begin process at 2012 05 27 05:09:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Divers

> 

Retrouver l'ID d'une clé étrangère sur l'ensemble d'une base Oracle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Retrouver l'ID d'une clé étrangère sur l'ensemble d'une base Oracle

mardi 7 juin 2011 à 10:04:19 | Retrouver l'ID d'une clé étrangère sur l'ensemble d'une base Oracle

amundain

Bonjour à tous,

Je me pose une question à laquelle je ne suis pas encore parvenu à trouver de réponse, je me tourne donc vers la communauté...

J'utilise une base Oracle de plusieurs centaines de tables, qui ont toutes en commun d'avoir 2 champs relatifs aux données d'audit, à savoir un champ 'créateur' et un champ 'modificateur' qui sont des clés étrangères vers une table 'Acteur'.

J'aurais besoin de remplacer, disons, la valeur '0000001' affectée sur l'ensemble des tables dans ces 2 zones par la valeur '0000002'.
Est-il possible d'effectuer une requête qui me listera, sur l'intégralité de ma base Oracle, les tables et colonnes dans lesquelles cette valeur '0000001' est présente ?

Merci d'avance pour vos lumières !

A +,

amundain

mercredi 15 juin 2011 à 14:43:18 | Re : Retrouver l'ID d'une clé étrangère sur l'ensemble d'une base Oracle

Julien39

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
/*Selectionne toutes les tables accessibles par l'utilisateur connecté*/
SELECT table_name FROM all_tables;

/*Selectionne toutes les tables
*Il faut être admin pour celle là*/
SELECT table_name FROM dba_tables;

Cette discussion est classée dans : base, valeur, oracle, tables, ensemble

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sql et disparition de valeurs [ par sky_striker ] Bonjour dans mon programme j'utilise un champ particulier dans mes tables que j'ai appellé la valeur inconnue.Cette valeur porte l'id 0 dans toute mes création de tables ms sql server ou msde [ par penchu ] Bonjour à tous, j'ai une base de données access qui reprend beaucoup trop d'informations concernant des pièces de rechanges pour machines de productio Recherche dans toute la base de données [ par RugbyOne ] Bonjour, Est-il possible de faire une recherche dans toute la base de données à l'aide d'une requête ? Je m'explique : j'ai une base SQL Server 2000 Je veux dupliquer une base de données [ par salimdz2004 ] Salut Je veux dupliquer une base de données avec un autre nom mais avec les tables vide J’ai un programme de comptabilité et je veux faire Afficher les tables d'une ou plusieurs bases [ par Rouk ] Bonjour,Je developpe en vb.net avec une connexion a une base Sql.Je souhaiterai afficher dans une ComboBox la liste de base Sql et suite a cela affich Synchronisation BDD sqlCE vers Oracle [ par atmeitsatme ] Bonjour, je développe actuellement un programme sur pocket pc et je voudrais synchroniser ma base de données locale SQLCE vers la base de données dist récupération d'une date dans une base de données Oracle 9i [ par albancadiot ] Bonjour, j'ai un problème pour quelques chose qui me semble tout bête. Je doit récupérer des dates dans une table Oracle 9i . J'utilise eclipse et j lister les tables d'une base de donnée SQL SERVER [ par romagny13 ] Bonjour ,je voudrais savoir comment lister les tables d'une base de donnée SQL SERVER ?merci++ jointures entre deux base [ par xzonz ] bonjour a toutes et tousune petite question simplej'aimerais savoir si il est possible de faire une jointure sur deux tables qui sont dans des basesdi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,716 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales