Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : retourner une table comme résultat [ SQL Server, MSDE, SQL Express / Requêtes ] (lenchanteurmerlin)

lundi 10 novembre 2008 à 17:12:34 | retourner une table comme résultat

lenchanteurmerlin

Bonjour tout le monde

mon prof nous a demander de trouver une fonction ou une méthode pour retourner une table comme résultat, c-à-d, je veux que le résultat de ma requête soit une table et pas sous forme de lignes, j'ignore si vous m'avez bien compri...
SVP aidez moi ,je serai très reconnaissant  .

Merci d'avance

NB:on doit remettre nos recherche le Mercredi prochain

mardi 11 novembre 2008 à 22:46:07 | Re : retourner une table comme résultat

chakar

slt ca va c est trés simple alors  crée une fonction la type de roture est table :
returns table 

return (select nom, prénom from emplyée)

pour l execution

select * from dbo.nom_du_fonction

pour plus d information utilisée help de votre microsoft sql server taper "create function"
bonne recherche

mercredi 12 novembre 2008 à 11:34:50 | Re : retourner une table comme résultat

jimmy69

salut salut,

Tu peux faire un truc du sytle:

--creation de ta function sql qui retourne une table

Create

Function dbo . fn_GetNameByCliNom

( @UserName sysname )

Returns

table

As

Return

(

SELECT * FROM dbo . T_CLIENT

Where CLI_NOM = @UserName

)

GO

-- appel de ta function
Select

*

From

fn_GetNameByCliNom ( 'dupont' )

ca devrait fonctionner !

Bonne journée
Christophe

Cette discussion est classé dans : table, résultat, retourner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insertion d'un résultat d'une requete [ par nounours21_6 ] Bonjour a tousvoila, j'ai deux tables quasiment identiquela différence se porte sur un champdonc j'ai fais une procédure stockée sous SQL Server 2005 Requete séparer une date!! [ par pascallgagnon ] Bonjour TLM! J'ai 3 table une agent, une cours, une table d'intersection résultat.Voici ma requete qui sort les agents qui on besoin de se requalifier requête sur le résultat d'une requête [ par sev622 ] Bonjour, J'ai un problème dans la construction de ma requête. J'ai une table avec 2 champs numériques : id_p, id_f Je veux compter le nombre d'id_p qu retourner valeur des champs et le nombre d'enregistrments correspondant dans un table liée [ par the_mouette ] Bonjour tout le monde!bon, le titre n'étant pas très clair, je vais essayer d'expliquer mieux :de manière simple, j'ai une table messages (disons ID_M probleme avec une nouvelle foreign key [ par cudenetf ] bonjour,j'ai créé des tables sous MSDE.Je viens de remarquer que j'avais oublié de creer une foreign key et j'ai deja commencé a remplir la table.je t URGENT - AJOUTER UN PARAMETRE DE TYPE TABLE DANS UNE PROCEDURE STOCKEE [ par clote1 ] Bonjour,Je souhaiterez créer une procédure stockée avec un dataset en paramètre.Lorsque j'exécute ma requête je veux lui passer un dataset (appel en V formation dune requete [ par goueg83460 ] bonjour, je voudrais savoir quel forme de requête il faut effectuer pour faire une recherche par rapport a une formulare dans une table et en même tem table type de document [ par moostach ] Bonjour, il me semble avoir vu par l'un de vos sites ou l newsletter un article ou source traitant de document et de leur type en terme de fichier inf Remonter d'une table générale à une table de tri (requete) [ par clenio ] BonjourJe me suis créer une base de données pour stocker les nomenclatures de mes cartes électroniques ( 2ème passe tps  avec l'info ).Donc j'ai 2 tab mise a jour dans une base de donnée [ par goueg83460 ] bonjour je voudrais faire une requete UPDATE sachant qu'elle va enregistrer un code d'accés dans une table reservation. Sachant que pour trouver ce co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.