begin process at 2010 02 09 21:46:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

retourner une valeur par defaut

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

retourner une valeur par defaut

mercredi 18 mai 2005 à 17:27:01 | retourner une valeur par defaut

Balbrolock

Boujour,
voila j'ai un petit probleme, je suis sous access 97 et il ne semble pas possible d'utiliser les fonctions "IF..." ou "CASE ... THEN..."
et du coup je n'arrive pas a toujours retourner une valeur pour la requete suivante :

SELECT equipe.nom
FROM equipe INNER JOIN calendrier ON equipe.code = calendrier.code_equipe
WHERE (([date]) Between [date_debut] And [date_fin]);

pour les tables suivantes :
equipe: un code numerique et un nom (text)
calendrier : un code numerique qui est celui de l'equipe
                  2 dateHeure qui donne des plage horaire de travail pour une equipe

Merci de preter attention a ma question.
Bonne prog a tous
@++
Balbrolock
mercredi 25 mai 2005 à 13:10:54 | Re : retourner une valeur par defaut

tecman

Bonjour.

De prime abord, ta requête me semble correcte et devrait fonctionner.
Vérifie si les données concordent (notament les numéros de code, existant dans les deux tables).

Tu précises que ta table calendrier comporte deux champs date, or ta requête n'utilise qu'un seul de ces deux champs.
Ta requête est-elle incomplête ou ce second est utilisé ultérieurement ?

Tecman
jeudi 26 mai 2005 à 08:58:19 | retourner une valeur par defaut

Balbrolock

Bonjour,

Tout dabord merci du temps que tu me consacre.
Ensuite, les 2 champs date sont date_debut et date_fin, qui sont donc bien utilise, date etant la variable avec laquel on lance la recherche
Pour ce qui est des codesnumeriques, j'ai utilisais cette requette sur des tables testes que j'ai faite et qui ne comprenne qu'une 10ene de valeurs, je peut donc t'assurer que les numéros de code existent dans les deux tables.

Mais le probleme n'est pas la, cette requette marche. Je me suis surement pas bien explique.
Mon probleme c'est que si, la date donne ne correspond a aucune equipe la requette ne renvoie rien, ce que je veu a tout pris eviter.
Je voulais donc utiliser un If ou un truc dans le genre pour voire si le resultat est egal a Null et dans ce cas replasser ce resultat.
Le probleme c'est que je suis incapable de faire marcher les requetes les plus simples des quelles comprennent un If ou un Case.

Voila j'espere que tu cerne un peut plus le probleme.

Encore merci pour ton attension

Bonne prog a tous
@++
Balbrolock
jeudi 26 mai 2005 à 09:19:19 | Re : retourner une valeur par defaut

tecman

Donc si je comprend bien, en cas de résultat vide tu désire obtenir tout de même un résultat (???).

Pour utiliser "if", je te conseille la fonction "iff (<condition de test> ; <valeur vraie> ; <valeur faussse> )".
Dans ton cas, la condition de test portera sur le nombre d'occurrence des valeurs (select count(nom) ....).

Tecman
jeudi 26 mai 2005 à 11:48:39 | Re : retourner une valeur par defaut

tecman

Réponse acceptée !
A la relecture de mon précédent message, je m'aperçoit (avec effroi) d'une erreur typographique.
Il convient de lire la fonction "iif... " au lieu de la fonction "iff... "

Sorry.
Tecman
jeudi 26 mai 2005 à 14:43:09 | retourner une valeur par defaut

Balbrolock

Re bonjour,
Tout dabord je te remerci du temps que tu consacre a on probleme.

Ensuite je vien de parler avec mon maitre de stage et il vien de changer completement le consept de la recherche, du coup plus du tout besoin d'une telle requete et le probleme est regle.

Mais par pure curiosite je vais quand meme voire ce que donne l'utilisation de IIF, histoire de comprendre pourquoi je n'y arrivais pas.

Encore merci pour ton aide

Bonne prog a tous
@++
Balbrolock

Cette discussion est classée dans : calendrier, code, valeur, retourner, equipe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

retourner valeur des champs et le nombre d'enregistrments correspondant dans un table liée [ par the_mouette ] Bonjour tout le monde!bon, le titre n'étant pas très clair, je vais essayer d'expliquer mieux :de manière simple, j'ai une table messages (disons ID_M Transformer ce code en ps sans utiliser de curseur [ par Visso ] Bonjour Je pense qu'hier je n'avais pas vraiment bien expliquer mon problème.Je ne veux pas utiliser de curseur .Comment faire pour récuperer les vale création des tables avec sql* [ par sparo83 ] Bonjour a vous,voila je créer des tables avec sql* de oracle 9i mais lors de l'utilisation des contraintes,j'ai une erreur comme suit:SQL> create tabl suppression de tubles [ par sparo83 ] bonjour a vous,j'ai un probleme lors de la suppression d'un element dans une table crée correctement,,j'ai l'erreur suivante :SQL> delete from coureur code calendrier sous pl/SQL [ par foloyo3 ] bonjour tout le monde ,je veux avaoir un code sous pl/SQL qui permet de creer un calendrier.merci; Retourner la valeur du champ dont le nom est la valeur d'un autre champ [ par BzhRico ] Un exemple vaut mieux qu'un discours.Alors, soit une table avec un champ texte, dont le contenu serait le nom d'un des champ de la table source, et pl Code postaux du Canada ou du québec? [ par g0ldstein ] Bonjour! J'aimerais savoir si quelqu'un posséderait une base de données des codes postaux de la province de Québec avec les villes correspondantes, et Code postaux du Canada ou du québec? [ par g0ldstein ] Bonjour! J'aimerais savoir si quelqu'un posséderait une base de données des codes postaux de la province de Québec avec les villes correspondantes, et Récupérer une valeur cryptée par procédure stockée [ par 3KyNoX ] Bonjour,J'éprouve des difficultés à récupérer une valeur cryptée par EncryptByPassPhrase dans une de mes table pour l'assigner à un string ensuite.Voi retourner une table comme résultat [ par lenchanteurmerlin ] Bonjour tout le mondemon prof nous a demander de trouver une fonction ou une méthode pour retourner une table comme résultat, c-à-d, je veux que le r

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales