ou "CASE ... THEN..."et du Comment faire pour me connecter à ma BD access à partir de vb [ par modiba ] générer le script à partir de power amc 6 [ par Rjoe ] Bonjour , je voulais savoir comment on fait pour générer le script a partir du mcd pour ms acces2000.avec power amc 6.Merciio Connexion à une base sql server à partir de ms access [ par andersany ] Salut à tous. Je débute avec sql server et souhaiterais savoir comment faire une connexion une base de données crée sur ce serveur à partir d'access o Filtrer si paramètre est different de nulle [ par jesusonline ] Bonjour, j'ai 2 problèmes avec une procédure stockée sur SQL server 2000D'une part, j'aimerais filtrer mes articles par catégorie, si @IDCat est diffe Sql Serveur à distance [ par edokt ] Salut tout le monde J'ai un problem  pour me connecter a mon serveur sql a partir de net Est ce qu'il ya des configuration à changer sur mon Sql Ser

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales