begin process at 2010 02 10 05:22:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Requêtes

> 

Retourner la valeur du champ dont le nom est la valeur d'un autre champ

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Retourner la valeur du champ dont le nom est la valeur d'un autre champ

vendredi 17 octobre 2008 à 15:00:53 | Retourner la valeur du champ dont le nom est la valeur d'un autre champ

BzhRico

Un exemple vaut mieux qu'un discours.Alors, soit une table avec un champ texte, dont le contenu serait le nom d'un des champ de la table source, et plusieurs autre champs.
Ex : Table "toto", liste des champs "MonChoix","Choix1",Choix2","Choix3","Choix4",...

Je voudrais savoir si le SQL est capable de retourner la valeur du champ "Choix?" dans une donnée "Résultat", sachant que le champ "MonChoix" à pour valeur "Choix?" ?

Si je prend la fonction MS Access Eval (qui ne fonctionne pas pour mon cas) purrait donner ce code SQL :
> SELECT EVAL([MonChoix]) AS Résultat FROM [toto]

Je sais qu'en VBA, je pourrais construire le code SQL suivant : "SELECT [" & [MonChoix] & "] AS Résultat FROM [toto]"
Sauf que je voudrais le faire directement en SQL ... d'où ma question

Où comment faire un requête "Dé"croisée

Merci à ceux qui aurrons pris de temps de me lire, sans oublier ceux qui aurrons une solution.

Cette discussion est classée dans : sql, valeur, champ, retourner, monchoix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sql et disparition de valeurs [ par sky_striker ] Bonjour dans mon programme j'utilise un champ particulier dans mes tables que j'ai appellé la valeur inconnue.Cette valeur porte l'id 0 dans toute mes sql server 2000 trés urgent!!! [ par abari ] dans une page asp j'exécute une requette d'insertion dont j'insert une chaine vide dans un champ date,mais sql server2000 fais une conversion de cette retourner une valeur par defaut [ par Balbrolock ] Boujour,voila j'ai un petit probleme, je suis sous access 97 et il ne semble pas possible d'utiliser les fonctions "IF..." ou "CASE ... THEN..."et du HELP ! syntaxe pour inserer un champ de formulaire dans une requête SQL [ par bigondas ] je veux juste la syntaxe pour mettre dans une requête SQL un champ présent dans un formulaire, ça doit être du style FORMS![NOMDUFORMULAIRE]![NOMDUCHA View avec valeur par defaut [ par pioug70 ] Bonjour,    Je cherche a créer une View ou une Table qui contient different champ dont UN doit contenir une valeur par defaut qui est le resultat d'un Selection de champ [ par citt ] Bonjour,Je voudrait faire une requete qui me permette de me retourner le nom des champs qui contiendrais une expression donner.Je sais faire la requet [sql 2005]type de données d'un champ [ par gregorian ] Bonjour à tous, Pour une application, je dois faire une DB en ms sql d'habitude, je travaille en type DBase(dbf) et je développe en fox pro.Petite que select et division [ par cudenetf ] bonjour,j'ai une table qui contient des articles avec un champ valeur_stk et un champ quantiteje voudrais lors de ma requete selectionner "valeur_stk/ SQL Bulk Insert champ identitty [ par Myke ] Je possede une table du genrePK (auto incrementation)Descr1(Char)Desc2(Char)et un csv qui contient les info suivanteChamp#1;Champ#2Champ#3;Champ#4Cham Comment changer une valeur par defaut en sql ? idem pour null/not null [ par mictif ] Bonjour, une question toute simple : comment enlever et mettre une autre valeur par defaut d'une colonne ? ALTER TABLE matable ALTER COLUMN macollone

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales