begin process at 2010 02 10 03:48:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Divers

> 

RexEx en SQL ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

RexEx en SQL ?

mardi 13 novembre 2007 à 17:35:38 | RexEx en SQL ?

schumileboss

Salut,

J'ai cherché comment faire, mais je ne trouve pas.
Je souhaite tester un champ d'une table et récupérer la chaine de mon champ mais en enlevant les caractères autres que alphanuméric et les points ".", afin de les comparer à un paramètre dans une procédure stockée.

Je voulais savoir comment je dois faire?
J'avais pensé à le faire avec des expréssions régulières, mais je ne sais pas comment mettre ça en place.

Si vous avez une une idée, un exemple ou un lien à me donner, je vous en remercie.

Mickael

mercredi 14 novembre 2007 à 11:43:39 | Re : RexEx en SQL ?

dominique.stock

Bonjour,
Peux-tu donner un exemple ?
Sinon par  une fonction si ta version SQL server le permet ...

Dom
mercredi 14 novembre 2007 à 13:44:57 | Re : RexEx en SQL ?

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut, C'est une nouveauté de SQL server 2005 cf le lien http://msdn.microsoft.com/msdnmag/issues/07/02/SQLRegex/default.aspx?loc=fr Sinon c'est possible en SQL server 2000 mais avec de grosses bidouilles et au niveau performance moins bonne. Cf la source http://www.codeproject.com/managedcpp/xpregex.asp Bon courage
mercredi 14 novembre 2007 à 14:57:07 | Re : RexEx en SQL ?

schumileboss

Merci beaucoup, effectivement c'est ce qu'il me faut.
Pour un exemple, en fait c'est dans mon where que je doit mettre une expression régulière pour récupérer par exemple un champ mais sans les espaces qu'il contien.
J'ai SQL Server 2005.

Merci.

Mickael

mercredi 14 novembre 2007 à 15:37:47 | Re : RexEx en SQL ?

schumileboss

Bon, j'ai fait un projet, j'ai fait mes fonctions, mais je ne peut pas le déployer sur le serveur car il me dit ceci :

Erreur : Syntaxe incorrecte vers 'EXTERNAL'. Vous devez peut-être définir le niveau de compatibilité de la base de données en cours à une valeur plus élevée pour activer cette fonctionnalité. Reportez-vous à l'aide relative de la procédure stockée sp_dbcmptlevel.

Alors j'ai cherché des infos à ce propos et j'ai trouvé qu'il faut augmenter le niveau de compatibilité de la bd.
Pour cela, il faut exécuter la ps EXEC sp_dbcmptlevel DatabaseName, 80 Go dans l'outil Conninfo.exe.
Mon problème est que je ne trouve pas ce dernier.

Pouvez vous m'aider svp?

Mickael

mercredi 14 novembre 2007 à 15:51:29 | Re : RexEx en SQL ?

schumileboss

Bon, alors en fait on peut aussi le modifier dans l'interface de sql server management studio donc le problème est résolu, maintenant je vais tester ma fonction.
Mais ils pourraient préciser quand même, j'ai perdu trop de temps pour trouver cette PS avant de voir que l'on peut le faire via sql management studio.

Merci

Mickael

jeudi 15 novembre 2007 à 09:48:16 | Re : RexEx en SQL ?

schumileboss

C'est bon, cela fonctionne, merci de votre aide.

Mickael

Cette discussion est classée dans : sql, champ, rexex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sql server 2000 trés urgent!!! [ par abari ] dans une page asp j'exécute une requette d'insertion dont j'insert une chaine vide dans un champ date,mais sql server2000 fais une conversion de cette SQL Bulk Insert champ identitty [ par Myke ] Je possede une table du genrePK (auto incrementation)Descr1(Char)Desc2(Char)et un csv qui contient les info suivanteChamp#1;Champ#2Champ#3;Champ#4Cham HELP ! syntaxe pour inserer un champ de formulaire dans une requête SQL [ par bigondas ] je veux juste la syntaxe pour mettre dans une requête SQL un champ présent dans un formulaire, ça doit être du style FORMS![NOMDUFORMULAIRE]![NOMDUCHA [sql 2005]type de données d'un champ [ par gregorian ] Bonjour à tous, Pour une application, je dois faire une DB en ms sql d'habitude, je travaille en type DBase(dbf) et je développe en fox pro.Petite que Padr en SQL server 2005 [ par belleisa_net ] Bonjour à vous tous,J'aimerais avoir votre expertise pour pouvoir régler mon problème. J'ai un champ (nvarchar) dans un table et lors du select je vou Champ texte update sql server 2008 [ par loic2810 ] Bonjour, Je crée actuellement un site sous asp /sql server 2008 via dreamweaver 8 et lorsque je crée une page d'update mes champs texte ( valeurs par Multi requete sql et champ repeter PHP [ par inkydjango ] Slt a tous !! Une nouvelle colle pour les boss !! Je dois creer un tableau sur lequel je dois inserer plusieurs requete sql sur un zone repetée: je Retourner la valeur du champ dont le nom est la valeur d'un autre champ [ par BzhRico ] Un exemple vaut mieux qu'un discours.Alors, soit une table avec un champ texte, dont le contenu serait le nom d'un des champ de la table source, et pl Description champ avec SQL Server 2000 [ par NHenry ] BonjourJe suis en train de travailler à la migration d'une base de données de Access vers SQL Server 2000 Professionnel.J'ai une petit problème, j'aim Problème de conversion Access -> SQL Server 2000 [ par NHenry ] BonjourJ'ai un petit problème, lorsque je tente de convertir (avec l'outils fournis avec SQL Server 2000 Developper edition) une base de données (Acce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales