begin process at 2012 05 27 05:09:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

Reunion de colones

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Reunion de colones

vendredi 28 septembre 2007 à 12:49:19 | Reunion de colones

SoyYo

Bonjour
J'ai dans ma base deux tables une etablisssement (champs: code, Nom1, Nom, Date ouverture) , et je voudrais recuperer par un requete une table ou j'aurais diectement une colonne avec Nom1 + Nom2 et une colonne qui me dit si l'etablissement est ferme ou pas en fonction de la date d'ouverture et la date du jour.
Je ne sais pas si c'est possible et si oui est-ce que ca serait possible de m'aider parceque la je ne vois pa comment faire.
Merci
vendredi 28 septembre 2007 à 13:29:37 | Re : Reunion de colones

dominique.stock

Bonjour,
C'est deux tables etablissement ?

om
vendredi 28 septembre 2007 à 14:27:45 | Re : Reunion de colones

SoyYo

Non en fait c'est la meme du genre:

0002 | Jack   | Chi         | 11/10/2007    |

et je voudrais recuperer une table du genre:
0002 | Jack  Chi            | Ferme            |

vendredi 28 septembre 2007 à 15:13:37 | Re : Reunion de colones

SoyYo

En fait j'ai trouve pour reunir les deux colonnes nom je fais un (Nom1+' '+Nom2) AS Nom mais par contre pour le Statut, je fais (CASE WHEN GetDate() >= DateOuverture THEN 'Ouvert' ELSE 'Ferme' END) AS Statut et la je recupere tout le temps ouvert donc je ne sais pas trop si il fait le bon test!!
vendredi 28 septembre 2007 à 17:20:33 | Re : Reunion de colones

dominique.stock

Réponse acceptée !
Ton champ dans ta table n'est pas de type DateTime ?
Essaye ça :
CASE WHEN GetDate() >= convert(datetime,DateOuverture) THEN 'Ouvert' ELSE 'Ferme' END) AS Statut

Ensuite test si tu n'as pas de souci entre date américaine et française ....
Dom
lundi 1 octobre 2007 à 10:21:45 | Re : Reunion de colones

SoyYo

Merci pour ta reponse ca marche nikel.

Cette discussion est classée dans : date, ouverture, nom1, colones, reunion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calculer la différence entre deux dates dans ACCESS [ par znnouba ] Bonjour, Je suis débutante dans access,et j'aurais besoin d'aide si vous pourriez. je veux calculer la différence entre date dans access en minutes, requête sur date [ par tif27940 ] Bonjour voila j'ai une table contact avec un champ dte_inactif qui soit contient une date soit est vide et je souhaite afficher les contacts qui on un sql [ par houhou72 ] bonjours bonne annee a tous je developpe une application pour la sauvegarde des recus de versement dans une base de donnees le probleme que je rencont requetes sql parametrées [ par houhou72 ] bonjours j'ai un message d'erreur qui s'affiche: utilisation incorrecte du mot-cle. element date voici ma requete select * from recu(ma table) where d Lecture de date [ par anspauldou ] Bonjour Je possède une base de donnée MS SQL SERVER 2005 ayant des dates 'julien' et je voudrai faire des 'select' dont les critères seront en date Between et résultat incompréhensible ! [ par cdie ] Bonjour à tous, Je me casse actuellement la tête sur une requête et je n'arrive pas à comprendre les résultats. J'ai deux tables : une table location probleme de date [ par houhou72 ] bonjour; j'ai toujours pas reglé mon probleme de date, s'il vous plait aidez moi. max(date) avec jointure [ par cartman29 ] Bonjour, J'essaye en vain de trouver une requete qui pourrait me prendre les dates maximum de matricules : table PERSONNE : MATRI_PERSONNE 00000252 [clos] Liste des conditions de l'histoire. DATE ECHEANCE --- V.B.6 [ par sportmed ] Ami salut ça va bien ! Voir mon simple application pour savoir plus: http://cjoint.com/?BBCtJCzE7Y1 Afficher une liste des conditions de l'histo Comparaison de date locale et timestamp UTC sous Oracle [ par xtof35fr ] Bonjour, J'ai récupéré un schéma de base de donnée pas trop nickel. Dedans, je recupére 2 champs avec des infos de date/time: [list][*] un champ Nu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,143 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales